Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#103590 Un petit post rapide pour vous faire part d'un article que j'ai trouvé très intéressant, j'essaie de m'astreindre à le faire et le résultat est assez surprenant:

[url=http://www.fourhourworkweek.com/blog/2010/11/21/bill-clinton-reality-distortion-field/]Bill Clinton's Reality Distortion F ield[/url]

Bonne lecture.
By Alexheart
#103793 Article très intéressant, merci beaucoup l'animal.
By Woland
#103795 Très bon article et l'illustration par l'exemple avec Clinton est très parlante.

Merci !
By Yannick
#103799 Testé le soir même à la caisse du monoprix, accompagné d'un sourire, la pauvre petite caissière avait l'air toute émue... :)
By kero
#103812 Très intéressant, animal. Testé et approuvé. J'avais déjà parfois un peu joué du regard, mais jamais de cette façon et sans m'apercevoir de la charge qu'il pouvait y avoir.

Arme de séduction massive. En le faisant cet après-midi j'avais comme l'impression d'accrocher littéralement l'autre (enfin, une autre), de l'amener à moi. Cet effet connexion est très fort. Et lorsque de l'autre côté ça entre dans le même jeu, ça peut très vite devenir très très sexué, sans dire mot ...
By Hinox
#103813 Je ne suis pas bilingue, jeune et j'apprends et d'après ce que j'ai pu comprendre l'article démontre que soutenir le regard fixement sans bouger les yeux à gauche et à droite est ce qui crée l'attraction ?
By Alexheart
#103829 En fait, la journaliste explique que pour utiliser ce qu'elle appelle le "Reality Distorsion Feld", il faut trois choses :

1 - Un bon contact visuel, en regardant dans les yeux mais avec un regard doux et neutre.
2 - Une utilisation judicieuse de l'espace personnel ; c'est-à-dire ne pas donner l'impression
d'envahir l'autre en se plaçant trop près ou en parlant trop fort. En gros c'est pour augmenter le confort de la conversation.
3 - Enfin, une attention inébranlable. Il faut écouter vraiment ce que la personne dit, ne pas laisser
son esprit vagabonder ailleurs, se concentrer uniquement sur la conversation.

La personne ressent ces choses consciemment ou inconsciemment, cela augmente votre présence et votre persuasion.
Bill Clinton est un maître dans l'art d'utiliser le Reality Distorsion Feld.

NB : J'écris "Feld" car lorsque j'écris ce mot correctement ("bouclier" en français), le forum le traduit automatiquement et bizarrement en "terrain"..
By Miaouss
#103847 [quote="Alexheart"]
Bill Clinton est un maître dans l'art d'utiliser le Reality Distorsion Feld.

NB : J'écris "Feld" car lorsque j'écris ce mot correctement ("bouclier" en français), le forum le traduit automatiquement et bizarrement en "terrain"..

F.ield = terrain

Shield = bouclier

;)
By animal
#103856 [quote="Alexheart"]NB : J'écris "Feld" car lorsque j'écris ce mot correctement ("bouclier" en français), le forum le traduit automatiquement et bizarrement en "terrain"..
C'est le filtre anti-anglicisme du forum, pour que les discussions restent accessibles aux néophytes, chose que je ne peux qu'approuver parce que je trouve que le jargon dragouille anglophone, ça fait un peu branlette technique, bref tout sauf naturel et lifestyle...

Et "f.ield" est dans la liste à cause de "f.ield r.eport".

Une sorte de loi Toubon version Spike... ;-)
By Alexheart
#103898 [quote="Miaouss"]

F.ield = terrain

Shield = bouclier

;)

Au temps pour moi, cela démontre mon excellent niveau d'anglais ... :wink:
By Clauss
#103925 terrain ou champs.
By Shaed
#104072 J'avais déjà lu l'article avant ma présentation.
Étrangement, j'ai eu la sensation de sentir une puissance en moi, un vent de fraicheur, ou de nouveauté qui a émergé d'un coup.
Mais bon, j'ai essayé d'appliquer les conseils à la lettre, de la façon la plus naturelle qui soit... Et je m'attendais à mieux. J'avais l'impression que ça n'avait pas d'effet particulier, identique si je faisais sans.

Je me demandes comment as-tu procéder, Yannick... :)
By Eick
#104078 Très bon article.
Cela me rappelle ces personnes qui présentent une force de persuasion énorme rien que par le regard.
Je comprends maintenant les caractéristiques qui amplifient le phénomène.

Je pense cependant que le regard n'est pas le seul acteur dans l'histoire, il y a aussi les expressions, l'attitude du visage et le langage corporel qui renforcent la crédibilité d'un regard.
Vous pouvez avoir un regard appréciable, si vous avez une pose d'introverti, vous n'arriverez jamais à provoquer l'admiration dans l'âme de l'autre.
By Yannick
#104085 Shaed, ne prends pas cet article comme une méthode miracle qui va faire tomber les filles à tes pieds...

Mais le simple fait d'appuyer le regard créer une forme de connexion, tu accordes une attention particulière à la personne.
C'est une chose simple que beaucoup de gens ne font pas.

Comme l'écrivait Animal dans son journal, en soutenant le regard, tu peux deviner l'intérêt de la personne de par sa réaction.

Donc comme pour la connexion "verbale", si la personne en face n'est pas intéressée, que ça soit sur le plan social, sentimental ou professionnel, tu n'aboutiras pas à grand chose.
By animal
#104092 Pour appuyer ce que dit Yannick, j'ai fait l'expérience hier soir, en boite. On sort avec des potes et je rencontre deux copines, une qui a l'air intéressée, l'autre pas trop. En boite, je sais pas vous, mais moi j'entends rien, donc j'ai décidé de faire une petite expérience et de dire plus ou moins n'importe quoi mais en appuyant davantage mon regard, celle qui était intéressée avait l'air hypnotisée, comme elle était pas terrible j'ai juste poussé un petit baiser, l'autre a considérablement augmenté son intérêt quand j'ai commencé à soutenir son regard, pas assez pour que j'en fasse quoi que ce soit (en tout cas pas sans bosser un peu et je n'avais pas envie de m'y mettre à 3h du matin) mais c'était quand même un net progrès...

En passant, je remarque qu'il y a à peine un an, j'aurais été comme un fou pour coucher avec n'importe laquelle des deux, là j'ai fait mon difficile... C'est fou ce que ça change dans l'attitude de savoir qu'on a plein d'options!! :-D