- Mar Sep 16, 2008 12:09 am
#58764
Bonjour à tous !
Je vous sollicite pour obtenir vos conseils quant à ma rencontre récente. Je vais vous expliquer ce qui s'est passé, mais avant ça, petit état des lieux de ma personne ! Je sais, c’est un gros pavé qui vous attend, mais à défaut d’en faire un éloge glorieux de mes « talents » (hum hum), ça peut toujours servir de mini roman pour se distraire. Je vous détaillerai ici, tout mon cheminement, tous les faits avec parfois des petites critiques personnelles.
[size=150]L’état des lieux[/size]
Alors voilà, j'ai 23 ans, pas de petite copine depuis un très long moment et une santé qui ne m'a pas permis de rencontrer qui que ce soit depuis pfffiou, 11 ans environ (donc oui, la petite copine, ça date vraiment, on pourrait presque dire que qu’elle ne compte pas !). Mes problèmes sont résolus depuis quelques mois, j’ai repris la forme, une trentaine de kilos (je précise, j’étais très maigre, je suis maintenant comme il faut) et un début de nouvelle garde robe. Ayant du temps libre pendant l’été je me suis dit qu’il fallait que je change radicalement de mode de vie (les ordinateurs, c’est plaisant pour passer une soirée de temps en temps, mais ça ne remplacera jamais une femme), je me suis donc repris en main et j’ai voulu donc rencontrer des femmes.
J’ai alors cherché parmi mes amis qui pourrait jouer le rôle de coéquipier qu’on puisse sortir ensemble, sachant que j’ai passé mes dernières années loin de Marseille, les amis restants disponibles était très limité, une seule personne qu’on pourrait qualifier de gros lourd irrespectueux avec les filles. Bref, je ne me voyais pas sortir avec lui pour rencontrer du monde (j’ai pourtant essayé une fois !).
[size=150]L’Internet, ma solution[/size]
Alors, je me suis inscrit sur des sites de rencontre : Meetic, Adopte un mec et plus tard Stop ennui. De ces sites, j’ai pu obtenir différentes conclusions :
Tout d’abord « Adopte un mec », site gratuit où les garçons se présentent et les filles font leur marché. Cela n’a rien donné. J’ai l’impression que les filles ne flashent que sur les beaux apollons musclés avec des supers photos, bref, pas moi. Impossibilité de discuter directement avec les filles, c’est pour moi actuellement la seule façon de me mettre réellement en valeur, donc j’ai vite fini par oublier ce site.
Ensuite, il y a « Stop ennui ». Pas tellement un site orienté rencontre mais possibilité de faire quelques nouveaux contacts et avec un peu de chance dans sa région. J’ai pu rentrer en contact E qui me plait bien mais se trouve assez loin de moi. Elle est très timide, pas évident de faire avancer les choses ! Mais j’y travaille petit à petit, je pense pouvoir me débrouiller seul, c’est une AFC au féminin, les choses sont donc peut être plus évidentes pour moi.
Enfin, le grand classique : Meetic. Tout le monde connaît celui là. J’ai pu sympathiser avec plusieurs personnes A, C, C2, H, N, S… Et bien d’autres mais ces filles là ne m’intéressaient pas, je les ai donc finalement zappé. Je précise, c’est le caractère qui ne m’a pas plu et non pas le physique, qui est assez secondaire pour moi. Je peux noter que j’ai eu plus de « succès » à rentrer en contact avec des nouvelles arrivantes ou des personnes de passage qui étant trop crédules, ne se méfient pas assez de ce que j’appelle les « vautours ».
Avec toutes ces filles, j’ai obtenu différents résultats. J’ai toujours obtenu l’adresse MSN pour garder contact avec ces personnes et puis après j’ai parfois obtenu les numéros de téléphone, parfois des rendez vous mais toujours annulés un peu avant ou au dernier moment avec des excuses bidons (comme H qui m’a pris pour un imbécile trop souvent et que j’ai fini par zapper), parfois des excuses valables, parfois aussi des lapins… Au bout de 2 mois, j’ai fini par cesser de faire de nouveaux contacts sur ce site, visiblement, ce n’était pas fait pour moi ; ou alors je m’y prenais vraiment mal, et pourtant, après avoir discuté avec des amis qui étaient inscrits sur le site, ils ont été surpris du grand nombre de contacts que j’avais et avec qui je discutais régulièrement.
[size=150]Le bilan pitoyable…[/size]
Je suppose que c’est positif : je sais me faire apprécier par les filles qui m’intéressent. Et bon, j’intéressais aussi des filles qui ne cherchent qu’une histoire d’un soir, des filles dépressives qui cherchent n’importe qui, des mères célibataires et encore d’autres filles trop différentes de moi pour que je pense que ça colle réellement.
Donc voilà, après un été à regarder les jeux olympiques et discuter avec celles qui ne sont pas parties en vacances et éjecter quelques unes des filles qui avaient passé les premiers critères de sélection, à savoir H qui m’a pris pour un con avec ses 3 lapins, C2 qui a avoué avoir un copain vraiment baraqué et jaloux (champion régional dans un art martial pas commode), S qui avait trouvé un copain à son boulot et qui m’a avoué l’avoir trompé dans la semaine avec son meilleur ami à elle, et enfin N avec qui finalement m’intéressait pas tant que ça mais qui reste une bonne amie (et que j’ai rencontré après, en toute amitié).
Les survivantes sont donc A et C. A part sur Paris pour les études, moi peut être que j’y obtiendrai un boulot pour lequel j’ai déjà passé un entretien et qui reste donc une possibilité future. Et puis C dont je n’avais finalement pas trop de nouvelle et qui ne venait que rarement sur MSN.
[size=150]Et là, surprise ! [/size]
Et puis un soir vers 20h, grande surprise : C qui me demande ce que j’ai de prévu pour la soirée. Evidemment, j’ai annulé ma soirée Guitar Hero (hum hum) avec un ami et je suis allé la chercher chez elle en voiture pour qu’on dine à Aix-en-Provence tous les deux. On s’est baladé dans la ville et on a trouvé un restaurant sur une place super sympa à coté de la fontaine, cadre très romantique, bon repas, on s’entend très bien, c’est super pour mon premier rendez vous en tête à tête (de ma vie de futur ex-AFC, pas seulement avec elle, je précise). Je la ramène vers 1h du matin après qu’on ait beaucoup parlé de tout et qu’on se soit bien amusé. Je lui fais donc… la bise et lui dit au revoir. Je me disais que c’était qu’une sortie en amis et qu’il ne fallait pas brusquer les choses, surtout avec une fille aussi sympa et aussi belle (du genre super canon pour utiliser un langage plus commun).
On décide donc de se revoir quelques jours après pour aller au cinéma voir Wall-E (que j’avais déjà vu mais elle ne le savait pas). L’histoire d’un robot qui cherche à « séduire » un autre robot bien plus perfectionné que lui, ça me plaisait bien, je me disais que ça pourrait être sympa pour tenter une approche. On mange rapidement ensemble en tête à tête au restaurant avant la séance, on discute beaucoup et je semble déceler quelques signes d’intérêt. Mais à cause de cette satanée table entre nous (on n’avait pas le choix pour se mettre en perpendiculaire comme indiqué dans un article du site), impossible de tenter de la toucher ou autre d’un air naturel. Ensuite vient la séance… elle est restée enfoncée au fond de son fauteuil, elle appréciait le film mais sa position me laissait pas tellement de possibilité pour tenter quoi que ce soit sans que je ne doive me jeter sur elle. Bref, l’idée reçue sur le « cinéma, c’est facile pour emballer », ne semble pas s’appliquer à moi. La soirée s’est terminée rapidement après ça, je l’ai ramenée chez elle sans que je ne tente quoi que ce soit d’autre après… Il faut dire, j’étais un peu dépité par la tournure des événements.
Quelque jours après, 3e rendez vous, cette fois nous sommes partis ensemble passer la journée à Arles pour aller voir une exposition. Pour faire rapide cette fois, la journée s’est très bien passée, elle était plus belle que jamais et moi encore plus intimidé (même si j’essayais de le cacher). Nous nous sommes même installé dans un parc super sympa sur un banc tous les deux mais là, blocage, impossible de tenter de contact physique ou de me rapprocher un peu plus d’elle (oui, vous avez le droit de me taper, je suis certainement un imbécile).
Enfin, 4e sortie, cette fois ci en ville sur Marseille en fin de matinée. Elle devait m’apporter quelque chose qu’elle a finalement oublié (on pourrait croire qu’elle n’a pensé qu’à moi et pas à sa « mission »). Nous avons fait quelques boutiques ensemble car on avait chacun des choses à chercher. Puis, nous avons longtemps trainé dans les rayons de livres au Virgin à discuter de ceux qui nous ont marqué et pourquoi… On a fait quelques boutiques de vêtement et on se projetait de ce qu’on pourrait faire si on portait certaines horreurs qu’on a pu y voir, on s’est bien amusé. On a mangé et peu après, on s’est quitté car je devais partir sur Cannes dans l’après midi pour diverses raisons. Pas besoin de le dire, j’ai toujours eu ce blocage au niveau du contact physique.
[size=150]La situation actuelle[/size]
Et maintenant que je suis rentré de Cannes 4 jours après, elle me dit qu’elle a vu un ami et qu’elle sortait maintenant avec lui. Bref, je n’ai pas su saisir ma chance et quelqu’un d’autre s’en est chargé à ma place.
Cependant, tout le laisse à croire que j’ai toujours mes chances, elle sait que je suis un grand timide, qu’elle me plait beaucoup (enfin comment ne me plairait-elle pas ?) et elle veut toujours me revoir mais dans quelques semaines tant elle est prise par ses cours et des affaires familiales dont elle me parlait déjà il y a un longtemps. Aussi, je sais qu’elle n’était pas contre de me voir à l’époque où elle sortait déjà avec un autre gars depuis peu de temps et que je l’ai connue sur Meetic, tant qu’elle n’est pas amoureuse m’avait elle dit alors, elle ne se refuse pas à rencontrer d’autres personnes. C’est pour cela que je pense que j’ai toujours mes chances avec elle et que je voudrais donc tenter dans une prochaine sortie avec elle quelque chose, soyons fou de la toucher et pourquoi pas l’embrasser !
Alors voilà, vous savez tout sur mon histoire et mes différentes rencontres et si vous avez des conseils ou critiques personnalisées à donner, je suis preneur. J’ai déjà beaucoup lu le forum la plupart des sujets qui sont en rapport avec mon soucis actuel, à savoir être définitivement étiqueté ami pour ne pas avoir eu plus de contact physique et ceux qui parlent du contact physique. Mais mes différents soucis font que ce n’est pas évident, d’une part je le sais, je suis needy, d’autre part je suis timide et je n’ose pas me lancer à la façon d’un adolescent qui découvre les amours et tout ce qui est lié, cette période de ma vie que j’ai du la zapper. Ca fait vraiment un sacré mélange.
Je pense savoir après avoir lu quelques commentaires d’autres histoires comme celles là (enfin plus courtes quand même) que vous allez me dire que c’est mort et qu’il faut que je passe à une suivante et que je ne dépense pas mon énergie dans cette histoire qui ne mènera sûrement à rien. Pourtant, même si je peux paraître gentil garçon recommandable (donc pas grand chose contre moi), je ne sais pas tellement me mettre en avant encore et je n’ai pas d’autre alternative à l’horizon (A et E ne comptent pas vraiment, je ne suis plus attaché à Marseille, mais je refuse de choisir la ville où je vais vivre pour la fille qui s’y trouve). Aussi, avec mes soucis de santé et ce qui en découle, je suis loin d’être opérationnel pour la séduction en solo dans la rue et encore moins dans un bar ou boite que je n’apprécie pas.
Pas un cas simple, comme tant d’autres, il n’existe pas de solution miracle me concernant mais un p’tit coup de pouce si vous avez le temps de lire et commenter, ça me ferait plaisir !
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, je vous tiendrai au courant pour la suite bien évidemment !
Je vous sollicite pour obtenir vos conseils quant à ma rencontre récente. Je vais vous expliquer ce qui s'est passé, mais avant ça, petit état des lieux de ma personne ! Je sais, c’est un gros pavé qui vous attend, mais à défaut d’en faire un éloge glorieux de mes « talents » (hum hum), ça peut toujours servir de mini roman pour se distraire. Je vous détaillerai ici, tout mon cheminement, tous les faits avec parfois des petites critiques personnelles.
[size=150]L’état des lieux[/size]
Alors voilà, j'ai 23 ans, pas de petite copine depuis un très long moment et une santé qui ne m'a pas permis de rencontrer qui que ce soit depuis pfffiou, 11 ans environ (donc oui, la petite copine, ça date vraiment, on pourrait presque dire que qu’elle ne compte pas !). Mes problèmes sont résolus depuis quelques mois, j’ai repris la forme, une trentaine de kilos (je précise, j’étais très maigre, je suis maintenant comme il faut) et un début de nouvelle garde robe. Ayant du temps libre pendant l’été je me suis dit qu’il fallait que je change radicalement de mode de vie (les ordinateurs, c’est plaisant pour passer une soirée de temps en temps, mais ça ne remplacera jamais une femme), je me suis donc repris en main et j’ai voulu donc rencontrer des femmes.
J’ai alors cherché parmi mes amis qui pourrait jouer le rôle de coéquipier qu’on puisse sortir ensemble, sachant que j’ai passé mes dernières années loin de Marseille, les amis restants disponibles était très limité, une seule personne qu’on pourrait qualifier de gros lourd irrespectueux avec les filles. Bref, je ne me voyais pas sortir avec lui pour rencontrer du monde (j’ai pourtant essayé une fois !).
[size=150]L’Internet, ma solution[/size]
Alors, je me suis inscrit sur des sites de rencontre : Meetic, Adopte un mec et plus tard Stop ennui. De ces sites, j’ai pu obtenir différentes conclusions :
Tout d’abord « Adopte un mec », site gratuit où les garçons se présentent et les filles font leur marché. Cela n’a rien donné. J’ai l’impression que les filles ne flashent que sur les beaux apollons musclés avec des supers photos, bref, pas moi. Impossibilité de discuter directement avec les filles, c’est pour moi actuellement la seule façon de me mettre réellement en valeur, donc j’ai vite fini par oublier ce site.
Ensuite, il y a « Stop ennui ». Pas tellement un site orienté rencontre mais possibilité de faire quelques nouveaux contacts et avec un peu de chance dans sa région. J’ai pu rentrer en contact E qui me plait bien mais se trouve assez loin de moi. Elle est très timide, pas évident de faire avancer les choses ! Mais j’y travaille petit à petit, je pense pouvoir me débrouiller seul, c’est une AFC au féminin, les choses sont donc peut être plus évidentes pour moi.
Enfin, le grand classique : Meetic. Tout le monde connaît celui là. J’ai pu sympathiser avec plusieurs personnes A, C, C2, H, N, S… Et bien d’autres mais ces filles là ne m’intéressaient pas, je les ai donc finalement zappé. Je précise, c’est le caractère qui ne m’a pas plu et non pas le physique, qui est assez secondaire pour moi. Je peux noter que j’ai eu plus de « succès » à rentrer en contact avec des nouvelles arrivantes ou des personnes de passage qui étant trop crédules, ne se méfient pas assez de ce que j’appelle les « vautours ».
Avec toutes ces filles, j’ai obtenu différents résultats. J’ai toujours obtenu l’adresse MSN pour garder contact avec ces personnes et puis après j’ai parfois obtenu les numéros de téléphone, parfois des rendez vous mais toujours annulés un peu avant ou au dernier moment avec des excuses bidons (comme H qui m’a pris pour un imbécile trop souvent et que j’ai fini par zapper), parfois des excuses valables, parfois aussi des lapins… Au bout de 2 mois, j’ai fini par cesser de faire de nouveaux contacts sur ce site, visiblement, ce n’était pas fait pour moi ; ou alors je m’y prenais vraiment mal, et pourtant, après avoir discuté avec des amis qui étaient inscrits sur le site, ils ont été surpris du grand nombre de contacts que j’avais et avec qui je discutais régulièrement.
[size=150]Le bilan pitoyable…[/size]
Je suppose que c’est positif : je sais me faire apprécier par les filles qui m’intéressent. Et bon, j’intéressais aussi des filles qui ne cherchent qu’une histoire d’un soir, des filles dépressives qui cherchent n’importe qui, des mères célibataires et encore d’autres filles trop différentes de moi pour que je pense que ça colle réellement.
Donc voilà, après un été à regarder les jeux olympiques et discuter avec celles qui ne sont pas parties en vacances et éjecter quelques unes des filles qui avaient passé les premiers critères de sélection, à savoir H qui m’a pris pour un con avec ses 3 lapins, C2 qui a avoué avoir un copain vraiment baraqué et jaloux (champion régional dans un art martial pas commode), S qui avait trouvé un copain à son boulot et qui m’a avoué l’avoir trompé dans la semaine avec son meilleur ami à elle, et enfin N avec qui finalement m’intéressait pas tant que ça mais qui reste une bonne amie (et que j’ai rencontré après, en toute amitié).
Les survivantes sont donc A et C. A part sur Paris pour les études, moi peut être que j’y obtiendrai un boulot pour lequel j’ai déjà passé un entretien et qui reste donc une possibilité future. Et puis C dont je n’avais finalement pas trop de nouvelle et qui ne venait que rarement sur MSN.
[size=150]Et là, surprise ! [/size]
Et puis un soir vers 20h, grande surprise : C qui me demande ce que j’ai de prévu pour la soirée. Evidemment, j’ai annulé ma soirée Guitar Hero (hum hum) avec un ami et je suis allé la chercher chez elle en voiture pour qu’on dine à Aix-en-Provence tous les deux. On s’est baladé dans la ville et on a trouvé un restaurant sur une place super sympa à coté de la fontaine, cadre très romantique, bon repas, on s’entend très bien, c’est super pour mon premier rendez vous en tête à tête (de ma vie de futur ex-AFC, pas seulement avec elle, je précise). Je la ramène vers 1h du matin après qu’on ait beaucoup parlé de tout et qu’on se soit bien amusé. Je lui fais donc… la bise et lui dit au revoir. Je me disais que c’était qu’une sortie en amis et qu’il ne fallait pas brusquer les choses, surtout avec une fille aussi sympa et aussi belle (du genre super canon pour utiliser un langage plus commun).
On décide donc de se revoir quelques jours après pour aller au cinéma voir Wall-E (que j’avais déjà vu mais elle ne le savait pas). L’histoire d’un robot qui cherche à « séduire » un autre robot bien plus perfectionné que lui, ça me plaisait bien, je me disais que ça pourrait être sympa pour tenter une approche. On mange rapidement ensemble en tête à tête au restaurant avant la séance, on discute beaucoup et je semble déceler quelques signes d’intérêt. Mais à cause de cette satanée table entre nous (on n’avait pas le choix pour se mettre en perpendiculaire comme indiqué dans un article du site), impossible de tenter de la toucher ou autre d’un air naturel. Ensuite vient la séance… elle est restée enfoncée au fond de son fauteuil, elle appréciait le film mais sa position me laissait pas tellement de possibilité pour tenter quoi que ce soit sans que je ne doive me jeter sur elle. Bref, l’idée reçue sur le « cinéma, c’est facile pour emballer », ne semble pas s’appliquer à moi. La soirée s’est terminée rapidement après ça, je l’ai ramenée chez elle sans que je ne tente quoi que ce soit d’autre après… Il faut dire, j’étais un peu dépité par la tournure des événements.
Quelque jours après, 3e rendez vous, cette fois nous sommes partis ensemble passer la journée à Arles pour aller voir une exposition. Pour faire rapide cette fois, la journée s’est très bien passée, elle était plus belle que jamais et moi encore plus intimidé (même si j’essayais de le cacher). Nous nous sommes même installé dans un parc super sympa sur un banc tous les deux mais là, blocage, impossible de tenter de contact physique ou de me rapprocher un peu plus d’elle (oui, vous avez le droit de me taper, je suis certainement un imbécile).
Enfin, 4e sortie, cette fois ci en ville sur Marseille en fin de matinée. Elle devait m’apporter quelque chose qu’elle a finalement oublié (on pourrait croire qu’elle n’a pensé qu’à moi et pas à sa « mission »). Nous avons fait quelques boutiques ensemble car on avait chacun des choses à chercher. Puis, nous avons longtemps trainé dans les rayons de livres au Virgin à discuter de ceux qui nous ont marqué et pourquoi… On a fait quelques boutiques de vêtement et on se projetait de ce qu’on pourrait faire si on portait certaines horreurs qu’on a pu y voir, on s’est bien amusé. On a mangé et peu après, on s’est quitté car je devais partir sur Cannes dans l’après midi pour diverses raisons. Pas besoin de le dire, j’ai toujours eu ce blocage au niveau du contact physique.
[size=150]La situation actuelle[/size]
Et maintenant que je suis rentré de Cannes 4 jours après, elle me dit qu’elle a vu un ami et qu’elle sortait maintenant avec lui. Bref, je n’ai pas su saisir ma chance et quelqu’un d’autre s’en est chargé à ma place.
Cependant, tout le laisse à croire que j’ai toujours mes chances, elle sait que je suis un grand timide, qu’elle me plait beaucoup (enfin comment ne me plairait-elle pas ?) et elle veut toujours me revoir mais dans quelques semaines tant elle est prise par ses cours et des affaires familiales dont elle me parlait déjà il y a un longtemps. Aussi, je sais qu’elle n’était pas contre de me voir à l’époque où elle sortait déjà avec un autre gars depuis peu de temps et que je l’ai connue sur Meetic, tant qu’elle n’est pas amoureuse m’avait elle dit alors, elle ne se refuse pas à rencontrer d’autres personnes. C’est pour cela que je pense que j’ai toujours mes chances avec elle et que je voudrais donc tenter dans une prochaine sortie avec elle quelque chose, soyons fou de la toucher et pourquoi pas l’embrasser !
Alors voilà, vous savez tout sur mon histoire et mes différentes rencontres et si vous avez des conseils ou critiques personnalisées à donner, je suis preneur. J’ai déjà beaucoup lu le forum la plupart des sujets qui sont en rapport avec mon soucis actuel, à savoir être définitivement étiqueté ami pour ne pas avoir eu plus de contact physique et ceux qui parlent du contact physique. Mais mes différents soucis font que ce n’est pas évident, d’une part je le sais, je suis needy, d’autre part je suis timide et je n’ose pas me lancer à la façon d’un adolescent qui découvre les amours et tout ce qui est lié, cette période de ma vie que j’ai du la zapper. Ca fait vraiment un sacré mélange.
Je pense savoir après avoir lu quelques commentaires d’autres histoires comme celles là (enfin plus courtes quand même) que vous allez me dire que c’est mort et qu’il faut que je passe à une suivante et que je ne dépense pas mon énergie dans cette histoire qui ne mènera sûrement à rien. Pourtant, même si je peux paraître gentil garçon recommandable (donc pas grand chose contre moi), je ne sais pas tellement me mettre en avant encore et je n’ai pas d’autre alternative à l’horizon (A et E ne comptent pas vraiment, je ne suis plus attaché à Marseille, mais je refuse de choisir la ville où je vais vivre pour la fille qui s’y trouve). Aussi, avec mes soucis de santé et ce qui en découle, je suis loin d’être opérationnel pour la séduction en solo dans la rue et encore moins dans un bar ou boite que je n’apprécie pas.
Pas un cas simple, comme tant d’autres, il n’existe pas de solution miracle me concernant mais un p’tit coup de pouce si vous avez le temps de lire et commenter, ça me ferait plaisir !
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, je vous tiendrai au courant pour la suite bien évidemment !