Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ChiffreRouge
#44084 Quand même...Il est pas mal ce site, vraiment utile !
Ne serait ce que pour la pléthore de personnes qui y arrivent sans aucun sens des proportions, avec des anoraks à la Guy Roux version 90's, des pantalons de charlot ou trop courts et des chemises bouffantes de retraité...
A force de se voir rabacher les différents conseils (épaules marquées, vestes et chemises bien cintrées, pantalons slims, jeans à prendre moulants, quitte à ce qu'ils se détendent légèrement par la suite...), ils finissent par s'habiller "à leur taille", puis au millimètre près. La silhouette est effilée, chaque détail est soigné, les fréquentes photos de relooking confortent de plus en plus dans l'idée. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes 8)

Et puis, d'un coup, on commence à nous faire des choses comme ça:


[img]http://img182.imageshack.us/img182/9031/img0284er3.jpg[/img]





[img]http://img253.imageshack.us/img253/724/dsc00112oq8.jpg[/img]



Lors d'une séance photo capitale pour parution nationale, spike lui même s'amène avec un pull vraisemblablement trop grand et ses nike du lycée...mais qu'est ce qu'il lui a pris ?




Et c'est bien pire sur les podiums, dans les défilés des plus grand créateurs...

[img]http://img365.imageshack.us/img365/3289/00050fiz5.jpg[/img]


[img]http://img170.imageshack.us/img170/6139/00040fso9.jpg[/img]

Ce n'est, de plus, pas un phénomène isolé ou un délire à la galliano, des silhouettes lâches comme ça, il y'en a vraiment plein!
Alors, c'est quoi l'histoire au juste?

Premier (petit) élément de réponse =>
Quand on ne voit rien à droite, on regarde à gauche, chez la femme:
http://www.tendances-de-mode.com/2007/0 ... look-loose





[size=150]A suivre[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Chant
#44155 ChiffreRouge, je me permets d'intervenir dans ton sujet, en espérant que cette apparition, la première qui plus est sur ce forum, ne sera pas importune. Je me présenterai bien sûr bientôt.
Observateur attentif des débats depuis quelque temps, je me suis inscrit aujourd'hui à cause de ce sujet, précisément.
Si je trouve en effet séduisante les silhouettes affutées composées uniquement de vêtements ajustés, j'aime beaucoup celles qui associent le "fit" et le "loose", que je préfère appeler "ajusté" et' "évasé". Je pensais d'ailleurs créer une rubrique consacrée à ce sujet quand j'ai vu la tienne.

[url=http://xs.to][img]http://xs226.xs.to/xs226/08154/00150m633.jpg[/img][/url]

En effet, l'association, et en fait le contraste ou la tension, entre ces deux formes me semble particulièrement intéressante.
Les vêtements ajustés épousent la forme du corps, le révèlent et le soulignent.
En revanche, les vêtements évasés remplissent une autre fonction, qui est aussi celle de tout vêtement, me semble-t-il : ils modifient, transforment, altèrent la forme du corps en lui donnant des allures qu'il n'a naturellement pas.
Un look tout ajusté peut être monotone, de même qu'un look tout évasé, mais l'association ajusté/évasé est une belle solution.
Dernière remarque : il me semble que pour les hommes, l'association est souvent : ajusté en haut, évasé en bas.

[url=http://xs.to][img]http://xs226.xs.to/xs226/08154/00380mn665.jpg[/img][/url]

Si mes remarques te semblent hors sujet, dis-le moi, et j'éditerai en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#44171 Si je ne me trompe pas, j'ai repéré cette tendance dans les récents relookings de Spike. L'effet est saisissant, comme l'a dit Chant. Le contraste de forme et de tenue (au sens propre) est vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
By Chant
#44188 En regardant une nouvelle fois les photos de ChiffreRouge, je me demande s'il ne voulait pas parler d'autre chose. En effet, la première silhouette est bien au-delà du "loose". Elle est "oversized" (surtaillée ? débraillée ?).
Peut-être faudrait-il alors distinguer "fit", "loose" et "oversized" ("ajusté", "évasé", "débraillé"), car les effets sur la silhouette sont à chaque fois de nature différente.

[url=http://xs.to][img]http://xs226.xs.to/xs226/08154/00190m958.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
By Chant
#44214 ChiffreRouge, j'avais bien noté le "A suivre" qui sous-entendait un développement ultérieur, et je me - et te - demandais si mon intervention était opportune.
C'est pourquoi je te proposais dès mon premier message, si tu le souhaitais, d'éditer, voire d'effacer, tout ce qui précède pour que tu puisses poursuivre tranquillement.
Je ne squatte pas ton sujet.
J'attends surtout avec impatience la suite de ce que tu vas dire.
By ChiffreRouge
#44216 Ma proposition n'était pas ironique, l'essentiel étant que le résultat apporte au spike club.

A suivre donc 8)
Avatar de l’utilisateur
By Chant
#44240 ChiffreRouge, merci de ton accueil dans "ton" sujet. Je me tais pour l'instant. A toi, maintenant.

Neoxys : que tu sois en sueur ou pas, tu ne t'extrairas jamais aussi vite d'un slim que d'un survêtement Adidas. Par ailleurs, il existe des matières qui te permettent de porter un slim en été sans suer.
Dans Tristram Shandy, un prêtre, Phutatorius je crois, se retrouve avec des châtaignes chaudes dans ses chausses et se met à se dandiner bizarrement, au grand étonnement de l'assistance. Si tu crains d'avoir trop chaud dans ton slim, tu peux tenter la solution Phutatorius, mais pour l'été : avec des glaçons.
Mais on s'éloigne un peu du sujet, non ?
By Benn
#44349 le oversized personnellement j'ai un pull a grosse maille noire de chez prada oversize (enfin j'ai juste pris du 50 alors que je fais du 48 en général donc y'a quand meme nettement + oversize),bref le but etait de s'inspirer du défilé burberry prorsum hiver 0708 et c'est quand meme assez difficile a porter
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#44359 Bon, allez, pour faire honneur à un si beau sujet, j'ai qqchose à vous révéler. Mon pull...

[img]http://img101.imageshack.us/img101/8288/fightclubtech10yu5.jpg[/img]

... c'est celui-ci

[img]http://cache.vogueparis.com/2007/Printemps_Ete/Hommes/Pret_a_porter/Milan/Costume_National/00010_g.jpg[/img]

Taille : M
By Benn
#44362 quoi de plus normal au fond,seule la creme de la creme s'habille en Ennio Cappasa
Avatar de l’utilisateur
By Rudy's
#44379 [quote="Benn"]quoi de plus normal au fond,seule la creme de la creme s'habille en Ennio Cappasa
Capasa. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Chant
#44387 [Edité à la demande de ChiffreRouge]
CHiffreRouge : désolé, j'ai péché par excès de précipitation. Je ne laisse que ce qui est nécessaire à la compréhension des deux messages qui ont été postés entre temps.
Je vais créer un autre sujet pour éviter les interférences :
http://www.spikeseduction.com/forum/typ ... t3839.html

[quote="Benn"]le oversized personnellement j'ai un pull a grosse maille noire de chez prada oversize (enfin j'ai juste pris du 50 alors que je fais du 48 en général donc y'a quand meme nettement + oversize),bref le but etait de s'inspirer du défilé burberry prorsum hiver 0708 et c'est quand meme assez difficile a porter

Le problème avec l'oversized, c'est qu'il ne se laisse réduire à aucune des deux catégories déjà évoquées. L'oversized n'est pas "fit", évidemment, mais pas plus "loose", contrairement aux apparences.
Commme les amateurs du philosophe moustachu sont nombreux sur ce forum, on pourrait dire que l'oversized est "Par-delà le fit et le loose", et ouvre à la silhouette une nouvelle dimension, dans laquelle il est difficile pour l'instant de se repérer.
D'où le désarroi [Edit : la brève hésitation] de Benn - un expert pourtant.
Modifié en dernier par Chant le Sam Mai 03, 2008 10:48 pm, modifié 3 fois.
By ChiffreRouge
#44404 edite et attends la suite stp,
Tu ouviras un topic sur les silhouettes plus tard si ca te chant(e)...

Edit: c'est quand même mieux là, attention à l'excès d'enthousiasme en découvrant un forum intéressant, cool, cool, rien ne presse...
Modifié en dernier par ChiffreRouge le Sam Avr 12, 2008 1:17 pm, modifié 1 fois.
By Benn
#44408 désarroi c'est relatif j'ai quand meme pas de souci a le porter mais il m'a fallu une semaine d'adaptation a la silhouette du pull c'est tout :D C