- Lun Fév 11, 2008 9:39 pm
Ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'Afghanistan peuvent compléter La Guerre selon Charlie Wilson par [url=http://www.apple.com/trailers/paramount_vantage/thekiterunner/hd/]KiteRunner[/url] qui apporte un éclairage intéressant sur la situation et l'évolution de l'Afghanistan pendant l'invasion Russe puis la domination talibane.
Juno, à mon humble avis, ne vaut pas la réputation de nouveau "Little miss sunshine" qui lui a été attribué : il manque de rythme et de nombreux stéréotypes l'allourdissent même si le jeu des acteurs principaux me semble largement satisfaisant.
Pour Rambo, je pense que la meilleure manière d'apprecier ce film est d'être un fan de Stallone, car mis à part un léger dépaysement devant les paysages birmans, la majeure partie du film reste axée sur la violence.
CloverFIeld reste dans mon souvenir un bon divertissement notamment de part la manière de filmer (caméra à l'épaule) mais aussi grace aux bons effets spéciaux par lesquels NewYork se voit dévastée.
N'ayant vu aucun autre film des frères Cohen, je reste époustouflé devant No country for old men (j'ai en effet passé quelques nombreuses heures à réfléchir sur notre place dans le monde qui nous entoure et les conséquences de nos actions sur ce monde suite au visionnage de ce film) et je vais à coup sur explorer avec avidité leur filmographie.
J'ai aussi tiqué (parenthèse littérature ouverte) sur le commentaire de Lush :
[quote]Edit : Voilà ce qu'on lirait ce mois-ci si le modèle libraire fonctionnait de la même manière que le cinématographique : http://livre.fnac.com/l898/Meilleures-ventes
Je ne sais pas si vous avez consulté le lien ; l'ayant fait, je relève quand même dans ce classement des livres qui valent largement la peine d'être achetés et lus :
La sèrie Millénium est un excellent polar sous forme d'une trilogie aux titres et personnages "explosifs", et Pennac reste un très bon auteur à mon goût tant sur sa série des Malaussènes que sur ce plaidoyer pour les cancres (cf : Chagrin d'école )
Rien de personel dans cette remarque, juste un profond amour de la littérature (parenthèse littérature close) et je reste totalement en accord sur le fait de la nécessité d'aller régulièrement fouiller les entrailles des frères Lumière pour ne pas rester inculte en matière de cinéma.
En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.
Mahatma GANDHI
Mahatma GANDHI