Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#75594 J'ai trouvé ce documentaire très sympa. Branché vulgarisation neurosciences, présenté de façon ludique.

[img]http://images2.photomania.com/890495/1/rad82CCB.jpg[/img]

Quelqu'un a enregistré ce documentaire hier soir (mardi 26 mai 09) sur France 2?

Pour l'acquérir, j'ai trouvé cette référence:
http://video.fnac.com/a2530684/L-Odysse ... DVD-Zone-2
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#75602 Intéressant, je l'ai raté et je suis aussi preneur.

Voici l'[url=http://programmes.france2.fr/odyssee-de-l-amour/index.php?page=article&numsite=2978&id_rubrique=2987&id_article=8408]avis scientifique[/url]

Je chercherai ce soir, au cas ou...
By Ovide
#75603 Très intéressant en effet, mais je n'ai pas pu l'enregistrer...

Il faudra rester à l'écoute sur Youtube ou Dailymotion, histoire de voir si un rebelle ne l'a pas publié.

L'histoire de John et Juliette :)
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#75606 Merci Berbere pour le lien.

[quote="Ovide"]Il faudra rester à l'écoute sur Youtube ou Dailymotion, histoire de voir si un rebelle ne l'a pas publié.

La 3D est assez fine, alors vive la HD.
By Ovide
#75607 [quote]La 3D est assez fine, alors vive la HD.

C'est vrai que j'ai été assez surpris par la qualité des animations. Et même l'histoire, parfois un peu cul cul la praline, était assez sympa et originale.

Pareil pour l'interprétation, souvent les trucs produits par les chaînes officielles (france2,3,4,O) sont assez merdiques. Les acteurs sur jouent en voulant faire dans l'éducatif pour que se soit accessible de 7 à 77 ans. Mais là c'était correct, ça semblait naturel.

J'étais pas habitué à avoir de la qualité dans le service public télévisuel, mais là j'ai été agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#92755 Il manque les parties 4 et 5. Les plus importantes... Pour expliquer à tous les ptits newbies du forum comment on passe à l'action :)
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#92758 Oui j'ai réussi à les trouver entre temps. Merci ;)
[size=75]
edit: La rousse est quand même sacrement belle![/size]
By Rose Selavy
#92769 Un doc d'une rare intelligence, et qui réussi à être amorale sur l'amour, c'est rare. La réalisation est impeccable.

Merci Dimitri :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#92821 Dimitri, j'ai mon néo cortex pré frontalien de gauche qui te dit merci :D

Par contre, on est bien d'accord, ici on ne parle pas de l'amour, mais du sentiment amoureux ? ou alors je suis le seul à faire une grande différence entre les deux ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#92842 Excellent reportage !
Départ sur les chapeaux de roue avec des phrases comme :
- tu veux dire qu'elle l'aime pour son argent ?
- oui. enfin non, elle doit vraiment penser qu'elle est amoureuse, mais... oui, c'est grâce à son argent, son statu social, l'avenir rassurant qu'il lui prodigue...

- t'aimes pas son odeur ? tu dis que tu l'aimes et t'aimes pas son odeur ? mais ma pauvre, quand on aime quelqu'un on se shoote à son odeur
-> tellement souvent vérifié, et pour le coup, simple à vérifier..!

Gentleman : tu n'es pas le seul à faire une différence. Si le sentiment amoureux est au cœur des processus de séduction, et peut être agréablement associé à des idées de jeu, de légèreté voire de détachement, on ne saurait en dire autant de l'amour qu'on éprouve pour une personne qui lui est un sujet bien plus vaste et passionnant.