Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Kerivian
#156675 Bonjour,

Je me présente, sur ce forum j'utiliserai le nom de Kerivian, j'ai 22 ans.

Que dire à mon sujet?
Et bien, à 22 ans je n'ai pas encore fais énormément de choses, et c'est tant mieux, il m'en reste plein à découvrir.
Pour l'instant niveau scolaire: je viens de terminer mon master 2 en droit social et j'ai comme projet d'obtenir le concours de l'école nationale de la magistrature.
Niveau professionnel: je suis actuellement juriste en droit social dans une multinationale.
Je sais que beaucoup de gens trouvent le droit chiant, personnellement je trouve ça génial. heureusement me dirait vous vu que je passe 50 heures par semaine dessus!

Sinon, je m'intéresse à beaucoup de choses, trop à vrai dire, je n'arrive pas à tout faire ! j'adore le théâtre, j'essaie d'y aller au minimum tout les mois ( comédie française, one man show j'aime beaucoup de choses), je suis passionné de sport, principalement de sports de combat, mais je compte bien essayer en plus cette année, ou peut être l'année prochaine le water polo, puis le hockey sur glace m'attire beaucoup aussi.
j'aime beaucoup lire, passer une soirée dans mon appart avec un bon bouquin sur un fond musical sympa et une pinte de cidre est juste fantastique. je lis un peu de tout: de l'héroic fantasy (passion d'enfance qui m'accroche toujours autant!), de bons polars mais également des livres de théorie sur le droit social, de sociologie (j aime particulièrement Hannah Arendt, même si je suis pas sur qu'on puisse la qualifier de sociologue)..

j'aime également voyager, j'ai passer un semestre à l'étranger juste après le bac, je ne voulais pas me lancer immédiatement dans les études supérieures n'ayant aucune idée de ce que je voulais faire. Du coup j'ai pris mon sac, l'argent que j'avais économisé et je suis parti. Depuis j'ai attrapé le virus, je voyage pas mal. Moins dernièrement du fait de mes obligations scolaires (mémoire + préparation de concours) mais tout de même. Seul ou accompagné je trouve génial de découvrir un nouveau pays, enfin, si on peut appeler "découvrir un pays" un séjour de quelques jours/semaines...

Un truc que je n'aime pas peut être, histoire de compléter un peu plus ma présentation: je n'aime pas l'informatique et les guêpes. L'informatique car je n'y suis pas compétent, et n'ai pas le temps de me former du coup c'est plus un frein qu'un outil pour moi. Mais un jour je compte bien dépasser cet handicap et peut être même y prendre plaisir.
Les guêpes parce que j'en ai peur, c'est con mais c'est comme ça^^.


A part ça, ma venue sur ce forum est due à... et bien je ne sais pas, un ami m'a parlé de ce site en évoquant des discussions intéressantes sur de multiples aspects de la vie: politiques, culturelles, les relations humaines ect. Je ne sais pas que j'attends de mon inscription ici mais mes premières lectures de ce forum me plaisent pour l'instant en tout cas.

Je vous souhaite une bonne soirée et je remercie ceux qui m'auront lu.

Kerivian.