- Jeu Sep 06, 2007 6:48 pm
#14601
[quote="Gin"][quote]On peut aussi faire passer bcp de chose dans le langage corporel, les expressions du visage et le regard.
Très intéressant ce que tu dis Prince, mais je vois mal comment y arriver, t'aurais des exemples à me donner ?
Je me suis avancé un peu vite car le cas ici est tout de même très particulier et je ne suis pas certains que cela puisse fonctionner s''il n'y a pas de communication verbal.
Au risque de faire un peu hors-sujet je vais approfondir un peu mon post:
Deangelo dans un de ses livres (je ne sais plus lequel désolé) révèle que ce n'est pas vraiment ce que l'on dit qui est important mais comment on le dit, avec quelle attitude, regard, geste etc. Et qu'à partir d'un certain moment, le contenu du discours ou du dialogue ne représente plus qu'1/3 (en gros) de la communication totale et donc de la séduction. Tout le reste est de la Sub-level-communication, la forme prend le dessus sur le fond, et cette sub-level-com imprègne très vite le subconscient de la personne pour peu qu'elle soit réceptive. C'est de la suggestion et de la projection qui passe par le langage du corps, mais aussi la tonalité de la voix, la couleur sonore des mots plus que la signification de ceux-ci (Là c'est Ross Jeffries le spécialiste du truc). Ca a l'air obscure et abstrait dit comme cela mais Deangelo y consacre tout un chapitre. (En même temps il a été l'élève de RJ)
Gunwitch fonctionne lui aussi de cette façon et l'explique bien dans sa méthode.
Il tente et arrive a projeter son état sexuel (ou amoureux) non verbalement mais simplement à travers son langage corporel et son regard tout en parlant de chose non sexuel. Tu parle à la fille de tout et de rien, tu conversation / badinage quoi, bon allez avec du Cockie and Funny aussi, et au même moment tul imagine dans ton esprit faire l'amour avec elle, tout en parlant. Ton regard sera alors différent (pas lubrique hein) mais plus doux, langoureux, attirant, le regard du désir juste avant l'acte. La cible va se poser des questions. Est-ce toi qui est comme ça ou est-ce elle qui ressent quelque chose comme une excitation, un désir soudain. Et puis par mirroring ou mimétisme elle va commencer à croire que l'homme qui lui parle lui fais un sacré 'effet.
Voilà en gros de quoi je voulais parler avec le sub-level-communication. C'est en prise direct avec l'inconscient et c'est bcp plus fort. En fait on s'approche de la PNL là. C'est un domaine très spécial ou les mots ne sont plus vraiment utiliser pour dire ce que l'on pense mais pour suggérer un état jusqu'à ce que la personne ressente cet état. (Ca peut aller très loin parait-il, jusqu'à l'orgasme)
Mais avec une sourde muette ce doit être un sacré challenge.
"You are a very difficulte man to kill, Mr Bond !"