Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#182830 Encore une superbe analyse de Faith Goldy.

Le niveau de testosterone des hommes a été divisé par deux.
L'infertilité des hommes explose.
Les occidentaux blanc font moins d'enfants que jamais.
Notre société occidentale renie la virilité avec ce nouvel idéal de "l'homme féminisé".

A découvrir sans tarder:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=mduUbJTdXag[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=mduUbJTdXag
By James ex S
#182835 Intéressante cette vidéo...Plusieurs points pour ceux que ça intéressent.

Les produits à base de soja (et il en en a beaucoup aujourd'hui vu la coût de production faible de cette plante) contiennent des phyto-œstrogènes qu'on accuse de pouvoir engendrer des troubles liés à des perturbations hormonales. Les phyto-œstrogènes sont des substances végétales qui peuvent développer des effets similaires aux œstrogènes (on parle souvent des isoflavones) en s’attachant aux récepteurs à œstrogènes et en développant des effets œstrogéniques ou anti-œstrogéniques en fonction de la dose.
Plusieurs études montrent qu'ils peuvent avoir des effets bénéfiques chez les femmes ménopausées (autant sur la densité osseuse que sur les symptôme de la ménopause). Par contre ils sont clairement contre-indiqués pour les populations à risque, à savoir les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les jeunes enfants (< 3 ans), population qui sont particulièrement sensibles aux fluctuation hormonales. Les recommandations sont claire et l'Anses déconseille clairement leur consommation durant ces périodes de vie. Et pour qu'ils prennent position aussi clairement, il y a de quoi s’inquiéter.

Le principe de précaution (qui veut qu'à défaut de savoir, on s'abstient) devrait valoir dans ce cas et les hommes devraient se dire que si des substances, qui sont encore peu connues, peuvent avoir des effets délétères chez les populations à risque, il faudrait mieux éviter de jouer avec. On a montré que ses substances n'avaient pas d'incidence sur les principaux cancers massculins mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elles sont bonne pour nous.

le problème est le suivant: les effets délétères des phyto-œstrogènes sont liés la plupart du temps à une consommation excessive. Et les études ont déterminé une limite supérieure de sécurité pour un usage chez l’homme à 1mg/kg/jour. Or, les jus de soja (pour prendre l'exemple le plus connu) contiennent de 0.7mg/100g à 10.73mg/100g (je vous laisse faire le calcul). On arrive très rapidement à cette limite supérieur de sécurité.

Je ne peux que aller dans le sens de la vidéo: en ce qui concerne l'alimentation, éviter d'être obèse et de manger 300g de tofu ou de boire des boissons au soja tous les jours semble être un bon moyen de préserver son taux de testostérone et la qualité de ses spermatozoïdes (ou en tout cas de limiter la casse).
By James ex S
#182836 Pour ce qui est des hommes féminisés, dommage qu'elle n'ait pas approfondi la première partie de la vidéo où elle parle de ce mouvement de fond dans la formation et au travail:

- Il y a un mouvement de fond qui invite les hommes à verbaliser leurs sentiments, à éviter et même à lutter contre toute démonstration de virilité, un mouvement qui fait de la discrimination positive envers les femmes qui auraient subies les affres du patriarcat pendant des décennies, etc. C'est une chose.
- Mais il y a également toutes les formation à majorité féminine (domaine de la santé, de l'éducation, les futurs enseignants, etc) ainsi que les entreprises principalement dirigées par des femmes qui vont utiliser tous les moyens qui sont en leur pouvoir pour féminiser les hommes et les faire rentrer dans un moule bien précis ou sinon les faire démissionner ou abandonner leur études.

J'ai étudié 4 ans dans une faculté avec >90% de femmes (étudiants et corps professoral). Direction, sous-direction, responsable de formation, conseillère aux études, toutes étaient des femmes. J'ai eu trois profs hommes dont 2 gays.
Elles ont utilisé tous les moyens que mettait à disposition le règlement pour faire entrer les rares hommes présents dans le moule. Et quand le règlement n'était pas suffisant, il y a eu du chantage indirect avec des rappels, au détour d'une conversation, que c'était elles qui validaient mon mémoire ou que si je ne me comportait pas bien en stage, il suffisait d'un échec pour que la validation des me crédits ne soit pas garantie.
Plusieurs hommes qui avaient débutés avec nous n'ont pas terminé, la plupart se sont couchés et sont devenus des parfaits caniches et on est deux à avoir résisté avec les quelques marges de manœuvres que nous laissent le règlement. J'ai méticuleusement gardé tous les dossiers et ça sortira un jour, mais il est encore trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#182840 Merci de ton retour fort intéressant.

Quelqu'un qui sait de quoi il cause valide, c'est donc bien aussi grave que ce que je craignais.

PS/ Pour les sportifs, regardez vos compléments alimentaires si vous en prenez... Il y a du putain de Soja absolument partout. Surtout les barres protéinés, je suis aller voir le rayon aujourd'hui par curiosité. Tout est rempli au Soja. Donc en faite les mecs qui veulent se muscler et se viriliser, et en chient à la salle en suant comme des boeufs, sont en train de se faire empoisonner avec des oestrogènes en bouffant un truc qui à la base est censé les aider à construire du muscle. Mais les transforme doucement en gonzesse. Diabolique.

Rien de tel qu'une bonne bouffe équilibrée, locale, de saison, bio si possible (danger pesticide dans le non-bio) et surtout faite maison sans aliments transformés par l'industrie.