- Jeu Juil 24, 2008 12:30 am
[quote="Ymryl"]tu plaisantes ? Mais il faudrait déjà qu'elles me remarquent pour voir que je souris !Pour te remarquer, faut que toi, tu sois là, et ça, c'est pas en ayant le regard dans le vague et le visage fermé, l'échine courbée que ça se fait. Redresse toi, regarde loin, mais pas dans le vague, relaxe tes épaules et inspire profondément, déjà, en général, ça aide à avoir une meilleure attitude.
Puis aussi, t'es dans un état psychologique qui fait que tu ne notes peut être pas certains regard ou que tu les interprètes négativement, donc...
[quote]
Teaser > right on the spot, comme d'habitude. Alors :
- se donner un objectif c'est facile. le réaliser, ça coince. Aborder des gens oui, mais au bout du 10ème refus tu arrêtes les frais
C'est pour ça que j'ai dit qu'au départ, tu devais simplement leur dire bonjour. Bonjour, c'est à la fois le truc le plus naturel du monde, et le plus déroutant quand on le reçoit sans raison, ou d'un inconnu. C'est aussi un mot qui attend une réponse, mais qui peut se suffire à lui même.
Tu sauras que tu dégages un feeling avenant et correct quand les gens te répondront en étant aimables et souriants, pas s'ils se ferment ou le font de manière automatique.
[quote]- pour les sujets intéressants, c'est exactement ce dont parle Blue Spencer. Je n'arrive pas à avoir autant de légèreté, autant de répartie. Bon, ça tient pas mal au fait qu'en ce moment je suis profondément déprimé, mais même. C'est très rare les jours où je suis capable de sortir un truc pareil.
Cherche la chose que tu trouves amusante ou jolie dans la conversation, essaie de développer ta fantaisie. Tu as beaucoup de films qui peuvent te servir d'exemples, dans leur dialogue et le caractère des personnages (ne serait ce que les films de Woody Allen)
[quote] Mes threads sont lourds, laborieux, angoissés, ou alors excessifs et aggressifs par excès de wannabee alpha-itute... ça passe tout de suite très mal, dans les deux cas.J'ai aussi un problème avec ça, je peux parler de beaucoup de choses, mais pas forcément des sujets qui intéressent les gens, parce que j'en suis déconnecté ou que j'aime pas. C'est pas grave, faut s'adapter, s'ils arrivent à en parler des heures alors que ce sont des gens intéressants, ce n'est pas parce qu'ils jouent la comédie, c'est que ça arrive à les intéresser, donc écoute et apprend, la conversation, ça vient aussi avec l'énergie, l'humeur et le bagage. Pose des questions, profite que tu n'as rien à dire pour développer ton sens de l'écoute, qui est vraiment important en séduction (et en général, pour gérer les relations sociales).
[quote]
Icecold > 1/ mes défauts m'empêchent de draguer et de construire des relations sociales superficielles et légères (et comme on a pas 2000 "vrais amis" dans la vie, ça s'en ressent sur mon social proof). Donc non, je ne les accepte pas, sinon je n'ai plus qu'à me pendre. Je me bats pour m'améliorer.
Tu dois améliorer des choses, certes, mais tu ne peux pas tout changer, alors fais des choix pertinents. Changes tes gros défauts qui te sont insupportables et sont socialement des plaies, pas le reste. Courir après la perfection, c'est se leurrer. [url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-deux-axes-de-la-progression-vt3266.html]Le maximum n'est pas optimum[/url]
[quote]2/ ouais, mais spontané chez moi ça tourne au romantique torturé... on va oublier ça. D'ailleurs la séduction c'est bien quelque chose d'appris, pas de spontané, sinon on est un Naturel.le romantique torturé, c'est pas ta spontanéité, c'est un vernis qui te colle à la peau, que tu as appris ou que tu t'es soigneusement appliqué années après années, alors que tu accumulais les déceptions en croyant trouver les réponses dans les idées préconçues sur les femmes, les discussions avec tes copines avec qui tu aurais aimé être plus, et autres situations désagréables du même genre. Quand on te dit de pas réfléchir, c'est vraiment ce que ça veut dire, c'est que ton corps doit agir avant même que ton esprit se pose la question du droit, de la morale, et du danger. Faut que tes désirs soient un peu plus impérieux, et les conventions sociales, morales et autres beaucoup moins. Ne pas demander la permission. Ne pas se gêner. Foncer tête baissée. Plus tu feras ça naturellement, et plus ça sera accepté aisément, pour peu que tu sois sympathique et inoffensif.
Garde le romantique torturé pour écrire de la poésie. Pour la vie, regarde les gamins, ou les ados déconneurs. Ils testent leurs limites, ils profitent. Tu profites de quoi, toi, en ne faisant que regarder et en jugeant les autres et toi-même selon tes standards rigides?
Prends plaisir à aller vers les gens. Même si tu commences à leur parler en déconnant sur la situation présente ou sur les horoscopes ou autres, tu vas peut être découvrir des gens super intéressants (dans l'idée, ça veut dire aussi qu'il ne faut pas se limiter à la séduction pour aborder des gens.)
[quote]5/mes pensées tournent en rond, je les connais bien. Je suis fils unique et assez souvent seul. Elles tournent beaucoup autour de séduction et de déprime (je fais
beaucoup de negative self talk en ré-analysant les situations vécues dans la séduction ou ailleurs)Pareil, ici, faut que tu changes de point de vue, tu dois faire de l'introspection, mais en te forçant à revoir tes conceptions erronées. Comme je te disais dans mon message précédent, tu as des idées préconçues qu'on peut aisément contourner. Le meilleur moyen n'est pas que tu lises les bonnes réponses, mais que tu déduises de ce que tu as lu le raisonnement qui t'amènera au bon endroit.
[quote]6/ la dernière fois que j'ai fait ça ça m'a coûté un flake sur une fille craquante qui était pourtant très attirée.Règle importante; ne pas faire d'un cas une généralité. ça n'a pas marché là, mais sur combien de filles ça aurait reçu un accueil favorable?
[quote]
Blue Spencer > Nul et brillant. Je serais incapable de le ressortir. Mais ça m'écoeure que ce soit ça qui séduise une fille et pas ce qu'on est réellement.
Mais le but n'est pas d'être fake, le but est vraiment de s'amuser. Si on doit discuter de platitude avec les gens, c'est aussi parce qu'ils ne peuvent pas socialement parlant te raconter tout sur eux dès les 5 premières minutes (imagine toi parler des tes ex à une fille séduisante, et imagine toi dans la peau de la nana qui te connait à peine). Mais il y a une manière intéressante de dire des conneries, et une manière inintéressante. ça vaut aussi pour les choses intéressantes. Dans les deux cas, faut être du côté "interlocuteur intéressant" de la barrière. Pour ça, faut savoir taper juste, saisir les occasions et les infos au vol, détourner sans vergogne les sujets qui s'éternisent, parler avec énergie et clarté, bref, ça se travaille, mais ça repose énormément sur ton plaisir de communiquer. Et àa, tu peux faire semblant, mais ça ne te mènera pas loin. Donne aux gens et prends plaisir à te dévoiler aussi, pas sur les trucs lourds, mais sur ce qui fait de toi quelqu'un qui mérite d'être connu.
Joue, sois inattendu, un peu excessif, un peu immodeste, alterne le sérieux et la comédie, souffle le chaud et le froid. ça n'est pas une obligation d'être comme ça en permanence, mais le reste du temps, tu dois quand même ne pas être désagréable (négatif, renfermé, pas à l'écoute, etc.)
Une conversation, c'est comme un film, faut qu'il y ait une tension dramatique, de temps en temps, il y a un relâchement, mais faut faire en sorte que l'intérêt soit entretenu, et pour ça faut faire vibrer les bonnes cordes. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que si tu n'as rien à dire, tu peux toujours contredire;) [url=http://www.spikeseduction.com/forum/article-l-anti-stall-vt791.html#5233]Les conflits génèrent une dynamique[/url], et ne pas être d'accord permet de t'affirmer, plutôt que d'être le +1 anonyme et sans saveur (après, si tu es d'accord, sois le vraiment, mais argumente le).