Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Marcel Needy
#27007 Redstar est un "grand séducteur" d'europe occidental installe a Prague. Il a developpe une technique pour open particuliere en street qui semble en contradiction sur bien des points avec les techniques generalement reconnues.
Je ne sais pas si son approche est exportable genre a Paris, il faudra essayer.
En tout etat de cause, son approche est pour moi un breakthrough serieux, car simplissime en theorie, utilisable de maniere systematique en street, et tres efficace si bien delivree.

Alors Redstar (R) in action:
Dans tout lieu public ou l'on croise des targets en train de marcher (meme a vive allure).
R se positionne juste devant, fait un grand signe de la main devant elle avec un large sourire malicieux et il delivre un STOP ou "STOP, I have something important to tell you" sur un ton autoritaire. 8 fois sur 10 la target va s'arreter, et un enorme effet de surprise se lit alors sur son visage.
R se met en position lean back (mais toujours debout, of course), toujours avec un enorme sourire malicieux. Et laisse une pause de 2 secondes. Ces deux secondes sont enormes car elles creent sur la target une emotion importante. Elle se pose alors beaucoup de questions sur la suite des evenements. La target se sent en danger, une certaine peur peut meme naitre furtivement.
Premiere originalite : toute la litterature PUAesque preconise de ne jamais jouer avec la peur de la target, sentiment soit disant contre productif.

R apres sa pause de 2 secondes, en position lean back dellivre alors, toujours avec son sourire un "You are hot!" ou "I like your sense of fashion". Mais ceci n'est pas un compliement AFCien, c'est genre ok tu es jolie, mais je suis habitue aux jolies filles, je ne suis pas emu non plus par ta beaute...
Deuxieme originalite : un compliment d'entree, a priori a bannir selon toute les theories.
Mais dans ce cas, le compliment intervient apres une peur de 2 secondes et dans une situation que la target n'a jamais vecu avant. Ce compliemnt la libere de sa peur. Elle passe de la peur a quelque chose d'agreable en 5 secondes.

Selon R, en 5 secondes, il a
-open,
-cree de l'emotion une positive et une negative,
-DHV, car elles n'ont jamais ete open comme cela et il faut etre assez couillu et alpha pour amorce de maniere si demonstrative voire brutale dans un lieu public
-cree de l'attraction si le langage corporel est super alpha

Apres, le game peut commencer, mais avec certain nombre d'elements favorables.
Son game ensuite n'a rien de revolutionnaire, il est simple, direct. Genre,tu es jolie, c'est normal que j'ai envie de parler avec toi, mais est ce que tu as de l'humour, est ce que tu es gentillle, est ce que tu es serieuse, et il se positionne classiquement comme etant le prix, rien de tres nouveau.

Cette technique a beaucoup moins d'efficacite en lieu ferme.
En tout cas a Prague et en street, ca marche clairement.
Je suis curieux de savoir ce que cela donne ailleurs...
By Regal
#27012 Wé, en gros il fait du DG quoi... Par chez moi on fait tous ça de temps à autre (même moi). Rien de bien exceptionnel. Ca peut marcher, mais à un taux beaucoup moins important qu'un IDG classique (en général, il y a des exceptions).
By bouga
#27020 Il utilise la technique de l'ascenseur émotionel en gros.
By Arch
#27032 Mouais.

En Europe de l'Est ça peut être jouable, si t'es un occidental bien habillé face à une fille Low Self Esteem locale. Mais field-teste moi ça avenue Montaigne, et on en reparlera...
By Absolut!
#27037 Ouais il a du etre formé par BadBoy je pense...
Lui aussi viens d'Europe de l'Est...
By underwear
#27039 Ca peut marcher mais ça fait très dragueur de rue.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:12 am, modifié 1 fois.
By Marcel Needy
#27040 [quote]
En Europe de l'Est ça peut être jouable, si t'es un occidental bien habillé face à une fille Low Self Esteem locale. Mais field-teste moi ça avenue Montaigne, et on en reparlera...

Prague est la ville de l'est ou le foreigner bonus est le plus faible. Les fille ont la hantise qu'on les considere comme des proies faciles. Et ca marche evidemment pas que sur les Low Self Esteem.
Anyway, avenue Montaigne, cela doit etre plus hard, j'en conviens, mais le street avenue Montaigne quoiqu'il arrive c'est assez hard.
By flonaish
#27049 J'ai fait du street PU à Prague, je vous donne mon avis :

Un contexte différent de Paris : En France, il faut se différencier de tous les mecs qui veulent lui vendre quelque chose. A Prague, dans les rues du centre ville, elle n'est jamais accosté par des mecs qui mendient, des mecs qui font des sondages, des mecs qui font la quête pour une association humanitaire, des mecs qui filent des prospectus... car il y en a pas. La petite délinquance est aussi moins présente dans l'esprit des gens. Bref, la fille se promène tranquillement et ne se braque pas dès que quelqu'un l'aborde dans la rue. En conséquence, il est très facile d'arrêter n'importe qui dans la rue et de lui parler même en si vous y prenez comme un manche. Dans le cas de Redstar, on peut évoquer l'exception culturelle pour expliquer pourquoi sa technique marche la-bas et probablement pas à Paris.
(Note : si tu n'es pas un local et que tu es un mec, c'est le contraire, tu te fais arrêter tous les 200 m par des blacks qui te proposent des peep show, c 'est un peu étrange car la-bas, si tu es black, comme job, il semble que tu puisses devenir uniquement rabatteur de Peep show )

PS : Prague est de loin la ville de l'EST la plus jolie mais aussi c'est aussi la plus pourrie pour trouver de la fille. Elles sont très belles , là n'est pas le problème. En fait, les locaux ne se promènent pas dans l'immense centre-ville ancien car les prix sont trop chers pour eux. Bilan, vous ne croiserez presque aucune Tchèque. Le centre, c'est DisneyLand, vous êtes entre touristes à boire des coca et à acheter des casquettes....
By Hiro
#27063 [quote] (Note : si tu n'es pas un local et que tu es un mec, c'est le contraire, tu te fais arrêter tous les 200 m par des blacks qui te proposent des peep show, c 'est un peu étrange car la-bas, si tu es black, comme job, il semble que tu puisses devenir uniquement rabatteur de Peep show )

HS mais, c'est la meme à Tokyo (ou dans un magasin de sappes hip hop; triste mais vrai. terrain testé évidemment )