Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By PéPé
#20484 Dans un nombre incalculable de boutiques, on trouve de nombreux jeans, quelques beaux jeans, mais toujours dans la même longueur, le 34 (fait normalement pour les personnes mesurant plus de 1m75.)

Ainsi qu’observe t-on ? Des gens de 1m70, comme moi, qui galèrent pour acheter des jeans. Quant à mes semblables qui en achètent tout de même, soit ils font un ourlet, soit le jean fait accordéon.

Alors vous me direz, qu’est ce qu’il vient nous prendre la tête, un ourlet et tout est réglé. :|

Et bien je pense que non.

Le jean longueur 34 il a été fait pour être porté sans retouches. Il a été fait pour que le genou arrive à tel endroit, pour que l’éventuel délavage tombe à tel centimètre du jean et pour que les poches arrières du jean soit à tel endroit !

Or ce qu’on constate c’est que lorsqu’on a fait l’ourlet, on a déjà cassé la forme du jean (flagrant s’il s’agit d’un bootcut). Peu de temps après l’avoir porté, et le temps qu’il se détende, vous vous retrouvez avec une couche culotte aux fesses, normal puisqu’il n’est à la base pas fait pour vous.

Bref si quelqu’un qui devrait porter un 32 voire un 30 achète un 34, c’est limite s’il ne va pas devoir, outre le prix déjà exorbitant du jean, payer toutes les retouches nécessaires pour que le jean tienn, un peu, mieux la route. :roll:

Et pourtant, quelque soit la boutique, c’est rare que l’on vous propose un jean d’une longueur différente. A croire que les responsables de boutique ne se prennent pas la tête car même le gus d’1m62 va en prendre un puisque c’est partout pareil et qu’il faut bien s’habiller un minimum.

Personnellement je m’en tiens à ma théorie (régulièrement vérifiée) et passe souvent pour un imbécile (ont-il raison ??? :?: :| ) auprès des vendeurs qui me proposent un 34.

Aussi je pense que le problème des gens qui ne s’habillent pas à leur taille ne vient pas seulement d’eux, mais aussi de ce qu’ils arrivent à trouver.

Pour illustrer, je vis dans une ville de 200 000 habitants et il doit y avoir, sans exagérer, 15 magasins pour femmes ou enfants pour 1 pour hommes.

Les femmes n’ont aucun mal à bien s’habiller avec tout le choix qui leur est proposé, les hommes en ont légitimement beaucoup plus.

Cela amènera peut-être un futur sujet, à savoir : est-ce les hommes qui ont abandonné l’élégance et la mode ou est-ce l’élégance et la mode qui les ont abandonné? :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#20486 Pense bien qu'un jean se raccourcit, mais ne s'allonge pas. Je fais du 36, je fais comment ? :)
Avatar de l’utilisateur
By PéPé
#20487 Et bien je t'assure que franchement je sais pas :lol:

A part les revendeurs Levi's qui font assez gaffes à ce que toutes les longueurs soient représentées, les autres n'y font pas très attention...
By Tgaud
#20494 Je sais pu qui disait ça mais c'est pas con :
un jean pour femme choisit avec discernement peut tenir la route.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#20540 Léo a bien synthétisé.

Perso je sais pas ou t'as vu qu'on trouve pas de 32 en longueur même à Montréal où ils vendent peu de petite taille y'en a la blinde.

En revanche c'est vrai que même le 32 c'est trop long pour moi (1m75 avec des longues jambes) mais bon a 5$ la retouche on se prend pas trop la tête.

Dans le pire des cas achète sur internet.
By karimus
#20542 [quote]payer toutes les retouches nécessaires pour que le jean tienn, un peu, mieux la route.
Si tu fais allusion à l'ourlet payant, tu peux le faire toi-même avec un espèce de sotch de 2cm de largeur thermoformable qui au passage d'un coup de fer à repasser colle l'ourlet et résiste au lavage. Bien sur tu n'auras plus la fameuse couture de l'ourlet en bas.
En plus cela m'évite d'attendre de repasser pour récupérer le jeans retouché.

[quote]est-ce les hommes qui ont abandonné l’élégance et la mode ou est-ce l’élégance et la mode qui les ont abandonné?
Tu fais allusion au faible nombre de magasin pour homme. Normal vu que une statistique récente mentionnait le fait que les hommes dépensent deux fois moins en mode vestimentaire que les femmes en France. Le nombre de magasin suit la demande.
By pookie
#20550 Concernant la bande de scotch en guise d'ourlet, une question me vient pour les spécialistes : si le ourlet est important (plus que quelques petits centimetres), le fait d'avoir le jean en dessous influe sur la cassure du jean sur la chaussure, les plis etc non ? (rend la partie doublée plus rigide)

Pour cela il me semble qu'un vrai ourlet est nettement mieux
By Benn
#20630 y'a un truc que je pige pas dans tout ca,moi je fais 1m92 et je porte du L34 (j'ai un torse assez long donc moins de jambes en proportion,normalement je devrais faire du L36 comme spike)

enfin toujours est il que L34 c'est pour des grands,genre 1m85,quand on fait 1m75 on met du L32

et en dessous du L30

a ma connaissance seul Diesel fait des jeans dans toutes les longueurs,sinon levis en L32 c'est bien court aussi (diesel a tendance a tailler un peu + long que sur l'étiquette)

et dior avec des L36-37 coupés tres droit qui fait qu'il n'y a quasiment pas de "genou" et donc ca peut facilement se raccourcir a L30-L32,mais bon les jeans sont pas non plus coupés au millimetre pres donc si ton genou arrive un peu + haut que la ou c'est censé arriver,personne le verra (sauf si tu prends un tres delavé,de toute facon moche)

pour info raccourcir un jeans un minimum délavé c'est tres laid,il y'a a tous les coups une cassure dans la couleur,bref plutot que de se taper les retouches pour un resultat moche,mieux vaut ne pas acheter
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#20648 [quote="karimus"][quote]payer toutes les retouches nécessaires pour que le jean tienn, un peu, mieux la route.
Si tu fais allusion à l'ourlet payant, tu peux le faire toi-même avec un espèce de sotch de 2cm de largeur thermoformable qui au passage d'un coup de fer à repasser colle l'ourlet et résiste au lavage. Bien sur tu n'auras plus la fameuse couture de l'ourlet en bas.
En plus cela m'évite d'attendre de repasser pour récupérer le jeans retouché.
Très laid.
Avatar de l’utilisateur
By Quinte_flush-royale
#20649 Je fais 1m95 et L34 est bien assez long ... Spike, tu mesures combien ?
By karimus
#20682 [quote]Très laid.
Aucune différence avec l'ourlet classique hormis la couture inexistante. Qui remarquerait le type d'ourlet fait , dehors ? La vision humaine est très sélective, et quasi personne ne regarde comment est fait ton ourlet.
By Benn
#20695 [quote="karimus"]
Aucune différence avec l'ourlet classique hormis la couture inexistante..
bah justement,tres laid.Un ourlet classique pour moi c'est celui ou le tailleur se dém*rde pour recoudre le bas d'origine.

[quote="karimus"]Qui remarquerait le type d'ourlet fait , dehors ? La vision humaine est très sélective, et quasi personne ne regarde comment est fait ton ourlet.

tous ceux qui s'interessent un tant soit peu au look des autres remarqueront.Le type qui porte des chaussettes de tennis blanches dans des derbies noires,t'en penses quoi?Ok,l'ourlet au jeans c'est un peu + Advanced (quel mot tendance),mais c'est la même.Quand on fait attention au look,on fait attention au détails,d'aileurs il parait que les femmes adooorent les détails
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#20698 Ah cette fameuse longueur de jean's.
Pour les uns (comme moi) le 34 est parfois limite trop court suivant les marques et pour les autres trop long ! A quand le service de longueur sur mesure ? :P
By ultraviolet
#20700 [quote="karimus"]Aucune différence avec l'ourlet classique hormis la couture inexistante..
En croisant les doigts alors. Parce que j'avais testé ce genre de scotch, et ça marque le tissu. Ok, ce n'était pas du jean de chercheur d'or super épais, mais pas de la toile de lin on plus.
By Matt
#20732 OK, je suis une burne en look, mais tout de même, j'interviens : est-ce qu'on pourrait arrêter de confondre ourlet, revers et retouche ?

Nan parce que là, ça piétine un brin...