Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Bykill bill
#119042 [size=150]Introduction[/size]
Ca fait 2 mois j'ai été recruté dans une nouvelle grande boîte.
Dans mon secteur, pas de femmes intéressantes et disponibles.
Dans d'autres secteurs de l'entreprises, quelques femmes intéressantes et disponibles mais j'en ai remarqué une en particulier. Pourquoi elle ? Parce-qu'elle m'attire physiquement parlant. Sans doute dans les 25 ans, peau blanche, cheveux noirs et longs, lunnettes noires, elle possède une féminité et une douceur attirante, semble disponible à des propositions, et en même temps elle n'est pas une femme fragile, elle possède une certaine force dans cette dure combinaison des 2.

[size=150]Problème[/size]
Le seul moment de la journée où je la vois c'est dans le restaurant de la boîte. Et en générale à ce moment-là chaqu'un reste avec ses collègues de son secteur et s'assoit avec eux. Moi avec les miens, elle avec les siens. Tous les 2 ou 3 mois, il y a une assemblé de tous les travailleurs de la boîte, par ex. le mois dernier c'était le discours du PDG sur le bilan de l'année, et le mois prochain les RH organisent une fête.

[size=150]Objectif 1[/size]
Aller lui parler. J'ai essayé de capter son regard au restaurant mais j'ai pas réussi, conclusion : pour le moment je n'existe pas dans son monde :mrgreen:
Je ne vois pas comment je peux aller lui parler au restaurant, tout en restant discret et en respectant les codes sociaux de l'entreprise (on est pas dans une boîte de nuit où on peut tout se permettre). Reste donc la fête organisé dans un mois où j'espère qu'elle ne sera pas trop entouré des gars de son secteur qui commence à être de plus en plus nombreux à lui tourner autour :lol:
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#119043 [quote]Objectif 1

Modeste proposition: objectif 0, construis-toi un réseau à l'intérieur de l'entreprise, arrange-toi de te créer des contacts en dehors de ton secteur. Entame la conversation dans la file d'attente du buffet, à la machine à café. Au niveau 0 de la discussion, demande ce qui leur plaît dans leur travail, quels sont les challenges qu'ils relèvent ou qu'ils ont relevé, depuis quand ils sont dans la boîte, quel a été leur parcours, par exemple.

Question: tu changes de boîte relativement souvent, est-ce que tu ne serais pas chargé de mission (IT par exemple)? quel est ton statut actuel?
Bykill bill
#119066 Chaque secteur a sa machine à café :mrgreen: , mais évidemment je socialise et je connais déjà toutes les personnes de mon secteur.
Pour les autres secteurs j'essaye aussi (comme tu dis c'est un bon objectif 0) mais c'est plus difficile, et j'ai d'ailleurs pas forcement envie de connaître tous les employés de cette boîte.

Sinon c'est vrai que je change pas mal, mais pas en ce moment, je travail toujours pour cette grande boîte internationale dont je faisais allusion dans mon journal. Je n'ai pas l'intention de changer cette année, à moins qu'on me licencie. Et en ce moment il n'y a pas assez de travail, et trop de travailleurs, résultat ils ont commencé à licencier à droite à gauche. J'ai réussi à échapper à la premiere vague de licenciement, mais si il y a une deuxième vague c'est chaud pour moi, car comme on dit dernier venu premier partie...
Bykill bill
#119067 Ah j'ai beaucoup de missions dans l'entreprise en ce moment, mais je ne suis pas chargé de mission :) et heureusement je suis en CDI (j'ai du me battre pour ça, voir mon journal).
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#119072 [quote]Pour les autres secteurs j'essaye aussi (comme tu dis c'est un bon objectif 0) mais c'est plus difficile, et j'ai d'ailleurs pas forcement envie de connaître tous les employés de cette boîte.

Si c'est difficile d'aller networker ailleurs que dans ton département, comment penses-tu que tu vas aborder une fille qui t'intimide?

Autre idée: choisis une qualité extra-professionelle séduite que tu as (un loisir, un art, une passion) qui puisse participer à ton image. En gros, si tu n'es pas le jeune premier qui monte les échelons, sois celui qui passe le brevet de parapente biplace, ou qui joue du violon électrique dans un groupe de funk...

Ca t'aidera pour faire dévier la discussion hors du cadre pro.
Bykill bill
#119100 Cette fille n'est pas une bombe atomique auquel cas elle m'aurait intimidé, et aurait intimidé beaucoup d'hommes. Non cette fille est juste jolie.
Ce qui m'intimide en faite c'est le contexte. Justement aujourd'hui dans la file d'attente du buffet (dont tu faisais allusion), il n'y a avait pas un, ni 2, ni 3, mais 4 gars autour d'elle (de son secteur). A sa table une 10 de gars et 2 ou 3 nanas.
Au début je la voyais surtout venir manger avec d'autres filles, maintenant c'est surtout avec des hommes. Mon avis étant que les autres femmes sont jalouses d'elle, et donc peu sympa avec elle, alors que les hommes (qui en secret on envie de se la faire :mrgreen: ) sont très sympa avec elle, conclusion elle préfère être avec des hommes.

Toujours est-il si l'occasion se présente je l'aborderai, mais je prends mon temps et j'ai pas envie d'être non plus "un gars de plus" qui vient lui parler.