Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Ménélas
#128490 Hello!

J'aimerais avoir votre avis. J'ai tenté de séduire une collègue. J'ai été assez maladroit (surement trop insistant), du coup elle a pris ses distances avec moi, me laissant comprendre qu'il ne fallait pas que j'en attende trop d'elle.

De mon coté, j'ai aussi laissé retomber tout ça en evitant de la voir. Recemment (plusieurs mois apres la veste taillée sur mesure...) sa mission dans la boîte s'est terminée (problèmes relationnels) et je l'ai contactée pour prendre de ses nouvelles, elle m'a répondu que mon message lui faisait plaisir et qu'elle ne dirait pas non à un café. Comment prendre ça? Un signe d'intérêt? Ou juste de la politesse?

Sisyphe
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#128491 Arrêtez de voir d'essayer de voir des signes d'intérêt avant le rendez-vous.

Un. Tu y vas.
Deux. Tu décodes les signes d'intérêt.
Trois. Tu tentes quelque chose si la condition deux est remplie.

Point.
By john dilinger
#128496 J'allais répondre que ça manquait de détails, mais Stan a raison.

Même si tu précise comment tout ça s'est passé ça ne nous en dira certainement pas plus sur son niveau d'intérêt actuel.

Elle accepte, tant mieux.
Si elle annule quelques heures avant sous une excuse bidon tu auras déjà un élément de réponse.
Sinon, vas-y et décode.
By Piano
#128499 Pour moi c'est un signe d'intérêt, mais pas forcément perso : ça peut être pour entretenir son réseau pro. Dans tous les cas +1 avec Stan aussi, vas-y et tu verras, un café ce n'est pas grand chose de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#128533 [quote="Piano"]Pour moi c'est un signe d'intérêt, mais pas forcément perso : ça peut être pour entretenir son réseau pro.

Oui, j'y ai pensé aussi, c'est tout à fait possible puisqu'elle est en recherche d'un job!

[quote="Stan"]
Un. Tu y vas.
Deux. Tu décodes les signes d'intérêt.
Trois. Tu tentes quelque chose si la condition deux est remplie.
Point.

C'était bien mon intention de départ, je n'ai rien à perdre de toute façon, au contraire. Je dois bien avouer que décoder ses signer d'intérêt risque d'être un défi: la première fois, c'était plutôt des signes contradictoires, elle acceptait par exemple de "montrer boire un dernier verre" (plutôt connotée comme proposition...) mais restait relativement distante...

Selon vous, quels tests je pourrais faire pendant ce café qui me permettraient de savoir? (même si je sais que dans certains cas on ne peut pas en être certain...)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128537 [quote="Sisyphe"] c'était plutôt des signes contradictoires, elle acceptait par exemple de "montrer boire un dernier verre" (plutôt connotée comme proposition...) mais restait relativement distante...
Déjà vécu, elle se sert de toi. Je met une pièce sur le fait qu'elle va te demander un service, de manière plus ou moins directe.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#128543 [quote="animal"]Je met une pièce sur le fait qu'elle va te demander un service, de manière plus ou moins directe.
Elle m'a demandé (dans le même mail) si j'avais des contacts pro a lui conseiller... :wink:
Mais bon, je pense y aller par pure curiosité, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise! Je compte pas forcément faire beaucoup d'efforts, je m'étais pas mal investi la première fois (surement trop même). Merci pour les conseils, je vous tiens au courant!
ByCorsen
#128606 Suis-je trop vieux pour comprendre l'intérêt d'avoir deux identités différentes sur un forum ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128617 [quote="Corsen"]Suis-je trop vieux pour comprendre l'intérêt d'avoir deux identités différentes sur un forum ?Ah oui, j'avais même pas vu... Sysyphe/Menelas, explications par MP, merci. Je verrouille en préventif, je rouvrirai le topic quand ça sera tiré au clair.