Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

ByKurtz
#12227 Salut tout le monde,

Je me présente: j'aurai prochainemant mes 18 ans. Je rentre cette année à l'INSA de Lyon pour y décrocher, je l'espère, mon diplome d'ingénieur (probablement en mécanique) au bout de 5 ans. Une passion? Le skate.

Si je m'inscrit aujourd'hui sur ce site c'est pour plusieurs raisons:
Déjà parceque je le trouve vraiment très riche et dirigé par une équipe en or. Très peu de personnes peuvent prétendre n'avoir rien à apprendre d'un tel site. Ensuite pour pouvoir participer à cette richesse en posant des questions pertinentes. Je ne suis pas là pour juger mais pour apprendre. Je ferai tout mon possible pour ne pas troller et fatiguer les modérateurs et par là même nuire à ce forum que j'apprécie tant lire. Enfin, je m'inscrit bien sûr aussi pour sortir au plus vite de mon statut d'AFC et pour apprendre à dénicher les killers fringues.

Cela fait maintenant un mois que j'ai découvert FTS. Je ne me souvient même plus pourquoi et comment je suis tombé dessus mais ma première impression à été "C'est quoi pour un site ce truc?". Rien que la bannière me mettait sur mes gardes. Puis j'ai tout de même lu un article. Bob of course. Je ne dirais pas que cet article ait été une claque dans ma gueule, mais j'y ai cru et il a su retenir toute mon attention. Et une semaine plus tard j'avais lu déjà la plupart du contenu du site!

Maintenant j'épluche le forum et met petit à petit le site en pratique, aussi bien avec les filles qu'avec les garçons. Ce n'est pas encore de la séduction bien sûr (je ne suis ni homo ni homophobe), mais j'apprend a être sociable et je progresse de jour en jour. Je suis vraiment soulagé d'avoir découvert ce site assez tôt!

En ce qui concerne le look là c'est un peu paradoxal avec mon statut d'AFC. J'ai toujours été très soucieu de mon apparence. Voyez-vous, me sentir bien habillé me permettai d'augmenter ma propre confiance, ce qui est très rare chez l'AFC. Alors aujourd'hui je suis habillé uniquement avec de la marque. Je ne sais pas ce que penserai Spike ou Antoine de mon style (j'essayerai de faire ma propre critique dans un post) mais dans mon entourage je suis considéré comme bien habillé. Vous savez comme au lycée les gens se classent par catégories? Eh bien moi on me disait toujours que j'étais "fashion". D'ailleurs ils n'y comprenaient plus rien quand je leur disais que j'étais skateur. Mais bon c'est ridicule parcequ'après avoir lu ce site je me rend compte que je suis pas mal à côté de la plaque, genre PublicitéMan et jeans mal coupés. Sans parler de la pile de T-shirts plutôt que des chemises, surtout en soirée... Mes chaussures :oops: ...
Bref je veux améliorer mon look mais je ne pense pas qu'un relooking soit l'idéal. Je préfère aprendre à bien m'habiller plutôt qu'être habillé par quelqu'un d'autre une fois et recommencer à zéro un an plus tard.

Voilà pour ma présentation, j'espère avoir dit tout l'essentiel. Double relecture, désolé pour les fautes d'orthographe qui restent.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#12229 [quote="Kurtz"]préfère aprendre à bien m'habiller plutôt qu'être habillé par quelqu'un d'autre une fois et recommencer à zéro un an plus tard.
Demande aux relookés si c'est leur impression, il y en a qqes centaines dans le coin ;)
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#12235 [quote="Kurtz"]Bref je veux améliorer mon look mais je ne pense pas qu'un relooking soit l'idéal. Je préfère aprendre à bien m'habiller plutôt qu'être habillé par quelqu'un d'autre une fois et recommencer à zéro un an plus tard.
Spike ne fait pas que t'habiller, il t'explique pourquoi tu ressemble à un plouc, et te dis pourquoi tel et tel choses sont bien pour toi, pourquoi celle-là non.

Avec ça tu seras choisir tes vêtements avec plus de discernement.
ByKurtz
#12236 [quote="Weib"][quote="Kurtz"]Bref je veux améliorer mon look mais je ne pense pas qu'un relooking soit l'idéal. Je préfère aprendre à bien m'habiller plutôt qu'être habillé par quelqu'un d'autre une fois et recommencer à zéro un an plus tard.
Spike ne fait pas que t'habiller, il t'explique pourquoi tu ressemble à un plouc, et te dis pourquoi tel et tel choses sont bien pour toi, pourquoi celle-là non.

Avec ça tu seras choisir tes vêtements avec plus de discernement.

Je commence donc mes économies dès aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#57313 [quote="Kurtz"][quote="Weib"][quote="Kurtz"]Bref je veux améliorer mon look mais je ne pense pas qu'un relooking soit l'idéal. Je préfère aprendre à bien m'habiller plutôt qu'être habillé par quelqu'un d'autre une fois et recommencer à zéro un an plus tard.
Spike ne fait pas que t'habiller, il t'explique pourquoi tu ressemble à un plouc, et te dis pourquoi tel et tel choses sont bien pour toi, pourquoi celle-là non.

Avec ça tu seras choisir tes vêtements avec plus de discernement.

Je commence donc mes économies dès aujourd'hui
1 an plus tard, où en sont tes économies ?