- Dim Mar 16, 2014 8:54 pm
C'est un article qui m'interpelle pas mal (qui m'a fait marrer aussi :p)
D'une parce que j'en avais commencé un dans le même style mais que le trouvant trop "évident", je n'avais pas continué, et de deux, parce que comme a dit Unfixedcat, avoir un appart clean n'est pas une condition pour séduire correctement en général.
Autour de moi, j'ai deux exemples de potes pour qui ça marche assez bien avec les filles, l'un étant plutôt crado, et l'autre plutôt clean. Alors pourquoi écrire un article sur l'hygiène?
J'ai donc pris du recul et analysé le cas de ces deux personnes. Et je pense avoir trouvé.
1. Le crado
Il a une vie sociale super active, il habite dans la ville où sont tous ses potes depuis quelques années maintenant, au centre, et il y a toujours quelqu'un fourré chez lui (chez eux en fait, c'est une coloc). Il sort souvent, connait plein de monde, etc. Dans ce contexte, vous êtes bien d'accord qu'avoir un appart clean devient complètement secondaire, non?
2. Le clean
Lui, a trouvé un job dans une ville où il ne connaît personne. Il a choisi de vivre seul et de se démerder pour sa vie sociale, from scratch. Puisqu'il n'est pas con, il a également choisi un appart au centre, facilement accessible à pieds des bars et des clubs. Quand il ramène quelqu'un chez lui (qu'il ne connait pas ou peu), et puisqu'il n'est toujours pas con, sa priorité number one est évidemment de donner une bonne impression. Dans cet autre contexte, vous êtes également bien d'accord qu'il accorde un minimum de soin à son appart, non?
Quelqu'un de crado qui vit seul dans une ville où il ne connait personne a intérêt à s'entourer rapidement si il ne veut pas que son appart ne le déprime.
En gros, avoir un appart dégueu ne pose pas trop de problèmes tant que notre vie sociale est active, puisqu'on vit davantage dans le présent, et qu'une des seules chose à laquelle on pense est la prochaine soirée (meilleur exemple: étudiants).
ça peut paraître con à dire, mais j'ai remarqué ces récurrences. Je suis donc convaincu qu'il y a un lien entre propreté de l'appart et intensité de vie sociale (et surtout pas avec l'âge!!).*
Vous avez également remarqué ces récurrences?
*Je parle de gens bien dans leurs baskets en général