Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Mr Johnson
#78062 Bonsoir à tous,

J'écris ce soir mon premier message dans la section "aide personnalisée", celle-ci me paraissant la plus appropriée pour la réflexion suivante.

Désirant participer sur le forum spikeseduction, j'aimerai solliciter votre aide et votre expérience de la communauté pour y définir mon rôle, et ainsi contribuer positivement en fonction de mes compétences.

Comme je le mentionnais dans ma présentation, je ne me sens pas Séducteur, je me tenterai même à me qualifier de "AFC" selon la définition de certain, même si je ne me retrouve pas dans sa définition technique.

Concrètement, j'ai une approche quasi-systématique, qui alimente ma réputation de manipulateur, je suis très à l'écoute, posé, alternant teinte d'humour noir, de cynisme et d'implication (faussement) sérieuse, j'analyse... Pour elles (par les dires de mes amies ou par les confidences de mes conquêtes), je dégage une grande assurance, je mystifie, impressionne et parait non-atteignable.

Ce n'est pas une technique infaillible, loin de là, mais elle me convient, je n'ai jamais raté de "cible", je suis peut-être dans l'erreur, en effet, je me conforte dans l'idée que ma démarche sélectionne la personnalité féminine recherchée, le plupart des femmes qui ne tombent pas dans le "piège" ont le même regard sur moi, et présente des ressemblances mentales que je ne trouves pas du tout sexy (les filles qui aiment être remarquées, les filles en transition et les collectionneuses)

Je sors beaucoup, rencontre beaucoup de monde que ce soit par mes activités ou par ma profession, ce qui permet de cumuler ces expériences là...

Alors finalement, je ne sais plus,
suis-je un dragueur refoulé à cause de ma zone de confort?
Un AFC chanceux?
Un connard arrogant?
Autre chose?
Ou peut être rien du tout?

Ceci dans le but bien entendu à ne pas induire en erreur avec des conseils faussé, ou tout simplement en recevoir...

Mr. Johnson
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#78089 Je pense que tu as plusieurs atouts pour devenir un excellent joueur, à condition de réduire la dépendance affective à l'attention et à la validation que je devine entre tes lignes.

Pourquoi demander une étiquette?

Amuse-toi, partage tes passions/idées sans spécialement chercher à prouver ta valeur, tu trouveras de nombreux alliés sur ce forum.
By lolly
#78105 [quote]le plupart des femmes qui ne tombent pas dans le "piège" ont le même regard sur moi, et présente des ressemblances mentales que je ne trouves pas du tout sexy

Je ne comprends pas. Tu préfères les nunuches crédules ?
Avatar de l’utilisateur
By Mr Johnson
#78139 [quote]Je pense que tu as plusieurs atouts pour devenir un excellent joueur, à condition de réduire la dépendance affective à l'attention et à la validation que je devine entre tes lignes.

C'est vrai que j'aime ce jeu et tente toujours de provoquer la validation plusieurs fois, jusqu'à attendre l'instant précédent l'hésitation de ma cible, quand elle se dit "bon je perd mon temps, il n'est pas intéressé"... Faudrait que j'arrive à me complaire dans la simple adrénaline du doute.

[quote]Pourquoi demander une étiquette?

Pour connaître simplement les choses que j'ai à développer, et apporter de l'aide constructive dans mes domaines validés.

[quote]Je ne comprends pas. Tu préfères les nunuches crédules ?

Sinon

Là tu touches un point qui me travaille justement, je le gardais en contre-exemple, en effet, au final j'ai très souvent un basse estime des femmes que je séduit comme ça, quand j'essaye une relation longue avec une de celle-ci, elles me font souvent remarquer que je suis détaché, au point de tenir maximum un mois, par leur crédulité oui, mais pour les nunuches non, j'ai horreur de la niaiserie.

Au final je crois que j'ai toujours hésité à me poser l'une de ces deux questions:

Suis-je bridé par des exigences, vestige d'une extrême timidité/naïveté sentimentale chassée depuis plus de 10ans?

Ou suis-je simplement un manipulateur narcissique qui prend du plaisir à casser les murs par des femmes de réputation pure et innocente? (de réputation, pas ce qui sort de sa bouche, parce que une fois les barrières passées....)

Sinon Dimitri tu as raison, je participerai, et travaillerai plus sur moi en prenant compte les nuances des autres sur mes interventions.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#78849 Tu vas trouver toutes les réponses dans ce livre.
J'y ai lu des phrases qui m'ont scotché. Notamment, le pourquoi du dragueur trentenaire qui s'est mis en relation longue de ocuple et, un beau jour quitte fatalement celle avec qui il vit.
Les cheminements deviennent évident à la lecture et sans un bon diagnostic ou auto-diagnostic, tu ne peux pas remédier.

Le livre est très bien fait.
Il pose des éléments sur les 2/3 du début, puis il rassemble le tout dans un niveau supérieur et cohérent, là où "tu comprends" pourquoi, comment.

Lire ce livre, c'est prendre un raccourci dans ta vie au lieu de stagner et progresser très lentement avec toi-même. :wink:
Il faut 15 jours pour le lire et tu riras beaucoup. Et pendant le temps des vacances, tu as bien 1h par jour à T'accorder. Ce n'est pas une perte de temps mais un investissement qui t'en fera gagner beaucoup par la suite.

Ca te permettras de "te situer" et surtout, ça te déculpabilisera d'être , au fond, un homme.

Bonne lecture.