Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Dune
#15298 Dans le genre, j'ai envie de changer de vie, je voudrais le roi (moi-même)
J'habite à Paris. Dans une chambre qui sent bon le placard à balai.
Si je devais résumé ma situation, elle serait à mettre entre parenthèse, mais j'ai les moyens de changer, je le sais.
Je m'adresse à ceux qui habitent dans le coin de Paris.
Quel arrondissement ? Pourquoi cet endroit/arrondissement et pas un autre ?
Quelle serait l'appart de vos rêves ?
A combien s'élève votre loyer, est ce que vous en êtes satisfait ?

Postez ici les questions que vous vous posez pour votre prochain appartement :

Je commence :

- Distance Appart/Travail +> 30 minutes maxi.
By makc
#15883 Pour ma part j'habite a Neuilly sur Seine :

Les + :
- Ce n'est pas Paris, donc ca reste moins cher que les beaux quartiers de la capitale. Juste pour dire qu'il a ete achete ya 3-4 ans... au meme prix/m2 que des apparts dans le 19/20eme. Environ 5500 euros/m2
- Quartier presque mort le we (tout les gens se barrent dans leurs maisons de campagne). Donc pratique pour se reposer et bien dormir, faire un petit tour au bois de boulogne, aller a la piscine... Comme on est proche de la seine, on respire mieux je trouve. Et pour aller dans Paris, Ligne 1 a meme pas 3 minutes a pied de chez moi.

Les - :
- Quand on habite neuilly on est un peu catalogue (sarkosiste). Alors que bon je passe le plus claire de mon temps dans les quartiers populaires (sympas, mais bruyants, trop pollues). Mais c'est clair qu'il y a des gens puants a neuilly (peut etre un peu moins que dans le 16eme).

Sinon l'ideal un Penthouse, evidemment. (avec ascenseur directement dans l'appart svp)
Modifié en dernier par makc le Lun Sep 17, 2007 1:50 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#15884 [quote="makc"]Pour m'a part j'habite a Neuilly sur Seine :

Les + :
- Ce n'est pas Paris, donc ca reste moins cher que les beaux quartiers de la capitale. Juste pour dire qu'il a ete achete ya 3-4 ans... au meme prix/m2 que des apparts dans le 19/20eme. Environ 5500 euros/m2
- Quartier presque mort le we (tout les gens se barrent dans leurs maisons de campagne). Donc pratique pour se reposer et bien dormir, faire un petit tour au bois de boulogne, aller a la piscine... Comme on est proche de la seine, on respire mieux je trouve. Et pour aller dans Paris, Ligne 1 a meme pas 3 minutes a pied de chez moi.

Les - :
- Quand on habite neuilly on est un peu catalogue (sarkosiste). Alors que bon je passe le plus claire de mon temps dans les quartiers populaires (sympas, mais bruyants, trop pollues). Mais c'est clair qu'il y a des gens puants a neuilly (peut etre un peu moins que dans le 16eme).

Sinon l'ideal un Penthouse, evidemment. (avec ascenseur directement dans l'appart svp)
Le monsieur du 16ème t'emmerde :mrgreen:
By Hermes
#15894 J'ai habité dans le 5ème pendant 3 ans et c'est un coin très sympa: quartier étudiant (Mines, ENS Ulm, Sorbonne...), beaucoup de bars. C'est bien situé: pas loin de Saint-Germain, du Panthéon et du Luxembourg.

Un peu cher mais très agréable comme quartier.
Modifié en dernier par Hermes le Sam Sep 15, 2007 12:14 am, modifié 2 fois.
By Arch
#15916 [quote="Hermes"]J'ai habité dans le 5ème pendant 3 ans et c'est un coin très sympa: quartier étudiant (Mines, ENS Ulm, Sorbonne...), beaucoup de bars. C'est bien situé: pas loin de Saint-Michel, du Panthéon et de Saint-Germain.

Un peu cher mais très agréable comme quartier.

Tu voulais sans doute parler du Piano Vache, du Melocoton, ou du Pantalon, qui sont pas plus chers qu'ailleurs et sont, eux, un vrai vivier à demoiselles charmantes sans BS ;)
Modifié en dernier par Arch le Sam Sep 15, 2007 12:35 am, modifié 1 fois.
By Iliad
#15926 Dune je comprends pas bien ta question, il y a plein de quartiers sympas a Paris le probleme ce n est pas de les trouver le probleme c est d avoir les moyens d y habiter !
Quel est ton budget exactement ?
Pour ma part j aime beaucoup le quartier Montorgueil (cher), le 9e est sympa et assez anime (parfois trop :mrgreen: ), St Germain (tres cher). Il y a aussi un quartier tres sympa et pourtant tres meconnu il s agit du 12e (vers Faidherbe Chaligny/Reuilly Diderot), c est situe entre Bastille et Nation, il y a une vraie vie de quartier et plein de bars sympas pour sortir, au niveau de la population c est tres melange.