Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By samsam
#87437 Salut à tout le monde je suis nouveau sur le forum, j'ai 23ans et je suis etudiant en droit et science politique.

(je reposte un message MAIS dans la bonne section)

Alors je vous raconte, j'allais m'acheter des fringues et j'ai croisé une belle vendeuse bien évidemment... Mais la première fois elle ne m'a pas attirer plus que "ça", seulement en y retournant une deuxième fois quelque jours plus tard pour acheter un gilet de costume elle m'a vraiment fait "quelque chose". Elle est belle mais ce qui m'attire c'est littéralement ce quelle "dégage", elle a un coté reservé/intelligente/et paradoxalement sur d'elle même (malgré une certaine timidité). Donc ça me donne envie d'apprendre à la connaitre pour voir si elle est ce qu'elle dégage ou du moins si elle est ce que j'en ressens! Je lui ai parlé mais comme si je parlais à une vendeuse tout à fait normal donc je n'ai pas pu detecter des signe d'intérêt meme si elle a fait des regards appuyés (je ne les prend pas en compte car elle faisait son job). Mon idée serait de la croisé dans la rue (il m'arrive de la croiser souvent quand elle va ou sors de son magasin) et de l'accrocher (en BODY ROCKING) avec comme amorce la FTC bien sur et ; "Salut, votre visage ne m'ai pas inconnu je suis sur que je vous ai croisé quelque part je crois que ça doit être à la fac non ...?" la elle va me repondre non au magazin (elle me reconnaitra)... De cette manière j'ai une raison d'amorce (je la reconnais sans savoir vraiment qui elle est donc je demande) mais si je reste flou quant à l'endroit où je l'ai croiser ça sous communiquera qu'elle ne m'a pas accroché tant que ça. Ensuite je devrais rebondir j'ai des idées mais est ce que vous trouver ce plan plutôt cohérent ?
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#87439 [quote="samsam"]Salut à tout le monde je suis nouveau sur le forum, j'ai 23 ans et je suis etudiant en droit et science politique. Alors je vous raconte, j'allais m'acheter des fringues et j'ai croisé une belle vendeuse bien évidemment...
A ma connaissance ce forum n'est pas devenu un libre-service à conseils expresses. Si tu navigues sur ces pages c'est que tu es dans une démarche de remise en question et de volonté d'évoluer, la moindre des choses est de nous expliquer où tu en es et ce que tu viens chercher ici : fais un tour dans la section "présentations" :wink:

Mais c'est noël et ton bref récit m'a interpellé. Je suis loin d'être un expert pour séduire une inconnue dans la rue, mais tes réflexions me font penser à moi il y a deux ans.
[quote="samsam"]Mais la première fois elle ne m'a pas attiré plus que "ça", seulement en y retournant une deuxième fois quelque jours plus tard pour acheter un gilet de costume elle m'a vraiment fait "quelque chose". Elle est belle mais ce qui m'attire c'est littéralement ce quelle "dégage", elle a un coté reservé/intelligente/et paradoxalement sur d'elle même (malgré une certaine timidité). Donc ça me donne envie d'apprendre à la connaitre pour voir si elle est ce qu'elle dégage ou du moins si elle est ce que j'en ressens!
La moitié de ton poste donne la réponse à la question que tu te poses.
[quote="samsam"]Je lui ai parlé mais comme si je parlais à une vendeuse tout à fait normalement donc je n'ai pas pu detecter des signes d'intérêt meme si elle a fait des regards appuyés (je ne les prends pas en compte car elle faisait son job).
Il ne s'est rien passé d'extra-ordinaire et elle ne se souviens plus de toi.
[quote="samsam"]Mon idée serait de la croiser dans la rue (il m'arrive de la croiser souvent quand elle va ou sors de son magasin) et de l'accrocher (en BODY ROCKING) avec comme amorce la FTC bien sur et ; "Salut, votre visage ne m'ai pas inconnu je suis sur que je vous ai croisé quelque part je crois que ça doit être à la fac non ...?" la elle va me repondre non au magazin (elle me reconnaitra)...
Avec ce genre de stratagème tu vas te retrouver à la guetter au coin d'une rue, à l'épier sans oser aller la voir, pour finalement, peut-être, te jeter à l'eau et bafouiller une phrase pourtant répétée des dizaines de fois dans ta tête auparavant... A moins que tu ne tombes dans l'idéalisation.
Au fond de toi tu sais bien que ça ne peut pas marcher comme ça.
[quote="samsam"]De cette manière j'ai une raison d'amorce (je la reconnais sans savoir vraiment qui elle est donc je demande) mais si je reste flou quant à l'endroit où je l'ai croisé ça sous communiquera qu'elle ne m'a pas accroché tant que ça. Ensuite je devrais rebondir j'ai des idées mais est ce que vous trouvez ce plan plutôt cohérent ?
Tu dis toi même que tu as du inventer une "raison d'amorce" (une raison de lui parler, pourrait-on dire plus simplement), mais pourquoi en inventer une alors que tu nous explique si bien ci-dessus la vraie raison de ta démarche envers elle ? Tu as peur qu'elle ne découvre ta véritable intention ?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#87440 As-tu parcouru le forum avant de poser ta question ? As-tu fait une présentation ?

---

Savoir ce qu'il faut faire c'est bien. Aborder avec un dictionnaire sous le bras, moyen. Tu rebondis sur quoi après ?

[quote]Elle est belle mais ce qui m'attire c'est littéralement ce quelle "dégage", elle a un coté reservé/intelligente/et paradoxalement sur d'elle même (malgré une certaine timidité).


Là tu as un début de piste, pour aller lui parler.
By samsam
#87442 Merci pour vos réponses! Désolé je n'avais pas vu la section présentation... et oui j'ai lu quelques articles du site mais je voulais un retour "direct".

Ma première idée était d'aller la voir et de tout simplement lui dire que j'avais envi de la connaitre par rapport à ce qu'elle dégagait mais je me suis dit que s'était un peu trop direct.