Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Kyndeyern
#101643 Cela risque de faire un peu long, mais bon ...

Bonjours tout le monde je me présente enfin. Avant tout, je m’excuse d’avance si ma syntaxe et expressions utilisées ne sont des plus belles. Je suis d’origine brésilienne, cela fait à peu près 7 ans que j’habite à Genève/Suisse, donc hors France. J’ai 22 ans, j’avais 15 ans quand j’ai démangé en Suisse. Je me suis isolé un bon moment par timidité, je fréquentais une petite communauté brésilienne, enfin les petits problèmes liés à l’intégration. Je suis tombé amoureux d’une fille vers mes 17 ans, cela n’a pas été correspondu. En gros, j’ai souffert énormément, je me suis enformé dans une sorte de boule intérieur pour me protéger et j’ai fini en quelque sorte par gaspiller 3 ans de mon adolescence en essayant de me guérir de cette obsession amoureuse. Donc, pour sont qui ont pu l’anticiper, 3 ans d’interactions sociales partis dans le vide. Se qui s’ensuit par low self estime.
Le pire c’est que je suis quand même beau gosse, pas le standard Européen bien sûr. J’ai toujours fait du sport car c’est quelque chose qui m’aide à vider l’esprit des pensées négatives.

À partir de mes 20ans, je ne souffrais plus à cause de l’ancienne passion, or c’est ici qu’un autre problème commença, j’avais des séquelles ( j’en ai un toujours). Je n’arrive pas à croire aux gens, surtout les filles. J’ai eu une relation entre-temps, qui s’est très mal finie, mais cette fois-ci j’avais fait ce que j’ai pu, sans crainte, pour essayer de la conserver, mais évidemment ce la n’a pas marché.
Donc, j’ai commencé à me poser la question : « Qu’est-ce que le bonheur ? Que me faut-il pour être heureux ? Etai-ce ma faute ? » et toutes autres sortes des questions à peu près sensées que quelqu’un qui a un esprit saint se pose quand les choses ne font pas vraiment. Je suis tombé sur le site de spikeseduction un soir quand je cherchais des choses en vrac, mais je n’ai pas beaucoup fait attention malgré la lecture de quelques articles, en plus je venais d’entamer ma dernière année de lycée, j’avais le sport de côté, toujours bien entouré des jolies filles dans une équipe de cheerleading ( the nice guy type), mais je chopais pas. En plus avec les cours de Boxe Viet et quelques incursions à la salle musculation me maintenait l’esprit un occupé, mais pourtant j’étais pas satisfait. Le gens autour de moi avaient une image de ma personne qui n’était pas du tout cohérente avec celle que j’avais de moi même.

En finissant l’année scolaire, je me suis fixé quelques objectifs. Je voulais changer, je voulais me sentir en vie, vivre intensément, changer ma façon discrète et même timide d’être. Donc, je suis allé sur google encore une fois pour chercher spikeseduction. En lisant quelques articles pendant l’une des nuits blanches devant l’ordinateur, je suis tombé pile et poil sur quelqu’un qui recommandait de lire No More Mr Nice Guy. Je ne l’ai pas encore fini de le lire, je prends m’en temps et j’essaye de faire les exercices de libération au fur et à mesure. Cet ouvrage m’a vraiment ouvert les yeux.
J’ai du arrêter tout sport à cause d’une blessure à l’épaule. J’ai commencé ce semestre d’automne ma 1er année en relations internationales. Et en mettant en pratique quelques chose du livre mentionné ci-dessus, j’ai commencé à faire des choses pour moi, en essayant d’avoir toujours une bonne énergie. Ce n’est que le début du changement, je me sens déjà beaucoup mieux qu’avant, j’ai décollé 2« plans cu », dont un commence à devenir quelque chose de plus sérieux, j’ai fait plain de connaissances, j’ai intégré un groupe de théâtre ( bien substituable pour le sport), j’ai intégré le groupe événementiel de ma faculté pour être forcé à interagir avec les gens, à sociabiliser.
Or, il reste encore beaucoup de chemin à faire pour avoir un changement majeure, c’est un peu le pourquoi je me présente sur le forum. Je veux plus de lifestyle, d’expériences, d’informations, de la culture, d’autre points de vues, enfin du partage. Bien sû,r j’essaye de ne pas tomber dans le piège d’avoir lu 10 millions d’informations très intéressants, mais de finir par ne rien assimiler.
J’espère beaucoup apprendre avec vous et si possible partager mon humble point de vue.

Ps : si il y a quelque chose qui n’et pas claire, qui demande plus de détails ou n’importe quel autre doute, demandez et je le répondrai volontiers.


Kyndeyern
ByWicked
#101644 Bienvenue à toi,

L'effort fait pour la présentation est grandement apprécié .

W.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#101647 Bienvenue Kyndeyern.

Ne t'excuse pas pour ta syntaxe, l'explication de ta situation est suffisante.

D'autant plus que ce n'est pas si mal que ça, tant dans le fond que dans la forme et que même en ce moment, certains petits nouveaux ici, français de surcroit, font presque pire que toi. Et eux ne ressentent ni le besoin de s'excuser, ni de se corriger.

Ton parcours et ta démarche méritent un accueil chaleureux.

C'est une bonne réaction que tu as là.

Bonnes lectures, bonne évolution et au plaisir de te lire.
By Kyndeyern
#101673 Merci pour la bienvenue ^^
Je l’apprécie vraiment.