Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Teimour
#27750 Il y a quelques jours j’ai participé à un séminaire dans le cadre de mon boulot. Lors du repas de midi j’étais attablé avec une dizaine de personnes, dont 5 nanas autour de moi (et sans faire exprès en plus ;-). On a bien rigolé, et ça n’a pas pu échapper à la mignonette en face de moi à 6 mètres (c’était une grande table, et en fait je ne l’ai pas du tout regardé pendant le repas, étant focalisé sur les autres).
Au cours de l’après-midi, la mignonette a fait une présentation powerpoint devant l’assemblée, et c’est en fait là je me suis rendu compte qu’elle était pas mal du tout (intelligente avec le sens de l’humour, si si).

Je me suis lancé le challenge de la revoir, mais :
On bosse dans une structure de plusieurs centaines de personnes, et je ne l’avais jamais vue auparavant . Il y a donc peu de chance que je la recroise.

En fait, avec les contraintes que j'ai rappelées ci-dessus, je me demande quel est le meilleur moyen de la contacter :

- envoi d’un mail ? ( connaissant son nom, j’ai son adresse boulot)
- je vais la voir dans son bureau (probably un open space) , sachant que je n’ai aucune raison professionnelle d’y être
- je lui telephone ?
- je prends un jour d’ARTT et je fais le guet à l’entrée :D (ah m… y’a 3 entrées je vais devoir prendre 3 jours :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#27759 [quote="Teimour"]
En fait, avec les contraintes que j'ai rappelées ci-dessus, je me demande quel est le meilleur moyen de la contacter :

- envoi d’un mail ? ( connaissant son nom, j’ai son adresse boulot)
- je vais la voir dans son bureau (probably un open space) , sachant que je n’ai aucune raison professionnelle d’y être
- je lui telephone ?
- je prends un jour d’ARTT et je fais le guet à l’entrée :D (ah m… y’a 3 entrées je vais devoir prendre 3 jours :arrow: )


oulah oulah oulah...

Avant que tu ne fasses n'importe quoi et te grilles à 10 km à la ronde, réfléchis bien à son comportement à table. T'as eu un regard au hasard ou une palanquée d'signe d'intérêt ? Si c'est la première option, tu imagines comment elle va flipper si elle reçoit un mail d'un tordu qui l'a pistée et fait une enquête sur elle ? idem pour le téléphone. A moins d'avoir un ancrage sexué en or massif sous le coude (mais ça n'a pas l'air d'être le cas) accompagné d'une tonne d'humour...

A ta place, je le jouerais comme ça :

1) pas d'signe d'intérêt pendant la journée de séminaire ? Tu pars de zéro, à toi d'amorce au boulot, cf les excellents articles d'alex sur ce site

2) elle te bouffait des yeux à table ? tu te débrouilles pour trouver où est son bureau, et tu te pointes avec une pile de dossiers sous le bras genre tu cherches quelqu'un, et tout d'un coup tu la remarques, et lui sors après une pause avec un sourire jusqu'aux oreilles et le regard taquin : "ah mais c'est vous qui n'arrêtiez pas de me regarder à table vendredi denier, je me souviens, à cause de vous j'ai renversé mon yaourt au chocolat sur ma cravatte givenchy ! Comment vous comptez régler votre dette ?"
By Teimour
#27827 Merci pour ta réponse Arch, je me rends compte que tu as absolument raison. Ce matin, j’ai tout à coup pensé à elle et je me suis dit que j’allais me bouger, malgré la difficulté de la revoir. Cependant, je n’ai effectivement pas eu assez d’signe d'intérêt pour pouvoir me passer d’une nouvelle rencontre IRL…
By Marcel Needy
#28732 Teimour, si je puis apporter ma contribution.
Qu'il y ait eu un peu d'signe d'intérêt ou pas, cela ne change rien. Il faut toujours considerer que tu pars de zero. Le pire reflexe afc est de considerer que les filles fonctionnent comme nous a savoir qu'apres 5 secondes elles ont envie de nous ou pas. En fait, en 5 secondes, comme le dit spike tu passes juste le test d'attraction physique et c'est tout. Un signe d'intérêt ce n'est rien, ce n'est pas genre j'ai fais la moitie du chemin, il faut que j'assure car je suis bien parti, non tu as fais 5% du chemin avec un signe d'intérêt, c'est tout.
Tu ne dois donc te mettre aucune pression particuliere car tu peux passer le test d'attraction physique avec une infinite de fille, cela ne veut pas dire que tu vas FK avec une infinite de fille.
Par ailleurs, si tu sub communiques trop que tu as percu un signe d'intérêt, c'est super DLV, genre je ne suis pas habitue a avoir des signe d'intérêt ou genre je remarque tes moindres faits et gestes.

En tout cas avec sa pres ppt, tu as maintenant une super matiere pour open en la neggant (si ce n'est pas trop tard). Notamment en preparant un commentaire intelligent, drole et polemique sur le contenu de sa presentation. C'est un truc sur lequel elle s'est investi, sur laquelle elle est donc sensible et qui va forcement provoquer chez elle un retour avec un investissement emotionnel que tu peux utiliser a ton avantage.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#28784 Si c'est au taf et que t'es pas sur de ton coup abstiens toi c'est un coup à te cramer ca...