Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By micmac60
#109548 Bonjour (ou bonsoir),

Voilà mon soucis: c'est la fin de l'année à l'Université. Et il y a une fille que je connais pas mais que je trouve trop craquante. Bref, je sais rien d'elle, outre qu'elle me dit bonjour avec le sourire (c'est déjà ça) mais lundi nous avons une épreuve en commun et c'est aussi potentiellement la dernière fois que nous nous voyons...

Donc, afin de ne pas avoir de regret, je compte "faire quelque chose". Clairement, le créneau pour lui parler va être très short quelques minutes au mieux) et je dois obtenir son phone (à condition qu'elle n'ai pas de mec, et que je la branche).

Mais...Comment l'aborder sans avoir l'air d'un gros beauf qui cherche à obtenir un numéro à l'arrache?
Je saurai pas trop définir le genre de fille qu'elle est (entre la meuf cool, réservé...),je sais pas si jouer la carte du mec viril et hyper sûr de lui l'emballerai.
Faire le mec réservé/gêné, ne peut il pas marcher aussi?

Enfin comment aborderiez vous cette fille avec ces paramètres et dans ma situation??
Merci
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109550 [quote="micmac60"]Je sais pas si jouer la carte du mec viril et hyper sûr de lui l'emballerai.
Faire le mec réservé/gêné, ne peut il pas marcher aussi?

Et si, entre les deux, tu tentais simplement la carte du mec naturel ?
By john dilinger
#109553 Bonsoir micmac60

Alors, tu as 24 ans donc à cet âge-là ça m'étonnerait que jouer un rôle fonctionne (ça marchait dans la cours du lycée).

Oui, être naturel, comme le dit kero, c'est la première chose qu'on apprend sur ce forum.

Enfin, ça a l'air d'être flou dit comme ça parce que tu dois penser : "attends, naturel, je le suis par définition depuis que je suis né, et ça m'a pas pour autant mis toutes les filles à mes pieds !". Donc je vais préciser.

Par naturel, on entend que tu dois agir avec ta normalité, tout en te donnant le coup de pied au cul nécessaire pour oser lui parler.
Alors, bien sûr, aller vers elle à la fin de votre épreuve, ton regard planté dans le sien, pour te figer et dire "salut" risque de paraître très bizarre, aussi spontané que ça puisse être (par opposition au rôle que tu veux jouer).

Ça fait combien de temps qu'elle te croise en te souriant ?
Si elle a commencé à te remarquer il y a une semaine, tu peux tenir compte de ce que je vais te dire.
Si elle te dit bonjour depuis 3 mois comme ça sans que tu aies encore oser l'aborder, alors désolé mais lui parler d'un coup à la fin de votre année, même si c'est amené naturellement (j'y viens bientôt) risque de paraître bizarre donc repoussant (si tu te mets à sa place, tu comprendras pourquoi).

Un exemple concret :

Ce que je te propose, c'est qu'à la fin de votre épreuve, tu discutes avec un pote que tu aimes bien de comment ça s'est passé, comme l'énoncé de la page 3 était vraiment incompréhensible, etc...

Mine de rien, en marchant avec lui, tu t'approches du groupe qu'elle forme avec ses copines. Tu interpelles une de ses copines que tu connais le mieux ou qui n'a pas l'air trop indifférente à ton charme en continuant la discussion que tu avais avec ton pote ("attends, tu as vu le truc hors programme qu'il a balancé ?").
Là, si c'est amené naturellement, tu te retrouves intégré à la discussion du groupe.

Tu peux alors rebondir sur les mots-clefs/sujets qui t'intéressent pour mener la discussion à ton avantage (musique, sport, whatever) - ce qui te rendra beaucoup plus à l'aise pour parler -, distribuer ton attention sur l'ensemble du groupe, et ainsi jauger son intérêt suivant qu'elle semble ou non vouloir activement prendre part au débat.

A la fin, tu n'as qu'à proposer une fête ou une sortie que tu prévois de faire pour fêter la fin des examens et tu proposes de prendre les numéros de téléphone / facebook.
Si tu t'es senti à l'aise et que tu as bien plu à la majorité du groupe ça passera bien.

Sinon tu peux toujours rebondir, au fur et à mesure, sur ses mots-clefs à elle et en déduire une activité que vous pourriez faire à deux, puis lui proposer spontanément (bin tiens, si tu aimes les nougats je connais un très bon magasin [...] faudra que je te fasse goûter ceux à la noix de coco [...] attends le mieux c'est que tu me passes ton numéro [...]).

Mais si elle veut bien jouer les innocentes, tu risques d'avoir un(e) ami(e) jaloux/jalouse qui va intervenir pour empêcher qu'elle le fasse ou ironiser sur le fait que tu la dragu e, sauf si tu réussis à l'isoler du groupe à un moment donné.

--------------------------------

Voilà, ça n'est qu'un exemple que tu n'as pas à reproduire à la lettre. Mais n'hésite pas à t'en inspirer : c'est une façon naturelle - parmi tant d'autres - d'initier une conversation et d'en arriver à la prise de coordonnées qui va te permettre de la recontacter.

Et là au moins, en plus d'avoir "fait quelque chose", tu repartiras avec quelque chose : son numéro.

Tiens-nous au courant :wink:
By micmac60
#109556 Une situation comme tu l'évoques aurai été idéale, mais comme je l'ai dit le créneau pour lui parler va être court car je pense la voir au début de l'épreuve et non à la fin. Pourquoi? Parce qu'à la fin tous les gens se tirent, d'autant qu'elle est susceptible de finir son épreuve avant l'heure impartie.
En outre, je la vois à 95% seule plus qu'en groupe ou avec des amis.

D'où le fait que je n'ai d'autres choix que de l'accoster seule et de façon "direct"...donc vous annonceriez le truc comment?
By Rose Selavy
#109559 Elle te dit Bonjour. C'est presque impolie de ta part de ne pas enchaîner. De quoi lui parler ? Bien du fait que ce soit bête que vous vous contentiez de vous dire Bonjour.

Merde. Je viens de te voler la spontanéité de l'amorce, désolé :)
By micmac60
#109671 Finalement j'ai réussi à la croiser today mais 30 secondes après arrivait sa pote et ça a bien ruiné mon plan.
Du coup, celle-ci + le timing très short font que...j'ai rien pu lui demander.
Du coup, soit je laisse tomber, soit j'envoie un texto à sa pote pour avoir son numéro mais jrisque d'être griller par avance, non?
By micmac60
#109674 A la base je suis sorti dehors car j'avais repéré qu'elle fumait à ce moment là. Donc j'ai fait style de pas la calculé sur le coup avec mon portable dans la main, et elle ma dit salut, t'as quoi comme exam cet aprem etc...
Et pendant ce temps sa pote arrive en bagnole donc nous voit dehors et tape la discute jusqu'aux moments où il etait l'heure de l'épreuve...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109676 [quote="micmac60"]et elle ma dit salut, t'as quoi comme exam cet aprem etc...

Bon bah elle te cherche.

Pour le coup, (je ne suis pas partisan en général, mais là, vu le contexte, ça se justifierait), recherche Facebook, et message perso (pas besoin de rajouter en ami). Si elle répond, tu proposes de vous revoir.

À moins que tu aies mieux, bien sûr, étant entendu que Facebook avec une quasi inconnue, c'est vraiment le dernier dernier dernier recours.
By micmac60
#109679 Bah...j'l'ai pas retrouvé sur facebook justement !
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109681 Bon bah arrête de te prendre la tête. Tu sais, il y a des tonnes de femmes sur terre. Pourquoi te prendre la gueule comme ça pour une nana que tu ne connais même pas ? Tu fantasmes. Rien de plus.

Sors, récupère des numéros, amuse-toi.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#109690 En même temps, chercher la fille sur facebook pour lui envoyer un msg, alors que t'as eu des occasions pour lui demander son num en live, tout cela peut faire "bizarre" ou le mec qui a pas de c....

C'est une possibilité.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#109693 [quote="micmac60"]Bonjour (ou bonsoir),

Voilà mon soucis: c'est la fin de l'année à l'Université. Et il y a une fille que je connais pas mais que je trouve trop craquante. Bref, je sais rien d'elle, outre qu'elle me dit bonjour avec le sourire (c'est déjà ça) mais lundi nous avons une épreuve en commun et c'est aussi potentiellement la dernière fois que nous nous voyons...

Donc, afin de ne pas avoir de regret, je compte "faire quelque chose". Clairement, le créneau pour lui parler va être très short quelques minutes au mieux) et je dois obtenir son phone (à condition qu'elle n'ai pas de mec, et que je la branche).

Mais...Comment l'aborder sans avoir l'air d'un gros beauf qui cherche à obtenir un numéro à l'arrache?
Je saurai pas trop définir le genre de fille qu'elle est (entre la meuf cool, réservé...),je sais pas si jouer la carte du mec viril et hyper sûr de lui l'emballerai.
Faire le mec réservé/gêné, ne peut il pas marcher aussi?

Enfin comment aborderiez vous cette fille avec ces paramètres et dans ma situation??
Merci

Cette situation toute attendrissante me rappelle le jour des résultats du bac, où je devais absolument prendre le numéro d'une certaine Laurence, sous peine de ne jamais plus la revoir.

J'en ai eu mal au foi pendant deux jours.
By micmac60
#109770 Sympa de voir que même le gourou a fréquenté ce post :D (même si j'ai pas trop compris la fin).

Dans le cas le problème est réglé, puisqu'il y a trois jours j'ai demandé le phone de cette fille à sa pote et...j'attends toujours la réponse! :x