Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Kate
#22739 Je me présente donc, Kate, étudiant/salarié (j'hésite encore) de 23 ans, vivant à Limoges. Le pseudo bien que féminin est une dérive de mon pseudonyme principal lié à mon amour inconditionnel des chats, blabla. En somme, c'est bien un homme qui vous parle.

Pour raconter un peu l'origine de ma venue et également ses raisons, soyons franc, je fus ce qu'on appelle un geek. Pardon, ce que J'appelle un geek. Plus que d'être défini par d'autres, j'ai longtemps revendiqué ce statut, et ce depuis mes 10 ans. L'informatique me semblait quelque chose coulant de source dans mes veines, comme l'inspiration plaçant un artiste en transe. La découverte du terme "geek" et de sa communauté sur l'internet me conforta dans ma situation "je ne suis pas seul", et de pouvoir mettre un nom sur ma "caste sociale". Autant dire que j'avais beau savoir jouer les psychologues sur les chats pour les ados en phase dépressive "Je vais me suicider, demain ou après-demain, j'hésite encore", les relations humaines me passaient au-dessus la tête, trop frustré par l'existence d'un paramètre qu'on ne pouvait résumer par quelques lignes de code.

Puis un jour, le destin m'a montré un nouveau chemin. Quand j'y pense encore, je ne peux pas parler de cela comme "coïncidence" mais réellement "destin". Sur un forum d'une communauté aussi cyber-dépendante que moi, l'un des jeux de forum consistait à coller ce qu'on avait copié sur notre presse-papier (pour les non-initiés, c'est ainsi qu'est nommé le petit module de votre Windows qui stocke ce que vous "copiez", afin de le restituer quand vous voudrez "coller"). Je ne participais pas à ces jeux, qui étaient pour moi du temps perdu, mais à effectuer une recherche sur ce forum, je suis tombé parmi mes réponses sur un message de ce topic de jeu. Et ce message était un lien. Et ce lien, à cliquer dessus, m'a emmené vers une page, reflet de ma propre existence telle que je ne voulais la voir : [url=http://www.frenchtouchseduction.com/articles/pourquoi-bob-le-mec-gentil-et-romantique-se-prend-toujours-des-rateaux_71.html]cette page[/url].

Un peu le souffle coupé par une telle révélation, mais piqué d'autant plus fort par ma soif insasiable de connaissances, je parcourus de long en large et en travers les divers articles de ce site. Plus j'en lisais, plus j'en découvrais, et en passionné de stratégie et de psychologie (même à ne pas beaucoup sortir, je m'amuse à vouloir "lire" dans les têtes des autres), j'entrevis les règles d'un jeu justement nommé "the Game". Un jeu sans doute infiniment plus intéressant que de passer ses journées à cliquer d'une page à l'autre, à rectifier une erreur d'accent sur des articles de la Wikipédia. Je voulais rejoindre ce jeu à mon tour.

Cela fait maintenant... 6 mois, plus ou moins ? j'ai découvert par la suite Spike et son site si présent, venant à présent m'inscrire sur ce forum en quête de conseils et savoirs. Car si mes connaissances en les règles de base sont correctes (cela m'a donné l'occasion de sortir avec deux-trois filles depuis ces derniers mois), j'ai encore de gros progrès à faire pour être ne serait-ce qu'un timide en voie de guérison. Mais les lectures de ces articles m'ont donné le goût du shopping pour renouveller ma garde-robe, que passer de la crème pour la peau n'est pas un comportement de mec efféminé, que la séduction n'est pas ce qu'on voit sur les soap-operas ou les comédies romantiques... Alors je viens vers vous pour entrer dans cette danse, en espérant en apprendre rapidement les pas.

Quelque chose qui me reste à faire encore sans doute est de me trouver de nouveaux amis, ayant laissé les miens occupés sur World of Warcraft, d'autres peu enclins à la sortie, et pourtant un coup de pied aux fesses ne serait pas de refus, même les règles en tête je me sens toujours comme un spectateur à qui on vient de donner un fouet et qu'on pousse de force dans la cage aux lions.

Pour finir sur un peu de Who's Who, j'ai un job à mi-temps au McDo du coin (ce qui m'a permis plus de confort dans les discussions avec les filles, représentant près de 90% des 40 employés, loin d'être des petites grosses), j'aime la pratique du massage en amateur (bien que là encore du chemin à parcourir) et je suis près à changer toutes sortes d'habitudes, ayant l'esprit très ouvert bien que difficile à motiver.
Oh, et bien sûr une certaine passion pour l'écriture et la langue française... en espérant ne pas avoir été trop verbeux.

Bonjour à vous tous :wink:
By Matt
#22744 Cette présent' éveille en moi la sympathie.

Bienvenue ! :)