Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Melchisédek
#101250 Bonjour à tous,

Un thème m'a toujours fasciné; les rencontres. Qu'elles soient amicales ou amoureuses, je me suis toujours demandé ce qui amenait tel ou telle personne à se rejoindre. Quelque chose me dit que je ne dois pas être le seul ici.

J'étudie un peu la sociologie cette année, et on me laisse presque carte blanche sur une étude. Je saute donc sur l'occasion en travaillant sur le sujet. Seulement voila, j'ai besoin de bons ouvrages, et de bons auteurs (plus scientifiques que la moyenne).
L'ouvrage de Michel terrain -"le livre des rencontres"- me tente bien , mais comme vous la savez c'est un journaliste, pas un sociologue, je ne pourrai donc pas en faire une analyse sérieuse.

Faites moi partager des liens, des articles, des auteurs ou des idées et si je me débrouille bien, je vous ferai partager ce début d'étude dans quelques semaines ou mois (car je suis loin de faire une thèse sur le sujet, simplement un petit travail de fond)

Je ne cherche pas à démontrer des évidences mais à trouver des pistes sur le comment du pourquoi. Il est bien possible que cela nous soit utile :)
Avatar de l’utilisateur
By Melchisédek
#101251 Je parlais de Michel "terrain", ne vous fiez pas au traducteur automatique ^^

[url]http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/field-michel-cleau-julie/le-livre-des-rencontres,995312.aspx[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#101252 Quelqu'un a déjà parlé de ce livre de Michel F*ield sur le forum, fait une recherche par rapport au titre du livre, si tu retrouve le sujet, c'est peut-être en rapport avec ce que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#101331 Le Patron, dans les entretiens secrets.