Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Hank
#31964 Pour comprendre le titre (petite ruse de ma part!), voir tout en bas, APRES avoir lu ma présentation!


Etant depuis plusieurs mois ce qu'ultraviolet qualifie de parasite , je vais m'efforcer de faire une présentation correcte afin de me mettre au niveau de ce site.

Il ya en fait deux chemins qui m'ont conduits vers Spikesed, presque en même temps. Les connaissances d'un de mes amis qui étaient à fond dans The Game et qui, aprés m'avoir passé le livre, m'ont parlé de FTS.

Mais revenons à nos moutons, qui suis-je? (penser pouvoir répondre à cette question est assez prétentieux je l'admet)
Garçon, 30 ans, casé. Pas forcément le profil type ,s'il y en a un, du posteur. Au delà du chemin évoqué ci dessus, ce qui me l'a fait parcourir relève plus de l'aspect développement personnel que de la séduction pure. En effet, je n'envisage pas de devenir un "grand séducteur". En dehors du fait que c'est loin d'être facile, la première raison est ce qu'il y a marqué ci-dessus (juste aprés 30 ans), la deuxième est que je ne pense pas le vouloir.

Il ne s'agit pas là de faire vertu d'une nécessité. Je ne suis pas un frustré moyen se repliant dans son romantisme désué en rempart à la menace que ce site ferait peser sur son équilibre émotionnel. Je n'intenterai pas non plus un procés en dommage et intérêt à Mme Nature, et n'ai pas à déclarer d'handicap majeur. C'est juste que ma vie telle qu'elle est, non qu'elle me satisfasse pleinement (mais est-ce jamais le cas?), me convient.

Toutefois, j'ai toujours ressenti le besoin d'apprendre et de m'améliorer, en tout cas sur certains points précis. Et les relations humaines en général sont un axe non négligeable. Le résultat de mon histoire personnelle est un paradoxal mélange de bonne estime de moi même et d'un manque de confiance dans mes rapports avec les autres. D'ou une certaine rétiscence à la communication. A noter que, de prime abord (sauf à ce que je ne fasse pas d'efforts), celà ne se sent absolument pas et je transmet plutôt l'image de quelqu'un de sur, voir trés sur de lui.

Concernant la seduction, j'ai toujours eu l'impression d'un devoir inachevé envers moi-même . Pour faire court, disons que l'exemple de mon père (coureur) et une certaine beauté héritée de ma mère, m'ont toujours fait penser que je "devais" séduire. Mais, à cet absurde sentiment d'obligation, s'opposait une fragilité émotionnelle assez grande, due à une propension à sublimer démesurée.

De là, soit je séduisais et j'en avais rien à foutre, soit je ne séduisais pas (rateau ou, bien souvent, rien) et là je m'en voulais grave. Tout celà a trouvé une issue perverse quand, à 19 ans j'ai rencontré ma première relation longue. 5 ans pendant lesquels je suis sorti du marché, avec un alibi en béton pour ne plus rien tenter. Mais la chute fut rude puisqu'aprés cet épisode, j'étais plus désemparé que jamais. Dans ce cocon factice j'avais renoncé à toute tentative et, quand j'ai du recommencer, quelle montagne à gravir!

Aprés une traversée du désert éprouvante, quelques bonnes baffes dans la tronche, mon intellect a su présenter des motifs plus acceptables à ma volonté (mes amitiés au lecteurs de Schopenhauer) ce qui, en français, veut dire que j'ai plus ou moins reussi à adresser la parole à une jolie fille sans avoir l'impression de rejeter une greffe cardiaque.

Aujourd'hui j'ai trouvé un certain équilibre, il ne s'agit plus d'un alibi mais d'une relation réellement satisfaisante. Ill n''en reste pas moins que je garde au fond de moi ces questions permanentes, cette envie d'exorciser le démon. Je me répète, je ne pense pas le faire par le biais de la conquête féminine, plutôt par celui du developpement personnel. Et je pense que ce site peut m'y aider.

Mais, et j'en finirai là, je ne lis pas ce site uniquement pour atteindre une fin quelconque, c'en est une en soi puisque je prend du plaisir en y lisant beaucoup de choses drôles, interressantes, surprenantes, ce que je n'ai pas le luxe de snober!

Bon, j'en ai encore pas mal sous le pied, mais je crois que ce post est déjà long. J'espère pouvoir de mon côté aider ce site, participer au forum de façon constructive et en proposant des sujets et réflexions interressants. Car, bien que nous soyons tous des parasites au départ, il n'y a pas de raisons de le rester!

Merci à ceux qui m'auront lu, et à bientôt sur le Forum.

Hank.

P.S: Spike (si tu m'entend!) je t'ai croisé la semaine dernière (jeudi apres midi je crois) aux Galeries lafayette Homme, tout de gris vêtu. La prochaine fois, si il y en a une, et que tu n'es pas au téléphone, je te saluerai.
Modifié en dernier par Hank le Mar Jan 08, 2008 8:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#31965 [quote]P.S: Spike (si tu m'entend!) je t'ai croisé la semaine dernière (jeudi apres midi je crois) aux Galeries lafayette Homme, tout de gris vêtu. La prochaine fois, si il y en a une, et que tu n'es pas au téléphone, je te saluerai.
Salut !
By ultraviolet
#31973 [quote="Hank"]Etant depuis plusieurs mois ce qu'ultraviolet qualifie de parasite , je vais m'efforcer de faire une présentation correcte afin de me mettre au niveau de ce site.

Je te souhaite la bienvenue. :wink: