Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By FROST Liam
#56237 [img]http://www.cinemotions.net/data/films/0323/68/1/affiche-L-Empreinte-de-l-ange-2007-1.jpg[/img]

Dérangeant.
Je ne savais pas quoi à quoi m'attendre en allant le voir, j'en ressort perplexe.
Ce film est l'histoire d'Elsa, mère dans la quarantaine, qui pense voir dans le visage d'une petite fille rencontrée au hasard , celui de sa fille morte dans un incendie 7 ans plus tôt.
On y voit la longue descente dans l'enfer psychologique d'Elsa, l'abandon progressif par son ex-mari,ses parents,...
La fin (bien qu'alambiquée, on la sent venir après le milieu du film) est horrible, car les monstres ne sont pas ceux montrés aux départs.
Ce film est dérangeant, ma copine en sortant, me disait qu'après la séance, elle avait envie d'avoir son fils près d'elle et de le serrer très fort.
Mauvais point: Catherine Frot nageant dans une piscine, elle n'est pas à son avantage,... :cry:

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/33/95/18959739.jpg[/img]

beaucoup de buzz autour de ce film et de son réalisateur, Wayne Wang.
Yilan, jeune chinoise divorcée vivant aux Etats-Unis, reçoit la visite de son père venu de Chine, pour comprendre et essayer de lui faire comprendre sa place par rapports aux hommes, sa place de femme et d'épouse .
Connaissant un peu la communauté asiatique implantée en France, notamment celle du vietnam,... je vois davantage ce film comme un bon reportage de la condition féminine asiatique, sur le regard trop protecteur (?) des parents, qui ne veulent pas que leur fille quitter le foyer familial avant d'être marié...
L'ambiance retranscrite, les gênes entre le père et la fille lors des repas, les discussions entre un père (pseudo-)dominateur et une fille libérée car immigrée depuis longtemps, montre ce qui peut se passer encore aujourd'hui, notamment en France.