Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jo'
#125274 Bonjour à tous,

Je vous raconte ici une histoire qui m'est arrivée avec mon amie alors que nous étions dans notre 5ème mois de relation (donc après « négociation »). Je vous laisse lire l'histoire avant de vous dire comment j'ai géré la situation...

A cette époque là, [url=http://www.premiere.fr/film/Princesse-caraboo-271084]la Princesse Caraboo[/url] et votre dévoué serviteur étudiions dans la même prépa. Compte tenu de notre emploi du temps ultra chargé, nous ne nous voyions que rarement, principalement les samedis et dimanches, deux jours par semaine max.

Avant de commencer, il y a des choses que vous devez savoir :
Tout d'abord, la Princesse Caraboo avait 35 ans, soit 7 de plus que moi (oui, nous étions tous deux de vieux étudiants). Je dois également vous dire qu'elle venait de quitter son conjoint, accessoirement le père de sa fille, « pour moi, l'homme de sa vie ». Je lui avais pourtant demandé de faire son choix sans m'inclure dans l'équation. Il me semble qu'une femme mâture quitte son foyer lorsque plus rien n'est réparable, pas pour se jeter dans les bras d'un jeunot qu'elle ne connaît que depuis 5 mois. Comment ça, cette histoire chlingue la mort depuis le début du début ?! Ben oui et vous avez bien raison ! A ce stade, je connaissais déjà la forte probabilité de n'être pour elle qu'un trampoline mais je m'en foutais car pour moi il s'agissait d'un demi-plan cul, et d'ailleurs j'étais clairement le prix.

1ère mi-temps : Ducon 1 – Jo' 0
La tragique histoire passée inaperçue de Jo', l'homme invisible.


Un samedi hivernal, gris et pluvieux comme on les aime, Caraboo est à la maison pour un week-end cosy en amoureux « couette-révisions-frigo-couette-couette ».

12h12, elle arrive, pile à l'heure pour un repas à la bonne franquette en tête à tête : apéro saucisson / pinard, saumon en papillotes et au lit pour jouer aux explorateurs de contrées sauvages encore inexplorées, me-dis-je.

Soudain, patatras ! La porte d'entrée claque, des traces de boue dégueulasses dégoulinent sur le carrelage immaculé : pas d'erreur, mon coloc vient de rentrer après une absence de plusieurs jours.

[quote]Jo' "ravi"...: Salut !
Ducon : Salut !

Il jette son bardas de mâle en rut de manière ostentatoire au beau milieu du salon.

Le repas est prêt, son frigo est vide, comme d'habitude, et il lorgne sur mon saumon.
Il est salarié plein aux as, moi étudiant endetté. J'assume pour deux et nous avons déjà eu quelques discussions à ce propos : à 30 ans, il faut se prendre en main, mec. Ça commence par aller faire les courses et arrêter de taper l'incruste à tout va. Pourtant, je ne veux pas faire de scandale devant ma relation toute fraîche, et surtout ne pas me donner le mauvais rôle en passant pour Arpagon. Pris au piège, j'invite donc à contre-cœur le malpoli à se joindre à nous.

Je me suis toujours méfié de lui... un vrai séducteur qui se la joue AFC devant moi mais sort les feux d'artifice devant les filles. Sans foi ni loi, il n'hésiterait pas une seconde à draguer ma nana sous mes yeux et ce midi, ça ne rate pas :
- Il s'assied en bout de table entre ma copine et moi. Il est le centre de l'attention visuelle : bien joué mon gars !
- Il monopolise la parole : malin, il lance la discussion sur des sujets qui touchent directement ma copine ou visent à l'impressionner : enfants (Caraboo a une fille de 2 ans), armée (il est militaire, il a fait la guerre, bla bla)
- Il se risque même à des allusions ultra déplacées EQUIVOQUES sous mes yeux : « Pfiou, c'est intense ici... »
- Il tente de me faire passer pour un gentil garçon et se donne le beau rôle en me complimentant de temps en temps au cours de son monologue.

Nom de Zeus ! Je n'en crois pas mes mirettes ! Ce blair est en train d'essayer de séduire ma nana sous mes yeux en utilisant les trucs de la communauté que je lui ai moi-même appris... Je ne suis pas dupe, ses ficelles sont énormes et seule une gamine immature tomberait dans le panneau me dis-je, mais pas elle... pas à 35 ans... Curieux de voir comment elle réagit, j'observe : elle est captivée. Je n'existe plus. Il a appuyé sur tous les boutons... Ça y'est ! elle vient d'enfiler son costume de pétasse : penchée vers lui, elle le dévore du regard, elle est tout ouïe. Il parle, elle lui pose des questions. Elle est à lui. Je sens le moment arriver où ils vont me demander de faire les cafés...

2ème mi-temps : Ducon 2 – Jo' 0 – KO technique
Une histoire pathétique de Ducon, de Princesse mythomane et de crêpe cramée.


13h47, Dessert : Après des heures de palabres et de parade amoureuse indécente, Caraboo et votre fidèle serviteur se retrouvent enfin seuls pour préparer des crêpes chacun leur tour.

Le bardas de Ducon, fraîchement débarqué je vous le rappelle, trônait toujours de manière aussi ostentatoire au centre du salon alors qu'il s'était momentanément éclipsé. Entre deux cuissons, Caraboo prend le temps de venir se lover dans mes bras... jusqu'au retour de Ducon où elle s'éloigne rapidement de moi pour retourner à sa crêpe ! Je n'en crois pas mes yeux de ce que je viens de voir et me fais une note mentale : « Toi ma cocotte, tu vas faire tes valises direct et bouffer ta crêpe chez ta mère ». Mais à peine ai-je terminé de préparer ma vengenace, que Ducon se dirige vers son matériel et que l'autre quitte son poste pour le suivre tel un caniche pour recevoir ses croquettes :

[quote]P.C : Il est chouette ton sac, il est trop bien, c'est un sac de l'armée ? discours de femelle en rût, bla bla bla
D : Ouais, c'est mon sac de... discours du pseudo alpha qui se la joue « moi j'ai connu la guerre, le sang et la souffrance »
Jo' dans sa tête : Espèce de petit enc*** t'as jamais rien fait d'autre que d'te tripoter le champignon à jouer à la biscotte avec tes potos sous la douche et tu te la joues GI Joe devant ma copine...

Caraboo, elle, en oublie sa crêpe qui commence à cramer sur le feu. Pas grave, ce brave Jo' assure derrière...

Bon allez, STOP ! J'arrête là. 6 mois plus tard, j'en ai encore les nerfs... Pour la première fois de ma vie, je me retrouvais AFCisé en direct, sous les yeux de ma propre copine, qui complice, semblait apprécier la ballade...

Mes questions sont donc les suivantes :

Vous-êtes vous déjà retrouvés dans ce genre de situation, c'est-à-dire AFCisés devant votre propre relation et ignorés par cette dernière ?
Question de rhétorique : Trouvez-vous ce comportement normal de la part de votre relation ? :lol:
Et surtout : Comment auriez-vous réagi à ma place ? Comment auriez-vous géré la situation avant, pendant et / ou après (en sachant qu'avant et après tous les signes d'intérêt étaient au vert) ?

À vous les studios !
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#125276 Bonjour Jo',

[quote="Jo'"]Pourtant, je ne veux pas faire de scandale devant ma relation toute fraîche, et surtout ne pas me donner le mauvais rôle en passant pour Arpagon. Pris au piège, j'invite donc à contre-cœur le malpoli à se joindre à nous.

Sincèrement pour ma part, connaissant le personnage et l'estimant peu (estime corrélée à la confiance que tu lui accordais), je lui aurait expliqué tranquillement (et respectueusement) la situation, c'est a dire que je prépare un repas chandelle avec la copine et qu'il serait tout simplement en trop. Je lui rendrais la donne quand il ramènera à son tour une fille à la maison.

[quote]Tu peux me comprendre, bro...

Maintenant, c'est d'abord la connexion en amont avec la fille qui est défaillante. Elle aurait rigolé devant son manège si celle-ci n'était pas si fragile. Ensuite, c'est l'affirmation de toi et le respect du coloc à ton égard qui défaillent également (toujours en amont). Il ne se serait alors jamais permis.

Si ces paramètres étaient opérationnels, le repas aurait été source de détachement et de cool attitude pour toi. Bref, ça se joue avant la scène.

Je te reporte au [url=http://www.spikeseduction.com/forum/pourquoi-une-fille-s-en-va-vt10134-30.html]post de wu-weï sur la connexion[/url] qui est clairement adapté à ta situation.

Maintenant, ta frustration est largement compréhensible, plus issue de ta passivité que de l'attitude de la fille (qui ne remet pas en cause ta valeur). Tu as "subis" la situation sans chercher vraiment à prendre la main, tout en rageant intérieurement sur la manière dont tu allais la larguer. C'est peut-être ça d'ailleurs qui te fait le plus chier 6 mois après en y repensant. Problème d'affirmation de soi. L'action t'aurait certainement soulagé avec un grand "what the fuck?", par exemple et selon ton tempérament...

Mais, en y regardant bien, ton coloc ne t'as t-il pas rendu le plus grand des services, dans le fond?
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#125278 [quote="BelAmant"]
Sincèrement pour ma part, connaissant le personnage et l'estimant peu (estime corrélée à la confiance que tu lui accordais), je lui aurait expliqué tranquillement (et respectueusement) la situation, c'est a dire que je prépare un repas chandelle avec la copine et qu'il serait tout simplement en trop. Je lui rendrais la donne quand il ramènera à son tour une fille à la maison.

D'ailleurs avec n'importe quelle personne dans le fond. Que ce soit un gros lourd ou un frère, si je veux être tranquille avec la copine. Il y a un temps pour tout.

Maintenant que j'y pense, pourquoi diable t'emmerdais-tu avec un gros con comme coloc et une idiote impressionnable avec trois paillettes (intégrité et respect pour toi discutable) comme copine...?
Avatar de l’utilisateur
By Jo'
#125279 [quote="BelAmant"]
Maintenant que j'y pense, pourquoi diable t'emmerdais-tu avec un gros con comme coloc et une idiote impressionnable avec trois paillettes (intégrité et respect pour toi discutable) comme copine...?

:lol: Merci BelAmant !

Contexte particulier... difficile à expliquer brièvement mais la situation était pourrie depuis le début, c'est clair.

[quote="BelAmant"]
Sincèrement pour ma part, connaissant le personnage et l'estimant peu (estime corrélée à la confiance que tu lui accordais), je lui aurait expliqué tranquillement (et respectueusement) la situation

J'y avais pensé mais je me suis réfréné, de peur de créer une barrière a priori... Je me doutais du plan qu'il pouvait me faire mais j'en étais pas certain. Plus tard, j'ai géré différemment.

[quote="BelAmant"]
Maintenant, c'est d'abord la connexion en amont avec la fille qui est défaillante.

Ici je te rejoins à 100 % ! Nous étions dans un contexte particulier : concours, stress, pression financière sur elle et moi, l'échec au concours n'était pas envisagé...
Il y avait à ce stade là, une forte connexion / complicité par rapport au temps effectif passé ensemble mais concrètement, très peu ! Nous n'en étions pas encore à faire des projets ensemble mais la situation était une parfaite occasion de « tester » la réaction de ma copine face à du rentre dedans évident à mes yeux mais finement joué tout de même.

Merci pour le lien, je l'ai lu juste hier et l'ai relu à la seconde. Très beau, très vrai. J'abonde évidemment !

Je sais bien que quand ta copine se montre « ouverte » à d'autres, ne serait-ce que par son langage corporel, c'est qu'il y a un manque dans la relation. J'attribue le plus souvent la responsabilité de ce manque à l'homme (et donc à moi). C'est pour ça que j'ai peu de scrupule à sortir avec des filles déjà prises : si elle est heureuse avec son copain, alors elle ne me regardera même pas (mais c'est un autre débat).

Pour ma part, au fur et à mesure que notre complicité s'amplifiait (projets de maison, visites de terrain, rendez-vous avec les banques, organisations de petits voyages, projets d'enfants...), j'ai laissé mon coloc' se griller de lui-même. Sur le moyen terme, il est passé de mâle dominant à AFC n'ayant pas terminé sa crise d'adolescence quand elle a remarqué qu'à 30 ans, il pissait encore à côté de la cuvette (sans nettoyer) et que sa vie de héros c'était du pipeau.

[quote="BelAmant"]
Mais, en y regardant bien, ton coloc ne t'as t-il pas rendu le plus grand des services, dans le fond?

Alors là, bingo ! C'est le jour où je me suis dit que cette histoire n'irait pas loin ! Le jour où elle a perdu toute ma confiance et où elle s'est disqualifiée à mes yeux. En même temps, je ne voyais encore rien de sérieux dans cette histoire et je me suis dit que je ne lui montrais pas assez d'intérêt.

Sans le savoir, tu as parfaitement raison : sur le long terme, elle n'en valait pas le coup. J'aurais aimé avoir un pote initié à ce moment là pour confirmer mes inquiétudes et me foutre un coup de pied au cul. Mais l'aurais-je écouté ? Quelques mois plus tard, elle a réussi à me faire tomber amoureux d'elle. Malgré ses "erreurs" et autres manques de respect, j'ai eu tendance à lui laisser beaucoup de « secondes chances » qu'elle quémandait et au final, c'est elle qui m'a larguée... pour son « ex ». Bref, classique. Je viens d'écouter le séminaire « Relations longues ». Trop tard... :cry:

On ne m'y reprendra plus.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#125280 [quote="Jo'"]Il y avait à ce stade là, une forte connexion / complicité par rapport au temps effectif passé ensemble mais concrètement, très peu !
Attention, ce qu'on appelle connexion d'une part, et complicité d'autre part, n'a que peu à voir avec le temps passé ensemble. La familiarité est une chose, l'existence d'un cercle intime dans lequel vous n'êtes que tous les deux en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
By Jo'
#125283 [quote="Dje"][quote="Jo'"]Il y avait à ce stade là, une forte connexion / complicité par rapport au temps effectif passé ensemble mais concrètement, très peu !
Attention, ce qu'on appelle connexion d'une part, et complicité d'autre part, n'a que peu à voir avec le temps passé ensemble. La familiarité est une chose, l'existence d'un cercle intime dans lequel vous n'êtes que tous les deux en est une autre.

J'essaie de comprendre ce que tu veux dire mais visiblement, il me manque des éléments.
Y'a t-il des définitions sur le site ? Un séminaire traitant de la connexion ? Si oui, je les ai ratés :oops:
On peut donc créer une connexion top niveau imperméable aux "gameurs de passage" en très peu de temps ?

Effectivement, je n'ai jamais su faire exister ce "cercle intime" dont tu parles. Quand on n'était que tous les deux, c'était pas trop difficile mais en présence d'autres personnes, c'était autre chose. Je m'en rends compte maintenant.

Vu comment elle m'a dégagé, c'est évident qu'il manquait des deux de toute façon. Mais je m'étais attaqué à un gros morceau : nana friquée, hyper stylée (look et lifestyle), débordante d'énergie et d'enthousiasme, obsédée par la réussite sociale et l'image qu'elle donne d'elle même à la société, ne tolérant pas l'échec, de 7 ans mon aînée avec une fille de 2 ans, contact permanent avec le père de sa fille (hyper friqué le type aussi)... A côté, j'étais qu'un gamin. On jouait pas dans la même cour...
Avatar de l’utilisateur
By Jo'
#125284 [quote="Jo'"]
Y'a t-il des définitions sur le site ? Un séminaire traitant de la connexion ? Si oui, je les ai ratés :oops:


C'est bon j'ai trouvé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#125287 [quote]avait 35 ans, soit 7 de plus que moi

1er indice : girls just wanna have fun

[quote]qu'elle venait de quitter son conjoint

2e indice...

1+2 = rebound guy.

[quote]Je me suis toujours méfié de lui... un vrai séducteur qui se la joue AFC devant moi mais sort les feux d'artifice devant les filles. Sans foi ni loi, il n'hésiterait pas une seconde à draguer ma nana sous mes yeux et ce midi, ça ne rate pas :

Et il chope vraiment beaucoup? Et aisément?
Pour moi, c'est u AFC qui surcompense => insécurité => besoin de validation.

Un bon séducteur ne surcompense pas : il fait quand cela lui plait, parce qu'elle lui plait.
Pas parce qu'il a besoin de SE plaire. :wink:

[quote]est en train d'essayer de séduire ma nana sous mes yeux en utilisant les trucs de la communauté que je lui ai moi-même appris

3 lignes plus loin, tu me donnes raison...

[quote] et seule une gamine immature tomberait dans le panneau me dis-je, mais pas elle... pas à 35 ans...
Après une rupture, rebooster son ego n'a rien à voir avec l'âge, mais avec la maturité.


[quote]Curieux de voir comment elle réagit, j'observe : elle est captivée. Je n'existe plus.

Franchement, lui ou un autre...tant qu'il lui prète de l'attention...



De toutes façons, rebound guy + éloignement de son univers habitule = c'était mort d'avance de toutes façons pour du sérieux à long terme.
Avatar de l’utilisateur
By Jo'
#125292 Salut wu-wei !

[quote="wu-weï"]
De toutes façons, rebound guy + éloignement de son univers habitule = c'était mort d'avance de toutes façons pour du sérieux à long terme.

Ben voilà. Je m'en doutais depuis le début mais je me suis laissé retourner le cerveau. Une part de moi voulait y croire !

Là où je m'en veux c'est d'avoir vu à l'avance tout ce scénario se dérouler et de m'être quand même laissé berné par des promesses que je n'avais pas demandées... ELLE essayait de me convaincre que j'étais "l'homme de sa vie", ELLE s'était impliquée d'elle même et pour de vrai dans tous "nos" projets et j'entendais par ses copines qu'ELLE ne parlait que de moi. Sans ça, je n'aurais jamais passé le cap de l'obsession amoureuse et cette histoire n'aurait jamais été plus qu'une histoire de cul.

Plus tard, j'ai appris que c'était une mythomane (une vraie quoi) et qu'elle mentait à tout son entourage, parents compris.

Ce qui me rassure à peu près, c'est que je ne pouvais pas y faire grand chose sinon fuir depuis le début. N'empêche, aujourd'hui j'en chie carrément car cette logique de mensonge permanent à des êtres chers fait de très gros dégâts en moi. Elle n'a pas laissé l'endroit très propre (comme je l''ai lu sur le forum)... Après, elles s'étonnent que les mecs se comportent comme des salauds. Maintenant, comme l'a écrit Stéphane, je sens de longs mois venir avant de "passer le cap d'une seule journée sans penser à elle"...

Merci pour vos réponses les gars. Je suis en train de faire un pas de plus vers "moi-même".
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#125293 Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu l'aide personnalisée et je pense qu'il s'écoulera longtemps avant que ça ne se reproduise, tellement ça me déprime.

- Pourquoi partager un appartement avec un enculé ?
- Pourquoi l'inviter à déjeuner avec vous ?
- Pourquoi ne pas interrompre la conversation après le déjeuner ?

et

- Comment encore croire, à 35 ans, à une femme qui te dit que tu es l'homme de sa vie ? Toutes mes copines m'ont toujours dit que j'étais l'homme de leur vie ! C'est le b-a ba du [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]langage des femmes[/url]
- Comment ne pas comprendre que tu es le rebound guy et qu'elle pense à l'autre pendant que tu es en elle ?

Il y aurait un million de questions à te poser, mais cela ne servirait à rien puisque tu n'en as aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
By Jo'
#125296 Bonjour Stéphane,

Ton post fait sens mais je ne peux m'empêcher de croire que tu as lu cette histoire en diagonale et j'ai l'impression désagréable de me faire taper sur les doigts pour avoir pollué ton forum. J'ai également l'impression qu'elle fait vaguement écho en toi.

J'ai plus d'emprise sur ma vie que tu ne le crois. J'ai fait des choix stratégiques conscients et de gros sacrifices ponctuels pour des raisons qui me regardent mais que TU ignores.

Je n'ai pas 35 ans. En fait, je n'en ai pas encore 30. Tout le monde évolue à son rythme et tu ne peux exiger de tous d'avoir ton expérience. On est tous le con d'un autre.

[quote="Stéphane"]Toutes mes copines m'ont toujours dit que j'étais l'homme de leur vie ! C'est le b-a ba du [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]langage des femmes[/url]

Pas moi. Et pourtant des copines j'en ai eues. En fait, cette fille était la première à me convaincre par des FAITS et non par des paroles.

[quote="Stéphane"]Il y aurait un million de questions à te poser, mais cela ne servirait à rien puisque tu n'en as aucune idée.

Comment fais-tu pour savoir que "cela ne servirait à rien" et que je n'en ai "aucune idée " ?
Je ne suis pas un débutant à proprement parler mais c'était la première fois que j'étais confronté à ce type de cas et oui cette fois je me suis fait avoir, tout comme toi avec cette fameuse "Christie", si je me souviens bien... Et oui, c'est déprimant. A qui le dis-tu ? Question sincère : Aurais-je dû me retenir de poster (afin de t'épargner cette déprime) ?

Sinon, merci pour le lien. Le fait est qu'il y a quelques jours, j'ai commandé, écouté et écoute encore avec soin en prenant des notes, tes séminaires sur le langage des femmes, être sexué, les relations longues et la manipulation. J'y apprends énormément. J'ai également des connaissances approfondies opérationnelles en PNL et je m'intéresse en ce moment à l'ennéagramme. Je ne suis pas inerte. Je suis en mouvement permanent et je fais ce qu'il faut pour "grandir".

Par ailleurs, je ne suis pas ici pour me faire plaindre mais il est vrai que le forum aide à évacuer une partie de ma détresse en même temps que j'avance.

Merci de ton attention.

Johan
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#125297 [quote]Ton post fait sens mais je ne peux m'empêcher de croire que tu as lu cette histoire en diagonale et j'ai l'impression désagréable de me faire taper sur les doigts pour avoir pollué ton forum. J'ai également l'impression qu'elle fait vaguement écho en toi.
Tu n'as rien pollué du tout. Ton post est même étonnamment bien écrit.

Pour l'écho, par contre, tu t'égares là...
Avatar de l’utilisateur
By Jo'
#125299 [quote="Stéphane"]Pour l'écho, par contre, tu t'égares là...

:lol: Autant pour moi alors.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#125302 Tu dis ne pas être débutant.
Je ne partage pas ton appréciation.

Tu peux avoir eu un certain nombre de conquêtes et de succès mais, si tu maîtrisais l'art de la séduction qui commence par savoir lire les gens et les situations, tu aurais analysé cette situation en quelques minutes et établi un pronostic fiable quant à votre relation. ;)

C'est en ce sens que tu es débutant.
Respectes tes aînés et nous t'enseigneront beaucoup.

Là, où il t'a fallu plusieurs mois et une demande d'aide personnalisée dans un forum pour decrypter et comprendre, nous mettons deux minutes.
Dis-toi que dans le feu de l'action et dans le réel, la même différence existe.
By Chando
#125303 [hs mais pas tant que cela]

il y aurait beaucoup à dire sur la capacité ( j'ai failli écrire rapacité) de la gent militaire à l'encontre des petites amies des autres

tout comme la guerre, la gestion des relation longue ( ou supposées telles) est chose trop sérieuse pour être confiée aux militaires...

Sinon histoire plaisante et bien structurée...