Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#49460 Le soir dernier, pendant que je révisais mon cour sur le personnage de Roman, je suis tombé sur une citation d'André Maurois:
les êtres humain sont des énigmes dangereuses....

On voit souvent dans la société, des gens prévisibles, stéréotypés et pourtant, d'autres le sont moins, semblent plus instables.

pour vous, qui est le plus dangereux:
l'être stéréotypés ou l'être instable?
By Hermes
#49474 [url]http://www.spikeseduction.com/forum/demande-d-idees-sur-un-sujet-de-bac-vt4162.html[/url]

C'est ton nouveau devoir?
By Dom Juan
#49478 non, heuresement d'ailleurs, sinon de croulerai sous une pile de devoir.
mais bon, je m'imagine à penser qu'il pouvait s'agir d'humour, alors...
By Orphée
#49489 Vous avez 3 heures. Interdiction de sortir avant la fin de la première heure.

EDIT : au passage, ton sujet ne veut rien dire. Dangereux pourquoi ? pour qui ? L'homme instable de quelle manière ? L'homme stéréotypé de quelle manière ?
Bref étaye un peu tes topics et rend-les intéressant pour que quelqu'un aie envie d'y répondre.
Pour celui-là, je ne lui prédit pas un grand avenir.

[img]http://www.lequotidienducinema.com/critiques/oss117_critique/2.jpg[/img]
By Dom Juan
#49503 Le roman propose des personnage qui peuvent être compris, car ils sont simplifiés et construits par l'auteur, d'ou le terme de personnage, qui notons le est différent de celui de personne.
Le personnage est fictif, irréel et la personne est faite de chair, de sang et d’esprit !
Dans la société, c'est quand on pense connaître une personne et que l'on essaie de la comprendre que généralement on se trompe.
L’homme en société serait il donc une énigme dangereuse ?

Cependant je m'interroge sur l'adjectif dangereux, car le fait de ne pas connaître totalement quelqu’un n'est pas tellement dangereux en soi.
By Use Your Illusion
#49504 Celui qui me donne le rapport du sujet initial avec le lifestyle gagne un bonus de 2 points sur sa copie de bac blanc.