Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#135209 C'est la 2e fois que ça m'arrive.

Au moment de la rupture, la miss a gardé avec elle un objet de valeur et m'a bien fait comprendre qu'elle ne me le rendra pas. Pas une valeur pécuniaire, mais une valeur affective (en l’occurrence un livre dédicacé par une femme qui, elle, ne m'aurait jamais rien volé).

Avez-vous déjà connu des femmes qui, après quelques temps passés ensemble, sont sciemment partis avec un objet auquel vous teniez ?

Plus généralement, comment avez-vous géré le retour des affaires après une rupture ?
By La pure classe
#135235 Par métonymie, le trophée, vous représente. Si elle garde le contrôle sur l'objet alors elle garde le contrôle sur vous.
Elle pourra transformer le livre en fétiche et prolonger ainsi votre relation et rejeter sur lui l'éventuel fiel ou amour qu'elle aura envers votre personne.

C'est pourquoi il faut toujours tourner une sextape et la garder pour soit. C'est une arme de dissuasion. 8)

Sinon, je ne confère strictement aucune valeur aux objets, ce sont des ancres qui empêchent d'avancer.

Bonne chance.
By Dje
#135236 [quote="La pure classe"]Sinon, je ne confère strictement aucune valeur aux objets, ce sont des ancres qui empêchent d'avancer.
Ca ressemble furieusement à une contradiction.
Si l'objet a une portée symbolique, il ne peut pas être vidé de valeur.
By La pure classe
#135246 [quote]La pure classe a écrit:
Sinon, je ne confère strictement aucune valeur aux objets, ce sont des ancres qui empêchent d'avancer.

[quote]Ca ressemble furieusement à une contradiction.
Si l'objet a une portée symbolique, il ne peut pas être vidé de valeur.
Vraiment? Développez, s'il vous plaît.
By Chando
#135251 [quote="La pure classe"]

C'est pourquoi il faut toujours tourner une sextape et la garder pour soit. C'est une arme de dissuasion. 8)

Bravo...

C'est au mieux l'article 222.33 du code pénal ( harcèlement sexuel), au pire l'article 222.27 - aggravé en 222.28 si la sextape en question est diffusée par voie électronique ( 7 ans de prison et 100 K€)

La pure classe, rien à dire...
By john dilinger
#135252 [quote]C'est pourquoi il faut toujours tourner une sextape et la garder pour soit. C'est une arme de dissuasion.
De la pure provoc' ^^

[quote]Par métonymie, le trophée, vous représente. Si elle garde le contrôle sur l'objet alors elle garde le contrôle sur vous.
C'est une belle explication :)
By Hannibal
#135265 Oserai-je l'avouer...? J'ai déjà fait ce dont tu parles, et même plusieurs fois.De toutes les vraies relations que j'ai eu, pas celles qui durent une semaine...ou en fait si, même certaines qui ont duré une semaine, mais alors celles qui ont compté, avec rayonnement sur le futur, j'ai gardé un objet. Parfois volé, ou presque, disons pris par erreur avec mensonge inconscient par omission,...parfois offert par la demoiselle, pas comme un cadeau d'adieu mais à un moment fort de la relation.
Certains marquent des époques de leur vie à travers les tatouages par exemple. Moi j'aime garder un objet. Et si la femme est partie un peu brutalement, sans mon consentement, j'aime qu'elle ne sache pas forcément que je l'ai.
Et pourtant, dans la vie, n'en déplaise à Dje pour la contradiction;), je suis peu attaché aux objets, j'ai même assez peu de respect pour eux.
Votre analyse docteur ? :mrgreen:
By Laureline
#135277 J'ai connu ça aussi, mon ex avait gardé quelques livres que je lui avais prêtés (à sa décharge je crois que moi aussi). Il se trouve que j'ai eu besoin de l'un d'entre eux longtemps après la séparation, et je lui avais envoyé un message assez factuel pour le récupérer.
Les livres ne sont pas tout à fait de simples objets pour moi. Même à l'époque d'Internet, où le savoir est à portée de clavier pour qui sait chercher, ils restent des clefs qui ouvrent des portes, d'où une certaine réticence à l'idée de ne plus les revoir...

Je me souviens qu'il avait été un peu vexé que je ne prenne pas de nouvelles au passage. Il me l'a rapporté, je lui ai rendu ses livres et présenté des excuses. C'est vrai que c'était un peu rustre de ma part cette manière de faire, mais je ne savais pas comment formuler ma demande pour ne pas paraître trop curieuse de ce qu'il devenait (bien entendu je l'étais). Je l'ai vu brièvement à cette occasion, dans un lieu neutre, et nous avons échangé quelques nouvelles au passage. J'étais encore célibataire à l'époque et pas lui. La rencontre s'est faite dans une atmosphère bizarre,mais je n'ai pas senti d'ambiguïté.
By john dilinger
#135314 La différence c'est qu'il n'y avait a priori pas d'intention de voler l'autre.

Dans mon cas, elle était pleinement consciente d'avoir gardé l'objet avec elle et m'a fait comprendre qu'elle le garderait coûte que coûte.

Plus qu'un trophé (des "trophés" d'elle j'en ai, ses petites fesses sont sur mon téléphone quand je veux me rebooster la fierté d'avoir serré une nana comme elle), ce livre est un moyen pour elle de me faire réagir, elle qui voulait que je me confie plus.
By Eick
#135538 3 mois après une rupture, une ex m'avait demandé par FB un objet qu'elle avait offert : "Par l'intermédiaire de XX, tu pourrais me remettre XX" ?
Je lui avais demandé si elle savait venir à XX pour que je lui donne.
2 heures après j'ai eu droit à : "Tu crois que j'ai le temps ? Vraiment ?"

Pitié, quand vous demandez un service, mesdames, ayez la décence de proposer un rendez-vous en main propre. :cry:
By Pierre
#135755 [quote="La pure classe"]C'est pourquoi il faut toujours tourner une sextape et la garder pour soit. C'est une arme de dissuasion. 8)

Même si une fille faisait la pire des saloperies, je ne m'abaisserai jamais à faire ça.

Enfin, chacun place le curseur de la dignité où bon lui semble...