Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Rchard-dutr
#70434 Un topic qui tombe sous le sens. Mais, au vue des dernières photos postées il me parait nécessaire.

Une attitude de malaise, d'incertitude peut anéantir tout vos efforts vestimentaires ! Alors, ne vous tenez pas recroquevillé, tassé sur vous même ou à l'inverse droit comme un piquet...Soyez fière de ce que vous portez sans pour autant donner l'air d'être un piquet.

N'hésitez pas à rajouter des conseils à ce niveau là ;)

au plaisir.
By L'Alchimiste
#70436 Merci pour le conseil mais l'illustration avec photo aiderait.
By Rchard-dutr
#70437 très bonne idée, j'édit ce post afin d'y ajouter des photos !
merci
By Led
#70438 Pour moi on entre plus dans une optique de séduction et de développement personnel que dans une démarche de look.

Tu remarques cela sur des photos pré relooking. Comme c'est toujours le cas lors des relooking, la posture et l'expression corporelle changent littéralement entre Avant et Après.

Led
By Rchard-dutr
#70439 [quote="Led"]Pour moi on entre plus dans une optique de séduction et de développement personnel que dans une démarche de look.

Tu remarques cela sur des photos pré relooking. Comme c'est toujours le cas lors des relooking, la posture et l'expression corporelle changent littéralement entre Avant et Après.

Led

Pas si l'on prend en compte le fait de se tenir pour bien que le vêtement tombe mieux ! Sans penser séduction.

exemple 1 :

[img]http://img9.imageshack.us/img9/9881/relookingpierreavantapr.jpg[/img]

A gauche; droit comme un piquet
A droite ; attitude plus "cool"
By Rchard-dutr
#70440 Exemple 2 :

[img]http://img513.imageshack.us/img513/3114/arthuravantapresxt92.jpg[/img]

A gauche; tassé ( l'inverse de droit comme un piquet )
A droite ; plus relax ( et donc mieux )
By Rchard-dutr
#70441 L'exemple d'une bonne attitude ( selon moi )

[img]http://img17.imageshack.us/img17/7518/2sf.jpg[/img]

Outre les vêtements totalement extravagant ( peacoking ) je trouve l'attitude du personnage assez intéressante. ( même s'il est assis ) Dos bien droit, mains écartées ni trop ni pas assez.

D'ailleurs vous noterez le regard envieux de la demoiselle à droite. - Je pense qu'il n'aurait aucun problème à l'inviter à diner -
( j'espère que la personne sur la photo ne s'y opposera pas )

Il n'est pas droit comme un piquet sur sa chaise du moins !
Modifié en dernier par Rchard-dutr le Ven Mar 13, 2009 6:49 pm, modifié 1 fois.
By Wesker
#70442 excuse-moi mais sur le deuxième exemple, la pose est rigoureusement la même, avec juste une légère rotation et des vêtements mettant réellement en valeur le corps, la pose n'a rien à voir

De plus on juge des photos de relooking et l'attitude qui (semble?) y transparaitre ne se retrouve pas dans la vie de tous les jours
By Antoine
#70443 mouais, c'est possible qu'il soit très ridicule aussi
By Led
#70444 Tu le dis toi même, tu décris la photo suivant des attitudes. "Cool, Relax".

Hors, pour moi, une attitude c'est clairement quelque chose qui s'apparente à la séduction, à la personnalité. Et non pas aux vêtements qui donnent une impression, une base sur laquelle s'inscrit ton attitude.

Led

PS : Ca ne remet absolument pas en cause l'affirmation selon laquelle la posture est importante.
By Rchard-dutr
#70445 [quote="Antoine"]mouais, c'est possible qu'il soit très ridicule aussi

Le pantalon à fleur est à mes yeux aussi ridicule que la chapka :s ( voir moins )
Modifié en dernier par Rchard-dutr le Ven Mar 13, 2009 6:53 pm, modifié 1 fois.
By Led
#70446 Certainement parce que tu vois beaucoup trop de guignols en portant.

Led
By Rchard-dutr
#70447 @led : tu parles d'une personne du forum en disant "guignol" ?
By Led
#70448 [quote="Rchard-dutr"]@led : tu parles d'une personne du forum en disant "guignol" ?

Je parle du paquet de lascards s'affichant avec des chapkas et des bonnets péruviens immondes.

Led
By Led
#70449 [quote="Rchard-dutr"]Pas si l'on prend en compte le fait de se tenir pour bien que le vêtement tombe mieux ! Sans penser séduction.

J'aimerais bien voir comment faire correctement tomber des vêtements informes avec la bonne expression corporelle.

Led