Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By bent
#139257 Bonjour,

Etant parfois trés sensible obsession amoureuse, tacboom, coup de foudre, enfin appelez ça comme vous voulez.
Je me demandais, lorsqu'on devient un bon séducteur, est ce qu'on devient plus pragmatique, patient, calme ou simplement est ce que ça tombe plus sur les personnes adéquates au bon moment?
By Shaed
#139264 On ne devient pas "bon séducteur", on devient "plus séduisant". L'obsession ne devrait pas tomber à un "bon moment". Elle ne devrait pas arriver du tout.

Pour cela, il te faut du détachement. Et cela passe par une vie remplie. En réalité, il ne faut pas penser que la séduction et ton expérience dans le domaine te sauveront de l'obsession amoureuse. C'est ta vie qui t'en sauvera. Ta vie, qui t'en préviendra. Par ses activités diverses et variées, ta vie sera au mieux le mur, au pire l'épaule face à l'obsession. Une femme n'est pas une des finalités de ta vie. Elle essayera de te détourner de tes activités, sans cesse, à divers degrés. Par l'obsession. Par l'agenda. Quoiqu'une autre femme peut toujours te sauver de celle qui t'absorbe.

Pour l'expérience personnelle, comme déjà indiqué ailleurs, j'ai dû haïr pour me sortir de ce trou noir de 2 ans. Choisis ta solution. Il y en a aussi dans les articles du site. ;)
By JMSM
#139322 Je suis comme toi, ou du moins je l'étais beaucoup plus il y a pas si longtemps!
La solution que j'ai trouvé, et qui marche dans mon cas, c'est de jamais te fixer sur une seule fille. Toujours avoir 2/3 filles "en vue"
Des qu'une fille me plait physiquement et que je me met a discuter avec elle, créer un minimum d'interaction avec elle je me vois déjà avec elle, a l'époque je me voyais même finir mes jours avec pour te donner une idée d'a quel point j'étais "atteint" :P

Bref, je pense pas pouvoir changer profondément ça mais en ayant toujours au moins 3filles qui me plaisent en même temps ça me permet de pas trop me fixer sur la fille que j'ai sous les yeux a l'instant.
Puis a force de me rendre compte que j'étais capable de "tomber amoureux" aussi rapidement j'ai fini par désacraliser la chose.

Voilà comment j'ai fais, je pense pas que ce sois efficace sur tout le monde, juste fais attention car à avoir trop de fille en vue tu finis par ne plus prendre les devant et a rester seul entouré de filles potentiels. C'est le petit extrême où il ne faut pas tomber.
By bent
#139390 Bon... C'est pas super romantique tout ça! Les papillons, aussi éphémère soient ils, ça change du sexe ou du paraître.

Je peux comprendre qu'une vie remplie que de choses intéressantes développe plus d'attractions, mais j'aimerai que ça serve surtout à en profiter! En espérant que la séduction serve à avoir plus de belles histoires à la place de plans culs ou fusibles en attendant mieux?
By bent
#140644 Hello,

Je suis bloqué...

La lecture de ce forum est très instructive, cependant, je suis très embêté actuellement. J'ai le sentiment que les femmes qui m'ont le plus attiré ont souvent étaient rencontrées en soirée et sont à l'aise avec la séduction. Rien de très grave jusqu'à la, sauf que à chaque fois, je ne l'ai pas vu venir. De ce que je comprend ici, ça a dut les challenger involontairement. Et une fois l'histoire en marche, la chose c'est régulièrement inversée.
Aujourd'hui, j'ai plus vraiment envie de sortir, ou plutôt j'ai plus vraiment envie de rencontrer d'intimité, de peur de pas savoir me relever. Ne comprenant pas pourquoi certaines laissent indifférents et d'autres non (les critères physiques ou sexuelles n'ayant finalement aucun rapport). N'ayant pas non plus envie de relation "confortable", que puis je faire pour éviter de tomber dans le panneau?
By animal
#140645 Argh l'orthographe...

Tu es inscrit sur le forum depuis un mois à peine, corriger une vie de mauvaises habitudes ne vient pas tout seul. Personnellement, j'ai mis environ un an à comprendre l'essentiel de ce qu'il y a à comprendre pour ne plus se faire balader et un an de plus à l'assimiler de manière assez complète, coups très durs compris puisqu'on n'arrive à rien sans prendre de risques et sans vivre les choses. J'ai la flemme de me replonger dans mon journal mais entre mon premier message et celui qui décrit ma rencontre avec ma copine (avec qui je suis depuis deux ans et demi et les choses viennent de devenir un poil plus sérieuses), il doit y avoir plus de deux ans.

On ne te dit pas nécessairement de changer la manière dont tu rencontres des filles, par contre ta grille de lecture de ces relations doit être différente pour ne plus te faire balader. Prends des risques, vis et sois patient, ça finira par payer.
By bent
#140705 Salut, merci pour ta réponse.

Parfois, le discours raisonable est vite compris, par contre, emotionellement, ça se digère lentement. D'où une peur et un oubli que c'est passagé, tu as raison, le temps fait son oeuvre.
Vivre relationellement sans vivre emotionnellement, ça me parait une montagne en ce moment, ça va passer.

Pour l'orthographe, ni la lecture, ni les remontrances ou moqueries, ni la relecture ont put y faire quelque chose. Excusez moi, je suis gaucher, j'essaie de faire attention pourtant!
By animal
#140709 [quote="bent"]Pour l'orthographe, ni la lecture, ni les remontrances ou moqueries, ni la relecture ont put y faire quelque chose. Excusez moi, je suis gaucher, j'essaie de faire attention pourtant!
Et le correcteur orthographique de l'ordinateur sur lequel tu rédiges tes posts? Il serait peut-être temps de l'amortir...