Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Kick
#69112 L’art de complimenter
Tiré d'une réflexion que j'ai lu, de l'auteur de "Séduire à coup sure"

J’en suis venu à me poser des questions sur, pourquoi une fille va «voir ailleurs». Puis, les réponses étant innombrables et peuvent-être justifiées à elles seules par de futurs articles sur ce thème.
Je me suis plus intéressé au côté, pourquoi c’est plus facile, ou du moins en apparence de séduire une fille en relation longue qu’une célibataire endurcie.

Je ne parle par de l’amoureuse transis qui ne vit que pour « son chéri », mais de la fille qui est avec son « mec » depuis quelques temps, et, ou il vous a suffit de dire quelques mots pour que vous vous retrouviez dans la position de l’amant.
Flatter l’égo de l’autre. C’est dommage à dire, mais le temps et l’expérience jouent contre les petits amis.

[quote]
Petit ami : tu es ravissante.
Elle : Merci c’est gentil

Dans sa tête :
* ouais, il me le dit souvent pour me faire plaisirs.
*Je suis habillée comme tout les jours je vois pas ce qu’il y a de plus ravissant surtout qu’hier j’avais mon ensemble Morgan qui est plus joli que ce que j’ai aujourd’hui.
* J’ai pris du cul et lui me dit que je suis ravissante, SUPER !
* Il a encore un truc a se faire pardonner…
* Il veut tirer son coup ce soir lui !
* etc etc

[quote]
Inconnu : vous êtes ravissante
Elle : [Rouge pivoine][Bafouillage un merci]

Dans sa tête :
* OUAAHH ! mais c’est qui ce mec qui me trouve belle ! (<--perso j’adore car de ravissante ça passe facilement à belle, fin HS).
* Je dois être vraiment jolie, ma journée n’est pas foutu finalement alors.
* Finalement cette ensemble me va bien.
* Etc etc
Bref vous venez de lui sauver sa journée, sa vie.

Tout ça pour dire que vos compliments de petit ami auront 2 fois moins de porté que les mêmes promulgués par un inconnu. Tout l’art réside de savoir les dire au bon moment pour qu’ils ne soient pas associés à un encrage négatif, c'est-à-dire que quand vous lui dite qu’elle est belle, c’est qu’elle l’est et j’irai même plus loin: ce que, ELLE surtout se sente belle.
Si vous lui dite qu’elle est belle, alors qu’elle vient de se lever pas maquillée ou qu’elle vient de pleurer c’est jamais trop bon, même pas bon du tout. Ah l'empathie :P
Distribuez ces compliments avec parcimonie et réflexion. Dans le doute taisez vous.

Ça c’est le coté positif. :roll:

Le coté négatif
L’inverse, les remarques, les critiques.

[quote]
Inconnu : Et la grosse tu le bouges ton gros cul ! (entendu il y a peu d'un mec en voiture)
Elle : [insultes de filles]

Dans sa tête:
* Mais quel connard celui la… 2 heures plus tard cette scène n’aura même pas existé pour elle, vous êtes sorti de son cerveau.

[quote]
Petit Ami : Tu as pris des fesses non ? Ton ensemble te boudine ( ATTENTION : cascade réalisée par un professionnel, les enfants ne refaite pas chez vous)

Dans sa tête:
* En fait non je n’ose même pas imaginer dans sa tête, mais je peux vous dire que cette phrase, elle vous la ressortira toute votre vie ! avec la date et l’heure !

Pour résumer
J’ai grossi le tableau pour que cela semble plus claire mais les faits sont là, les compliments dit par un inconnu auront toujours plus de porté que ceux du petit ami et l’inverse aussi sur les réflexions négatives.
Tout le savoir réside vraiment dans le fait de savoir les distiller à bon escient. Et évitez des encrages négatifs.

Bien sur comme partout il y a des nuances en séduction. Mais sur le fond...
By jazzitup
#69114 L'interprétation
[quote]* Il veut tirer son coup ce soir lui !
marche tout autant avec le "t'es belle mamzelle" du coin de rue.

D'où l'importance de se démarquer, soit parce que vous dites quelque chose d'original, soit parce que vous le dites bien.

Le lien suivant est temporairement en 404, c'est dommage :

[url]http://209.85.129.132/search?q=cache:G3lCaptHjZoJ:www.spikeseduction.com/articles/174_openez-comme-spike.html/3+spike+%22vous+avez+une+belle+peau%22&hl=en&ct=clnk&cd=2&gl=ch&client=firefox-a[/url]
By C&dric
#69640 Complimenter...
Comme dit Alfie dans le film du même nom : "...un compliment auquel on s'attend le moins."