Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By The Cross
#44215 Après avoir parcourus les différents sujets abordés par chacun et pas mal de rubriques du forum, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas vraiment de sujet sur "l’inner game". Peut-être que je me trompe, mais dans le souci d’avoir le plus d’informations dessus, je propose l’ouverture d’un sujet regroupant vos expériences et vos idées.
Pour quoi donc ? Parce que je crois (avis perso) que le game commence au plus profond de soi. Devoir se jeter dans l’inconnus requiert une grande confiance en soi, et se dire « je vais l’aborder » amène forcément l’affirmation « je peux l’aborder ». Toutes les appréhensions que l’on peut ressentir avant de se lancer, il faut les « smasher » à grand coup de volonté, et ça personne ne peut le faire pour vous.
Tout d’abord, une série de sujet s’y rapportant :

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/detectez-les-failles-dans-votre-self-esteem-vt2376.html[/url]
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/bilan-personnel-qualites-defauts-vt3078.html[/url]
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/quatre-handicaps-mentaux-vt2798.html[/url]
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/inner-game-et-zen-attitude-vt464.html[/url]

Les recherches que j’ai pu faire à ce sujet ne sont pas vraiment fructueuses. Si on regarde une recherche google français, avec « inner game » le 1er site sur lequel on tombe est franchement…inutile.
D’autres recherches m’on amenées sur l’ouvrage de Tim Galleway « What is the Inner Game »

[quote]“The inner game takes place within the mind of the player and is played against such obstacles as fear, self-doubt, lapses in focus, and limiting concepts or assumptions”

Il faut noter que T. Galleway, ne parle pas forcement de membre de la communauté en utilisant le terme « player ». Il fait references à n’importe qui, devant faire face à un obstacle intérieur, tel que le sportif, le manager, l’étudiant, l’artiste.

Pour certain l’Inner Game est un combat régulier. Il faut constamment positiver, par le biais d’affirmation ou d’actions.
Personnellement, mon plus gros combat intérieur fut porté sur mes complexes, du point de vue de mon physique. D’un manque total de confiance, parce que je pensais être « obèse », j’ai du trouver mon chemin en partant d’idée comme :
« De toute façon je suis transparent, les gens me remarques à cause de mon poids »
« Impossible qu’elle s’intéresse à moi, je suis gros, je transpire et j’ai une tête de hamster ».
Plusieurs mois plus tard, une 20éne de kilos en moins, voila que j'aborde la vie avec un regard complètement différent.

Voila, si quelqu'un veut développer ce sujet avec moi cela serait avec grand plaisir.
Je crois que peu de gens insistent sur l'Inner Game et pensent pouvoir se jeter directement dans le game. Certains échecs sont du simplement à l'état d'esprit du player au moment où il se lance.
Je pense également que l'inner game est un des facteurs essentiel, déterminant le niveau d'énergie que l'on peut sortir.

A vous ! :twisted: