Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#110358 Suite à quelques questions soulevées par [url=http://www.spikeseduction.com/forum/cette-fille-de-ma-classe-pour-faire-dans-l-originalite-vt8882.html]ce topic[/url], je me suis demandé comment définir la friend zone, et j'en suis, pour le moment, à cette équation:

[quote="animal"]Friend Zone = Garçon intéressé mais pas sexué qui relance fille intéressée mais qui va perdre son intérêt car pas sexué
Je lance le débat, quelle est votre définition de la friend-zone?
By kero
#110362 Trop précis. Il faut un peu de vague, pour qu'une définition marche :)

Le mec n'est pas forcément pas sexué. Tu peux sans doute avoir un mec sexué mais que la nana relègue en friend zone, car malgré tout, il ne l'intéresse pas.

Ce n'est donc pas tellement que le mec soit ou non sexué, c'est que quelque chose empêche que la relation soit sexuée. Soit que le mec soit asexué, soit que la nana, pour une raison X ou Y, refuse de s'engager dans ce terrain là.

La seul truc qui vraiment fait de la "friend zone" ce qu'elle est (autrement dit, un "concept" qui se distingue de l'amitié en tant que telle), c'est l'idée que le mec est intéressé, mais que pour une raison ou une autre, la nana décide de ne considérer que comme un ami.

Une expression anglaise l'explicite très bien : le célèbre LJBF = Let's just be friend, où le seul mot important est le "just".
By Elan
#110366 Je ne suis pas sûr qu'une équation soit la meilleure forme à donner à un tel concept.

On peut aussi le voir dans l'autre sens, c'est quand un mec persiste à rester simple ami avec une fille dans l'espoir qu'un jour peut-être elle change d'avis. Qu'il soit sexué ou pas, qu'elle soit intéressée ou pas, ça n'a rien à voir.

De mon point de vue dans la friend zone la fille n'a rien demandé, c'est le mec qui décide de ne pas s'éloigner alors qu'il attend autre chose que ce qu'il a.
By Le_Sorcier_Allumette
#110367 Je suis d'accord avec Elan. En outre, c'est aussi l'hypocrisie ou la lâcheté qui amène en Friend Zone (qui porte mal son nom tout de même). Le mec ne rend pas ses intentions claires et il n'agit pas par rapport à ce qu'il désire, de sorte qu'il se retrouve à traîner avec la fille dans l'espoir que ça vienne d'elle.
ByLosing My Way
#110370 Et le timing alors ?

Même en étant séduisant, si la nana n'est pas prête, ou que c'est fait au mauvais moment, c'est dead.
By Le_Sorcier_Allumette
#110431 Je doute que le timing soit un problème. Si la fille n'est pas prête, elle le sera par la suite. Il peut s'écouler du temps entre le moment où tu rencontres et celui où tu emballes, mais à moins de commencer subitement à se comporter en lavette, le temps joue plutôt en ta faveur (en partant du principe que tu gardes le contact).
By Elan
#110434 Le propre du mec coincé en friend zone est de se dire que c'est un problème de timing, et qu'un jour la fille lui sautera dessus.

C'est pas un problème de nana pas prête, c'est un problème de nana qui n'a pas envie. Le mec attend mieux mais lui fait croire qu'il se satisfait de la relation histoire de pas lui faire peur.
By Kinf
#110440 mec intéressé avec fille pas intéressée dans une situation ou la fille sait ce que veux le mec, mais ne veut pas le rembarrer méchamment ( peur qu'il le prenne mal, pas envie de lui faire de la peine, elle est amenée a le revoir, plaisir de voir qu'elle plait, la liste est longue...)
la "friend zone" permet de prévenir tout rapport sexué avec lui pour l'empécher de continuer parce qu'elle trouve ça déplaisant.
ByAlligator
#110451 [quote="Elan"]Le propre du mec coincé en friend zone est de se dire que c'est un problème de timing, et qu'un jour la fille lui sautera dessus.

C'est pas un problème de nana pas prête, c'est un problème de nana qui n'a pas envie. Le mec attend mieux mais lui fait croire qu'il se satisfait de la relation histoire de pas lui faire peur.

N'émpéche qu'une Friend zone n'est pas rédibitoire dans un premier temps.

En fait quelle diff entre Friend Zone bien réelle et " soyons copains je prefere" qui explose deux jours plus tard, quand la fille réalise qu'elle est finalement pas si indifférente...? Vécu plusieurs fois.

Par ce que dés fois j'ai l"impression que la mise en friend zone peut aussi etre un test pour voir si le mec est vraiment motivé, ou juste parce que la nana face à l"inconnu, réagit en mettant en Friend Zone, non?
By animal
#110453 J'ai lancé ce débat pour une raison bien précise, c'est que je reste persuadé qu'au début d'une friend zone, en tout cas dans toutes celles que j'ai vécues, la fille était intéressée mais mon attitude a fait que ça a mal tourné.

En fait, je crois que c'est une séduction ratée, puisque dans un premier temps la fille nous a laissé approcher et a accepté de nous voir, avant de se dire que finalement on ne se correspond pas, mais qu'elle a eu le temps de nous apprécier. D'ailleurs, souvent, on se retrouve en friend-zone parce qu'on est "trop gentil" ou "super sympa".
Bysmoothtalker
#110607 [quote="animal"]J'ai lancé ce débat pour une raison bien précise, c'est que je reste persuadé qu'au début d'une friend zone, en tout cas dans toutes celles que j'ai vécues, la fille était intéressée mais mon attitude a fait que ça a mal tourné.

En fait, je crois que c'est une séduction ratée, puisque dans un premier temps la fille nous a laissé approcher et a accepté de nous voir, avant de se dire que finalement on ne se correspond pas, mais qu'elle a eu le temps de nous apprécier. D'ailleurs, souvent, on se retrouve en friend-zone parce qu'on est "trop gentil" ou "super sympa".

La "friend zone" c'est généralement (je parle pour mon cas):

1°/ Je ne suis pas son genre physiquement. Mais elle trouve ma personnalité séduisante.
2°/J'ai été trop "psychologue" et me suis trop interressé à elle. Elle m'utilise pour "vider son sac" ou pour parler de ses problémes à la terrasse d un café comme une bonne copine.

Ma méthode pour en sortir:

La mettre en confiance. La faire se sentir en zone neutre. Et tenter un rapprochement physique. Ca marche plutot bien pour moi.