Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lush
#36038 Ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'Afghanistan peuvent compléter La Guerre selon Charlie Wilson par [url=http://www.apple.com/trailers/paramount_vantage/thekiterunner/hd/]KiteRunner[/url] qui apporte un éclairage intéressant sur la situation et l'évolution de l'Afghanistan pendant l'invasion Russe puis la domination talibane.
By Da_FunK
#37392 Ayant vu Juno, Rambo, CloverField et No country for old men et suite à vos avis éclairés je me permets d'ajouter le mien ( de modeste amateur) :

Juno, à mon humble avis, ne vaut pas la réputation de nouveau "Little miss sunshine" qui lui a été attribué : il manque de rythme et de nombreux stéréotypes l'allourdissent même si le jeu des acteurs principaux me semble largement satisfaisant.

Pour Rambo, je pense que la meilleure manière d'apprecier ce film est d'être un fan de Stallone, car mis à part un léger dépaysement devant les paysages birmans, la majeure partie du film reste axée sur la violence.

CloverFIeld reste dans mon souvenir un bon divertissement notamment de part la manière de filmer (caméra à l'épaule) mais aussi grace aux bons effets spéciaux par lesquels NewYork se voit dévastée.

N'ayant vu aucun autre film des frères Cohen, je reste époustouflé devant No country for old men (j'ai en effet passé quelques nombreuses heures à réfléchir sur notre place dans le monde qui nous entoure et les conséquences de nos actions sur ce monde suite au visionnage de ce film) et je vais à coup sur explorer avec avidité leur filmographie.

J'ai aussi tiqué (parenthèse littérature ouverte) sur le commentaire de Lush :

[quote]Edit : Voilà ce qu'on lirait ce mois-ci si le modèle libraire fonctionnait de la même manière que le cinématographique : http://livre.fnac.com/l898/Meilleures-ventes

Je ne sais pas si vous avez consulté le lien ; l'ayant fait, je relève quand même dans ce classement des livres qui valent largement la peine d'être achetés et lus :
La sèrie Millénium est un excellent polar sous forme d'une trilogie aux titres et personnages "explosifs", et Pennac reste un très bon auteur à mon goût tant sur sa série des Malaussènes que sur ce plaidoyer pour les cancres (cf : Chagrin d'école )

Rien de personel dans cette remarque, juste un profond amour de la littérature :D (parenthèse littérature close) et je reste totalement en accord sur le fait de la nécessité d'aller régulièrement fouiller les entrailles des frères Lumière pour ne pas rester inculte en matière de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#37400 Mais Rambo a vraiment l'air d'être une parodie de lui-même , mon dieu que ça a l'air nase..

A quand rambo sauve le monde en déambulateur ?
ByOxymore
#37728 J'avais été attiré par la bande annonce, puis j'avais remisé le projet dans un coin de mon esprit. Hier soir, c'est un pote qui m'a reparlé de Juno, me proposant d'aller le voir.

J'ai apprécié. J'ai apprécié la désinvolture de cette gamine - elle arrive à sortir des trucs encore plus énormes que moi, j'ai été jaloux tout au long du film -, la quasi absence de pathos dégoulinant dans le film, la manière dont la grossesse est vue d'un oeil décalé.

Hormis vers la toute fin, je n'ai pas apercu les longueurs dont parlent Da funk.

Quand à la comparaison avec little miss sunshine, je n'ai pas vu ce film, ca règle la question.
By Kaizen
#38166 [quote="ignomo"][quote]le cinéma a d'autres avantages : l'ambiance, l'aspect social, la concentration spatiale et temporelle des amateurs, la communion.

Tu t'épanches peut-être un peu sur ce plan, en effet à part les cinéma clubs dans lesquels le café est propice à la discussion post-séance, la plupart du temps au 1er mot du générique les 3/4 des gens sont déjà debouts. On remarque les amateurs à ceux qui apprécient le générique.

En revanche, il existe bel et biens des cinéma assez confidentiels, quoique en bon état, qui passent de vrais chefs d'oeuvre au public averti et, en général, très peu nombreux (parfait pour le close).

Moi c'est le contraire, je ne trouve aucun plaisir à rester pour le générique de fin.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#38182 [quote="Kaizen"][quote="ignomo"][quote]le cinéma a d'autres avantages : l'ambiance, l'aspect social, la concentration spatiale et temporelle des amateurs, la communion.

Tu t'épanches peut-être un peu sur ce plan, en effet à part les cinéma clubs dans lesquels le café est propice à la discussion post-séance, la plupart du temps au 1er mot du générique les 3/4 des gens sont déjà debouts. On remarque les amateurs à ceux qui apprécient le générique.

En revanche, il existe bel et biens des cinéma assez confidentiels, quoique en bon état, qui passent de vrais chefs d'oeuvre au public averti et, en général, très peu nombreux (parfait pour le close).

Moi c'est le contraire, je ne trouve aucun plaisir à rester pour le générique de fin.

Si le film est puissant, le générique est un sas qui permet de sortir lentement de l'ambiance du film.
Avatar de l’utilisateur
By zet
#38191 Rambo est sympa pour les nostalgiques des films de stallone et cie des années 80, à prendre au second degré, et ou pour se vider le cerveau...
Avatar de l’utilisateur
By Belo
#38199 J'ai vu Juno et j'ai apprécié, c'est un beau film dans lequel les acteurs sont bons. Je n'apprécie pas, ni ne voit un quelconque intérêt à comparer les films entre eux donc je n'ai rien à ajouter.
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#38220 Je suis allé voir les liens du sang cette semaine. Je ne m'étais jamais autant ennuyé pendant un film.
L'histoire semblait pourtant intéressante dans la bande annonce, mais au final, le film est mou, se fini en eau de boudin, pour ne histoire qui semble déjà vu, et peu explorée...
Déception donc.
By Kaizen
#38307 [quote="Quetzalcoatl"][quote="Kaizen"][quote="ignomo"][quote]le cinéma a d'autres avantages : l'ambiance, l'aspect social, la concentration spatiale et temporelle des amateurs, la communion.

Tu t'épanches peut-être un peu sur ce plan, en effet à part les cinéma clubs dans lesquels le café est propice à la discussion post-séance, la plupart du temps au 1er mot du générique les 3/4 des gens sont déjà debouts. On remarque les amateurs à ceux qui apprécient le générique.

En revanche, il existe bel et biens des cinéma assez confidentiels, quoique en bon état, qui passent de vrais chefs d'oeuvre au public averti et, en général, très peu nombreux (parfait pour le close).

Moi c'est le contraire, je ne trouve aucun plaisir à rester pour le générique de fin.

Si le film est puissant, le générique est un sas qui permet de sortir lentement de l'ambiance du film.

Je comprends, mais justement quand ça m'arrive de voir un film "puissant", j'ai envie de marcher tout seul, pas de rester dans la salle avec du monde.