Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#14969 Je m essaye pour la première a cet exercice assez difficile , donc soyez indulgent avec le style approximatif.

Un dimanche matin , un jour où normalement personne ne se leve a l aurore...
Mais il y a quand même quelques courageux pour arpenter les rues a 8h du mat. a la recherche d une boulangerie ouverte .
Revenant avec mon sachet de croissant sous le bras , je decide de passer au café / presse acheter une revue pour un dimanche matin comme je les aime : petit dej' et lecture fraiche.

Tient une petite nouvelle au stand presse :

M : Bonjour...
E : Bonjour , 2 min je suis a vous
M : J ai un peu de temps , on est dimanche après tout :)
E : Nickel , je vais prendre et café et j arrive
petit rire tout a fait charmant
E : Je plaisante , qu est ce qu il vous faut ?
M : Je me laisserai bien tenter par le café ...
E : A mon avis , ca te ferai le plus grand bien un café
E : vu ton air mal reveillé :)
M : 50/50 ?
E : hein ?
M : Tu offres le café et j offre les croissants ( montrant mon sachet )
E : Ne me tentes pas...
M : Ils sont encore chaud , tout droit sortis du fournil
M : Et vu ta mine, tu as besoin d un café aussi :)
E : vendu !

Ca commence bien , mais c est que j ai pas que ca a faire aussi ! ( et puis j avais toujours pas ma revue... )
Face a face , acoudés au comptoir , café / croissant improvisé sous le regard étonné du serveur.

L' echange est assez classique ,
A base de : "comment tu t apelles ? , c est une habitude de se lever a cette heure la pour discuter ? => non en général c est uniquement pour les croissants et mon journal ( j ai l' impression d avoir un peu raté la... mais avant ca m aurai presque bloqué y a deja du mieux )

Au bout de 2 min, un client se profile , elle me laisse le temps de le servir .
J en profite pour atrapper un sous-bock trainant sur le comptoir , ecrire mon numéro au dos et le fourrer dans ma poche , vieux reflexe .
Une fois le café terminé et après quelques instants de discussions, on en viens a discuter du morceau groovy a souhait qui passe dans les haut-parleurs.

E : sympa le morceau :)
M : kansas city shuffle, j aime beaucoup le mouvement , tout un art
( J. Ralph, o.s.t. Lucky Number Slevin )
E : Le mouvement ?
M : Oui , quand tout le monde regarde a gauche , ça ce passe à droite
E : ?
Un peu perdue , elle ne me suis pas vraiment .
Je regarde par dessus son epaule en prennant un air surpris

M : Oh regarde ! il fait quoi en slip dehors lui ?
E : Hein ? ( se retourne )

Je laisse mon sous-bock sur le comptoir et commence a partir...

E : Eh !
M : Tu regardes a gauche , je passe à droite :)

Retour a la maison malgrès la tentation d y retourner , j ai vraiment l impression d avoir raté ma sortie en beauté ( rha mais quel c. ! )
En plus j ai oublié une chose très importante : ma revue ! ( grrr j ai vraiment raté la ! )

A ma surprise , petit SMS sur le téléphone en rentrant : On me l avais jamais faite celle-la :)
Je vais peut etre pouvoir me rattraper ... Mais il y a encore du travail.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#14970 C'est dommage ça partait bien mais le coup de laisser ton numéro en loucedé il vaut mieux éviter à mon avis. Sinon on a l'impression que ca manque de funny un peu, non ?
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#15017 du haut (enfin, plutot du bas :lol: ) de ma tres petite experience, je pense que laisser son numero d'une telle facon est plus que risque...ca fait un peu mec qui fuit la conversation.

mais enfin, si elle t'as envoyer un texto, c'est que ca a marche avec elle, donc pourquoi pas :wink: (meme si je ne ferai jamais cela a mon avis).
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#15054 l' interet de post ici n est pas , et vous vous en doutez tous , de ce vanter de ses " exploits" mais plutôt de voir le cheminement qui a conduit a la situation décrite.

J' aurai pu post un open impeccable comme c est arrivé a tout le monde d en avoir , au lieu du " truc " assez bas que j ai fait ce matin , mais je trouve qu il est toujours instructif d apprendre de ses erreurs , d en décerner les fautes et d en faire partager les conclusions.

A tête un peu reposé ( et aussi beaucoup mieux reveillé :) ) voila ce que je constate :

Ca commence bien , mais c est que j ai pas que ca a faire aussi ! ( et puis j avais toujours pas ma revue... )

Je n etais pas , mais alors pas du tout interessé , la seule chose qui comptait c etait mon journal , le pape lui même me l aurai donné que je n aurai pas relevé.

=> Bilan , j ai fait comme l équipe de france durant le France / Argentine de vendredi :
Pas dans le match ( pas d interet de ma part )
Fébrile sur mes arrières ( pas specialement drôle ni très original )
Débordé par le jeu adverse ( a y repenser , j aurai preféré qu elle ne joue pas le jeu :) )

Une fois le café terminé et après quelques instants de discussions....

Je discute, je ne joue pas ... si elle avait un minimum d interet au départ , je pense que 3 minutes de plus m aurai ramené a l état de meuble a ses yeux.

=> du boulot , du boulot , il me reste du chemin a faire. Même si je n avais pas spécialement envie de conclure quoi que ce soi avec elle , j aurai du faire l' effort de sociabiliser d avantage.

Je laisse mon sous-bock sur le comptoir et commence a partir...

On peut dire que je me suis enfui , le mot est limite pas assez fort mais c etait très proche du : "courage fuyons !" , n ayant aucun interet a discuter avec elle , j ai été a la limite de l odieux pour partir vite.
Laisser mon numéro de cette façon etait un erreur assez grossière ,dans le genre : "pas vraiment interessé mais si j ai rien de mieux sous la main ..."

=> J aurai du trouver une excuse plus " excusable " pour partir , en gros n importe quoi ( mon chien a sortir , la maison qui brule ... ) mais j ai tourné a l instinct et mon instinct a eue du mal sur le coup.
Comportement très needy avec le phone ( ca m etonne un peu d ailleurs , petit coup d AFC pas sûr du lendemain là ) du coup bah... SMS effacé et on verra la prochaine . ( et je recommence plus la même chose :P )


En conclusion :

Petit posteur original , tu me copieras 100 fois :

On open pas si on a pas la tête a ça.
Si on open , on assume et on se bouge.
On ne need pas , etre needy c est mal.
Si on doit partir on le fait avec élégance et tact.


( j adore me flageller avec des orties tout seul mais si vous voyez autre chose , n hesitez pas )
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#15059 [quote="rhoedric"]
( j adore me flageller avec des orties tout seul mais si vous voyez autre chose , n hesitez pas )

Le martinet ? plus classique mais aussi efficace... :lol: Ok je sors :arrow:

Sérieusement :
[quote="rhoedric"]
On open pas si on a pas la tête a ça.

Je ne suis pas 100% d'accord, je remplacerais par "on ne cherche pas à closer si on a pas la tête à ça", et encore...
Ce que tu n'as pas fait, c'est te demander clairement ce que tu voulais, et je pense qu'il faut toujours s'efforcer de clarifier ce qu'on veut soi, quand on parle à une fille :
- elle m'intéresse => game et recherche de close (pour faire bref).
- elle ne m'intéresse pas => rien n'empêche de discuter tout de même avec elle (on ne vit pas que pour closer !) en partageant agréablement un café et des croissants de manière impromptue.
Mais ne pas être mie figue mie raisin, qui au final ne mène souvent à rien.

NB. En situation identique je n'aurais sans doute pas fait mieux, j'essaie juste d'être constructif sur ce que tu nous exposes.