Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By luca-calu
#109870 En lisant un grand nombre de vos discussions, je me suis rendu compte que j'avais une vision complétement différente de la votre. Vous soutenez, la grande majorité, le fait que la Friend Zone doit être évitée, sous peine de KO sentimental.

Ne pensez-vous pas que: L'amour est la finalité de l'amitié

Selon moi, même si très inexpérimenté ayant seulement 18, je pense que justement l'amour soit la récompense à une amitié forte, sincère, durable et pleine de respect. Le "jeu" de séduction se fait principalement par les discussions (intelligentes ou non), le fait de savoir quand il faut rire et quand il faut soutenir une personne et être sérieux, le fait de rire et de passer des bons moments.

Ensuite, il faut quand même qu'il y ait une attraction physique entre les deux personnes ce qui fait faire le pas entre amitié et amour...

Qu'en pensez-vous ? (il manque certainement quelques éléments ou quelques erreurs)

C'est mon premier article, ne soyez pas trop méchants :D
By Stéphane
#109872 [quote]L'amour est la finalité de l'amitié

C'est touchant de naïveté ;)
By Pierro
#109874 La vie (et les femmes) t'enseigneront d'elles même pourquoi la question de la Friend zone fait la quasi-unanimité en séduction (et pas que sur ce site).
C'est pas un truc qu'on a inventé pour se faire plaisir en se mettant exprès des battons dans les roues.
By john dilinger
#109875 [quote="luca-calu"]je pense que justement l'amour soit la récompense à une amitié forte, sincère, durable et pleine de respect

"En séduction on n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on donne"
dixit Stéphane

Je connais des gens qui ont fini par se mettre en couple après avoir été amis pendant quelques années.
Pour la grande majorité, ce sont des gens qui voulaient se mettre en couple par peur de la solitude, sans passion.

J'ai revu le film Le Placard récemment - avec un oeil forcément plus avisé que lorsque j'avais 12 ans -, voilà une scène qui peut nourrir ton questionnement : [url=http://www.youtube.com/watch?v=IPlgECpuZpY&feature=related]ici[/url].

Demande-toi comment tu veux te souvenir de tes premiers sentiments avec celles qui ont partagé ta vie : l'attente passive que l'attraction physique d'une amie envers toi se manifeste, ou un baiser donné au premier rendez-vous avec une fille pour qui tu aurais eu un coup de coeur en la croisant une semaine plus tôt.
By luca-calu
#109876 Je m'en doutais,

Je vais devoir gentiment changer de mentalité; la Friend Zone étant mon gros point faible :D

D'ailleurs, je suis en plan avec une fille et le courant passe bien; mais justement, j'ai peur de passer dans la Friend Zone ou de déjà...

Comment savoir notre situation, en sachant que demain je la vois :)
By Hinox
#109879 Ça passe par plusieurs concept comme savoir distinguer les signes d'intérêts ou non, sexuer tes conversation.

Pour cela il faudrait que tu te détache du confident ou de l'ami, il faut lui faire comprendre que tu n'es pas là pour figurer.

Par manque d’expérience dans ce domaine je n'en dirai pas plus.
By animal
#109883 Pour la refonte du forum, j'adorerais un bouton "like" comme sur Facebook, le sujet m'a tiré un grand sourire.

Luca-calu, bienvenue dans une nouvelle vie :-)
By Furox
#109891 Je ne serais, pour ma part, guère aussi "intransigeant" que vous l'êtes.
Il est effectivement notable que : être ami, ça n'est pas coucher.

Néanmoins, d'après mon expérience toute relative, certaines femmes, souvent les plus intéressantes, ressentent cette nécessité à la complicité, à l'échange agréable et léger, à celui que l'on crée sans intention aucune, sinon celle du plaisir (cf : florent pagny).

Bien sûr, il est un moment où pour faire évoluer une relation amicale en relation sexuelle, dixit : le couple, il soit nécessaire d'être : cocky&funny ; sexué ; distant ; intriguant ; voire, "déstabilisant".

Mais, penser que cet unique aspect de la séduction fasse le travail est une erreur sans nom. Passer du temps à apprécier, à écouter une fille, à discuter légèrement, sans intentions mal-venues, sans se "prendre la tête" et créer ainsi les conditions à la "friend zone" est indéniablement une force titanesque. C'est d'ailleurs ce qui permettra de faire se relever les yeux aux plus jolies.

Conclusion : être sexué, oui ; mais ne pas en faire un "mode de vie". Et, surtout, comprendre, intégrer et intérioriser, dirai-je, la puissance de notre faculté à créer une relation : "sans intention".

Le véritable séducteur est celui qui ne séduit plus. Il Est. :)
By luca-calu
#109924 Merci des réponses;

Fail le rendez-vous, c'est surement dejà mort, elle était censé m'appeler après les cours et rien...

Que dire, que faire ?
By Pierro
#109926 Et bien lire les articles du site pour commencer.
By wu-weï
#109962 ami = pas sexe
amant = (surtout! :D ) sexe [size=59](et plus si affinités)[/size]
By Gin
#109969 C'est vachement cartésien tout ça :roll:
By Guess
#110043 [quote="wu-weï"]ami = pas sexe
amant = (surtout! :D ) sexe [size=59](et plus si affinités)[/size]

popopop, doucement.

Certains de mes potes et moi, pouvons coucher avec des filles, qui s'avèrent avoir été/etre des amies, ou d'autres qui le deviennent par la suite. Et personne n'a de souci avec ça.

Une FF, c'est une fuck friend, dans mon cas, on se voir quand on est celib' tous les deux pour coucher ensemble, et pour prendre un verre de temps en temps sinon. Ca fait 3 ans que ca dure.

Il n'y a pas de vérité absolue.
By wu-weï
#110049 Il y a amitié + connivence sexuelle avec une FF.
Pas de sentiment amoureux.
Il y a forcément une forme d'attachement, mais rien de commun avec une amie (relation asexuée) ou une petite amie (relation sexuée + sentiments amoureux).