Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By itjustbegun
#102505 [size=150]Salut les ptis clous[/size]

Aujourd'hui j'aimerais soumettre au lecteur une question qui flotte dans l'air du temps comme un débat sur le voile.

Avec tous ces articles et stages de qualité, on commence à avoir une petite idée des mécaniques de séduction, et de la manière d'intégrer un réseau social qui nous ressemble. (ou auquel on s'identifie)
Si j'ai bien suivi mon cours de spike, comme on disait à l'écôle, quand on utilisait le nom du prof plutôt que l'intitulé de la matière, il s'agirait de faire "comme les autres, en mieux".
La méthode a fait ses preuves, et personne n'aura de mal à imaginer Barnabé, le cultivateur de yaourts bios, séduire Leontine, qui vend des bijoux personnalisés sur son blog, à rock-en-seine. D'ailleurs je suis persuadé que la méthode s'appliquerait à Mr Diop le cultivateur de coton sénégalais ou Mme Tanaka l'office lady japonaise...
...A la condition que ceux-ci restent dans leur milieu socio-culturel.

Oui mais si l'on avait envie de changer d'air?

Je sais bien qu'il y a des belles femmes dans tous les milieux, et que la présence de ses pairs est rassurante, mais Nietzsche ne dit-il pas que l'homme véritable veut le danger?
D'après mon expérience personnelle, s'extraire de la fatalité de sa destinée sociale, rencontrer des gens totalement différents, est l'une des aventures les plus enrichissantes. Et il me semble qu'ici, on apprend à se défaire des comportements limitants.
A ce stade, je vois que le lecteur commence à décrocher, j'irai donc à l'essentiel (ne niez pas, je vois le compteur de clics :lol:)

La problematique est donc: [size=150]comment établir la communication et développer un échange enrichissant avec une personne très différente?[/size]
By jazzitup
#102506 As-tu lu

[img]http://www.decitre.fr/gi/65/9782846281065FS.gif[/img]
By Syphil
#102516 Si tu trouves que de rencontrer des gens très différents est une expérience très enivrante, il n'y a pas de raison pour que tu n'en rencontres pas qui pensent comme toi.

Ce qui revient substantiellement à dire, que tu peux facilement séduire une fille qui comme toi pense que de rencontrer des gens très différents c'est enrichissant, à condition qu'elle soit du même niveau socio-culturel que toi bien entendu...car pour les autres par contre c'est impossible, voilà :lol:

Enfin boutade mise à part, je pense que de se poser la question sur comment établir la communication, c'est déjà se poser une limite, une barrière, et que c'est sûrement la première chose à enlever de ta tête.
By Dimitri
#102523 Je me souviens d'un Spikien (dont le pseudo ne me revient pas) qui parlait des leçons d'intelligence sociale que son chien lui enseignait durant les promenades.

Celui-ci (de mémoire) est avide de nouvelles rencontres et va spontanément découvrir les autres chiens et les personnes inconnues, cela quelles que soient les différences.

Mon interprétation est que ce chien fait instinctivement preuve de curiosité ludique, une compétence également ancrée dans les couches ancestrales de notre cerveau mais dont notre éducation nous prive souvent... C'est ce goût du fun spontané qui autorise, favorise et provoque le mieux la réciprocité, cette précieuse connexion entre deux frames différentes qui rend la vie savoureuse.

Regarde l'émission "J'irai dormir chez vous", où Antoine de Maximi part autour du globe à la rencontre de gens très différents de son identité de français, et qui parvient, sans même parler la langue, à créer des connexions avec des papous ou des japonais grâce à une ouverture sincère, souriante et basée sur le fun simple du partage de l'instant et de son énergie.
Il a quelque chose à offrir (ne serait-ce que de l'attention) et utilise tous les canaux de communication à sa disposition, comme faire de la musique en soufflant dans ses mains, en jouant avec les expressions de son visage ou en peacockant avec ses caméras. C'est sa recette, à toi de choisir tes ingrédients et d'inventer la tienne.

Sachant que la clé, à mes yeux, c'est cette volonté de partage.
By itjustbegun
#103097 De Maximi... On pourrait ajouter Sorel (de Balzac), Boateng, et bien sûr Stephane... Et, j'ai l'impression, certains d'entre nous aussi :)
By itjustbegun
#103098 PS: merci pour vos réponses, peu nombreuses mais qui tapent pile dans le 1000.