Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Soulayman
#53808 Bonsoir

Il manquait sûrement un espace dédié aux films qui mette KO le temps, parce que Kung Fu panda c'est bien beau, mais on en parlera plus l'an prochain.


-[img]http://www.notrecinema.com/images/cache/affiche_12194_3331.jpg[/img]

Je commence par un film que je viens de voir récemment et qui fait son petit bonhomme d'effet. Musique sublime signée Ennio Morricone, scène titanesques, un mariage puissant. Des acteurs de renoms, Clint Eastwood et Lee Van Cleef notamment, qui savent tirer les ficelles de leurs jeux complexes et des répliques bien aiguisées pondu au bon moment, le tout dans un atmosphère ravageur qui vous retient sur place, peu importe l'état de votre vessie.


voici [url=http://youtube.com/watch?v=Mn3yc3IokJ8/]un extrait[/url], la meilleure scène du film à mon avis, si vous ne l'avez pas encore vu ne gâchez pas le spectacle, quand ils s'apprêtent à tirer stoppez.

Je baisse mon chapeau bien bas devant la superbe prestation d'Eli Wallach dans le rôle que je que je qualifierais dle plus difficile, celui de Tuco " la brute", personne ni vraiment bon ni réellement méchant, un puissant alliage entre un génie du colt et une fougueuse fripouille.


Soulayman
Avatar de l’utilisateur
By Achille
#53839 [quote="Soulayman"]un atmosphère ravageur

[...]

la meilleure scène du film à mon avis, si vous ne l'avez pas encore vu ne gâchez pas le spectacle, quand ils s'apprêtent à tirer stoppez.

"Une atmosphère ravageuse" ;
Quant à cette scène, ne la voyez pas du tout si c'est pour la couper au tiers du troisième quart.

Merci pour ce film Soulayaman, fait d'un bel alliage comme tu en as parlé.
Ne pas oublier Sergio Leone, qui représente lui même l'essence du film. Les acteurs subliment une réalisation qui prête déjà à l'excellence.
On a déjà vu des acteurs fabuleux pointer dans de vulgaires merdes...
By Soulayman
#54290 Bonsoir

Toujours, dans l'optique western spaghetti, Il était une fois dans l'Ouest est un incontournable. La première fois que j'avais vu ce film, j'avais 3 ans,naturellement, j'y comprenais que dalle, mais quelques souvenirs chocs me sont restés, à commencer par la célèbre trame sonore et l'image du zidane du fart-west, Charles Bronson.

[img]http://www.dvdlive.be/images/large/225/il_etait_une_fois_dans_l_ouest_01.jpg[/img]

Comme dans tous les films de Leone qui me sont passés entre les yeux, le scénario se substitue à l'esthétique du film. Leone a le don de la distribution des rôles, c'est la couronne du film, deux acteurs d'un magnétisme terriblement aiguisé: La superbe Claudia Cardinale dans le rôle de Jill McBain et Charles Bronson, de la testostérone brute dans le rôle de l'homme à l'harmonica. S'il ne tenait qu'à moi, les Chuck Norris facts seraient les Charles Bronson facts.

[img]http://morena.m.o.pic.centerblog.net/upardkt4.jpg[/img]
Claudia Cardinale
-Les particules qui composent nos corps sont le cocktail des selles de 500 dinosaures ayant fait leur petit bonhomme de chemin il y a 100 millions d'année; décidément, l'arrangement des dites particules a été plus réussit chez certains que chez d'autres. :)

[img]http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/9/9a/250px-Bronson_1973.jpg[/img]
Charles Bronson
-Dans l'article sur l'art du sabre et l'art de séduire, je parlais de personnes qui imposent par leur seule présence; c'est un peu à lui que je pensais.

Soulayman
By Teaser
#54315 Bravo pour ce post.

N'oublions pas le polar noir français (à l'époque où l'on savait en faire).

Et pour celui-ci, je pense particulièrement à [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7655.html]Mélodie en sous-sol[/url]
[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/85/00/18429580.jpg[/img][/img]

Gabin et Delon, mis en scène par Verneuil sur des dialogues d'Audiard, que du bon.
De la classe à tous les étages, la rencontre entre le vieux truand qui fait son dernier coup, et le jeune qui rêve de toucher le gros lot sur son premier coup. Deux monstres sacrés du cinéma français, une musique entêtante, et une très bonne photographie.
By Soulayman
#54320 Teaser, dit moi qu'on y trouve en plus un humour subtil et je mets cette brochette de grands noms en tête de liste.
By HzZ
#54325 Bon je continue avec un film que j'ai découvert très recemment :

Pulp fiction de Quentin Tarentino
[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/02/52/18686501.jpg[/img]

Un film avec un casting d'enfer, et ca servait à l'époque : Un duo Travolta / Samuel L. Jackson qui jouent deux gangster, Bruce Willis en boxer qui déconne un peu, et Uma Thurman, ravissante, qui joue la femme du chef des gangster locals. Des dialogues qui tuent, un jeu d'acteur impressionant, une BO d'enfer... Ce n'est pas pour rien que ce film a eu la palme d'or à l'époque.

(J'ai une petite préférence pour la scène où le duo Travolta/Jackson rend visite à Brett :p)
By elie33
#54332 Takeshi Kitano, j'aime l'ensemble de ses films, un plus que d'autre Hana-ni:
[img]http://www.jordan.emb-japan.go.jp/pictures/culture/Hana-bi.jpg[/img]
By Teaser
#54349 [quote="Soulayman"]Teaser, dit moi qu'on y trouve en plus un humour subtil et je mets cette brochette de grands noms en tête de liste.De la subtilité, il y en a, même si les dialogues ciselés d'Audiard sont mis dans la bouche de personnages forts en gueule.

Aujourd'hui, [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20425.html]Le clan des siciliens[/url]:

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/23/78/18839867.jpg[/img]

Gabin, Ventura, Delon, dirigés par Verneuil, sur une musique de Morricone et des dialogues de , José Giovanni.
Un truand s'évade, aidé par une famille italienne, qui veut l'employer pour le casse du siècle. Poursuivi par un inspecteur pugnace, il navigue en eaux troubles, entre obligations professionnelles et trahisons personnelles.

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/23/78/18839855.jpg[/img]

De grands numéros d'acteurs, Paris, Rome et New York, une musique magnifique, l'audace et l'ambiance des polars français des années 60, avec leurs galeries de truands et leur grande classe.

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/23/78/18839854.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By neike
#55252 [quote="Soulayman"]Bonsoir

Il manquait sûrement un espace dédié aux films qui mette KO le temps, parce que Kung Fu panda c'est bien beau, mais on en parlera plus l'an prochain.


-[img]http://www.notrecinema.com/images/cache/affiche_12194_3331.jpg[/img]

Je commence par un film que je viens de voir récemment et qui fait son petit bonhomme d'effet. Musique sublime signée Ennio Morricone, scène titanesques, un mariage puissant. Des acteurs de renoms, Clint Eastwood et Lee Van Cleef notamment, qui savent tirer les ficelles de leurs jeux complexes et des répliques bien aiguisées pondu au bon moment, le tout dans un atmosphère ravageur qui vous retient sur place, peu importe l'état de votre vessie.


voici [url=http://youtube.com/watch?v=Mn3yc3IokJ8/]un extrait[/url], la meilleure scène du film à mon avis, si vous ne l'avez pas encore vu ne gâchez pas le spectacle, quand ils s'apprêtent à tirer stoppez.

Je baisse mon chapeau bien bas devant la superbe prestation d'Eli Wallach dans le rôle que je que je qualifierais dle plus difficile, celui de Tuco " la brute", personne ni vraiment bon ni réellement méchant, un puissant alliage entre un génie du colt et une fougueuse fripouille.


Soulayman
A ce propos, je viens d'acquérir le DVD (oui, juste le DVD, pas de boitier, rien avec, si ce n'est une pochette en plastique) pour 2.99 euros sur C-discount.
Pour les puristes, avec le boitier, c'est 4.87 euros.
Et tout ça, c'est par ici: http://www.cdiscount.com/search/le%20bo ... e%20truand
By Teaser
#55333 Aujourd'hui, [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cercle_rouge]Le cercle rouge[/url]

Encore une fois, Delon est le héros d'un polar noir. Mais cette fois, c'est dans les années 70, sous la direction de Jean Pierre Melville, autre grand auteur et réalisateur du genre. Et accompagné de Bourvil dans l'un de ses trop rares rôles dramatiques, qui plus est le dernier, d'Yves Montand, dans un de ses meilleurs rôles également, et de Gian Maria Volonte, qui a fait les grands jours du cinéma italien et que les amateurs de Western reconnaîtront pour ses participations à la trilogie du dollar de Sergio Leone.

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/00/02/56/77/affiche.jpg[/img]

Le titre du film est tiré d'une citation fictive de Bouddha, qui après avoir tracé un cercle rouge, aurait dit: "les hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents ; au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge ".

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/23/72/18839744.jpg[/img]

Tout ce film tient dans cette phrase. L'histoire est celle d'un aristocrate du vol, fraîchement sorti de prison, qui recrute un évadé et un ancien policier tireur d'élite pour monter le casse du siècle. Ils sont poursuivis par un inspecteur de police tenace, qui va jouer toutes ses cartes pour les arrêter. Un univers sombre, froid, dans lequel on pourrait croire les personnages figés. Mais les tours et détours des évènements les ramèneront dans le cercle rouge.

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/23/72/18840560.jpg[/img]

S'il a connu quelques problèmes techniques, sa forme n'en reste pas moins exceptionnelle. La bande sonore d'Eric Demarsan (qui a entre autres officié sur l'Armée des Ombres, dont je parlerai un autre jour), pourrait suffire à illustrer le film, qui présente d'ailleurs l'une des plus longues scènes muettes du cinéma. Certes, le scénario repose sur une incohérence notoire comme la plupart des grands casses du cinéma, mais l'action (et je ne parle pas de pyrotechnie) est si prenante et les personnages si imposants qu'on se laissera happer aisément, sans avoir à forcer sa crédulité.
Sa longueur (2h30) n'est pas due à un excès de dramatisation, chaque scène est justifiée, chaque personnage prend son importance progressivement, et le suspense augmente à chaque seconde.

Un film dont on ne sort pas indemne, tant il est puissant psychologiquement.
By Teaser
#59242 Aujourd'hui, [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4916.html]Plein Soleil[/url]

Encore une fois, Delon. Mais cette fois, il n'incarne pas un truand de haut vol. Il est Tom Ripley, un jeune homme intelligent et doué, mais non fortuné, à qui un milliardaire va proposer une mission bien rémunérée: convaincre son fils qui mène une vie de débauche en Italie de retourner aux Amériques.

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/27/11/18467367.jpg[/img]

C'est le point de départ de cette histoire scénarisée et réalisée par René Clément (le nom ne vous dira sans doute pas grand chose, mais vous reconnaitrez certainement Jeux Interdits, La bataille du rail, Paris brûle t-il?) , adaptée de Patricia Highsmith. Vous y retrouverez aussi Marie Laforêt dans ses belles années, ainsi que Maurice Ronet, l'un des autres playboys du cinéma des années 60.

Cette version est très intéressante, et adopte des parti-pris différents du remake, Le talentueux Mr Ripley, qui est également très bien joué et mis en scène.
Une bonne leçon de manipulation sociale, avec en prime de belles images de l'Italie et de Rome.