Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Absolut!
#82236 Un article TRÈS intéressant concernant les communautés de séducteurs.

Un avis éclairé et éclairant sur les états d'esprit des "players".

[url=http://contrelapenseedominante.wordpress.com/2009/06/25/trop-de-game-rend-con/]Contre la pensée dominante[/url]
[size=75](remplacez jeu de séduction dans l'adresse par sa traduction anglaise)
[/size]

Extrait :
[quote]on entrait dans un bar, on openait tout ce qui bougeait, puis quand y’avait plus de cibles, on passait à un autre bar. Sur le fond, on a eu le temps de rencontrer personne

[quote]ceux qui considèrent qu’une fille moche c’est forcément une warpig

[quote]toute fille un tant soit peu mignonne est une cible potentielle et si la fille veut pas d’eux, c’est que c’est une salope et donc next !

A comparer avec ce qu'on dispense ici.

A!
Modifié en dernier par Absolut! le Mer Sep 16, 2009 6:41 pm, modifié 1 fois.
By Albator
#82614 J'adore! Tellement vrai et plein de bon sens!

A mettre en post it même si je n'aime pas forcement le terme baiser utilisé à répétition, il a le mérite de sexué la conversation :D

Mais à la fois, il disqualifie les autres séducteurs et utilise les même méthodes, il quitte sa nouvelle conquête pour aller parler à une autre! Ca sent bien la preuve sociale tout ca...
Il a le mérite d'être clair et honnête sur ce qu'il veut. Je le trouve un peu imbus de sa personne mais j'imagine c'est ce qui fait son charme.

A mon humble avis un très bon exemple...
By Rose Selavy
#82624 [quote]Tu remarquera que la communauté te véhicule une certaine idée du player. Un mec fringué d’une certaine manière très classe mais qui sort de l’ordinaire, Toujours dans une optique de fun, qui va rarement répondre des choses ordinaires aux questions ordinaires, qui aime sortir, qui a plein d’amis avec lequel il se tape toujours des délires, bref l’image la plus valorisante possible socialement. Laisse tomber ça. A quoi bon sortir d’un conformisme pour rentrer dans un autre, celui d’une petite société fermée? Y’a des mecs qui n’auront jamais beaucoup d’amis parce qu’il ne trouvent que peu de gens interessants, d’autres qui n’aiment pas les boites, ou encore d’autres qui sont plus calmes et posés et n’ont pas toujours envie de répondre qu’ils sont éleveurs de pingouins quand on leur demande ce qu’il font dans la vie. Cultive tes particularités, et ne te prend pas la tête si tu ressemble pas à l’image type du player. Tu aura un public qu’il n’a pas, et tu sera meilleur que lui sur certains terrains…
By Gregoss
#82666 [quote="Rose Selavy"][quote]Tu remarquera que la communauté te véhicule une certaine idée du player. Un mec fringué d’une certaine manière très classe mais qui sort de l’ordinaire, Toujours dans une optique de fun, qui va rarement répondre des choses ordinaires aux questions ordinaires, qui aime sortir, qui a plein d’amis avec lequel il se tape toujours des délires, bref l’image la plus valorisante possible socialement. Laisse tomber ça. A quoi bon sortir d’un conformisme pour rentrer dans un autre, celui d’une petite société fermée? Y’a des mecs qui n’auront jamais beaucoup d’amis parce qu’il ne trouvent que peu de gens interessants, d’autres qui n’aiment pas les boites, ou encore d’autres qui sont plus calmes et posés et n’ont pas toujours envie de répondre qu’ils sont éleveurs de pingouins quand on leur demande ce qu’il font dans la vie. Cultive tes particularités, et ne te prend pas la tête si tu ressemble pas à l’image type du player. Tu aura un public qu’il n’a pas, et tu sera meilleur que lui sur certains terrains…
Bon sans vouloir être méchant le style laisse un peu à désirer mais les arguments sont très bons.

Ce qui est frappant, c'est qu'effectivement un nouveau conformisme s'est créée. Je me rappelle en 2007, la grande année du PPC qui sortait en meute de 10 pour accoster des filles..

Les effets de modes ne durent pas mais le style lui reste. Se créer un style est bien plus intéressant que se reposer sur des modes. Et les vrais mec stylés sont souvent séduisants.
By Antoine
#83046 [quote]Certains ont tendance à oublier qu’en face, on a des êtres humains.

tellement vrai.