Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Pierre-Yves
#102168 Je suis en Asie pour 2 semaines à l'hôtel. Un soir d'ennui, je vais au bar, généralement vide. J'aperçois, cette fois, une fille d'environ 28 ans (la plus jolie que j'ai pu croiser à l'hotel et il n'y en a pas beaucoup) assise dans un canapé, bouquinant, un verre de vin à la main. Je me dis "la providence te fait un clin d'oeil".

Ayant presque terminé mon scotch, je décide d'aller lui parler. Incapable d'instaurer un faux dialogue (je ne sais pas pourquoi mais c'est juste impossible pour moi), j'instaure un vrai dialogue.
Je lui demande si elle attend quelqu'un puis propose de finir mon verre avec elle. Elle accepte volontier et ferme son livre. Je m'assieds à ses côtés puis c'est elle qui entame la conversation.

Nous parlons boulot (qu'est-ce qui t'amène ici, bla bla) puis la conversation devient rapidement plus légère. On plaisante sur nos différences culturelles (elle est Anglaise), parlons des stars de foot, de la fidelité, de voyages... Elle montre des signes d'intérêts.. Bref tout se passe bien. Le bar ferme. Quelques bribes de connection mais pas le temps de faire de projection (cela me semble prématuré). Nous partons.

Je lui dis devoir aller faire ma valise pour partir en week-end le lendemain, elle dis aller rejoindre des collègues pour voir la fin du match de l'équipe d'Angleterre. Je lui propose de se revoir. Elle me dit avec enthousiasme qu'elle sera là toute la semaine prochaine et que ce sera avec plaisir!
Je m'en vais, et me dis que l'affaire est dans le sac... Elle va en plus s'ennuyer ce week-end (elle doit bosser) alors que moi je serai à la plage, ce qui va créer une petite cristallisation.

Revenu de week-end je lui laisse un mot à l'accueil lui proposant un verre le mardi ou mercredi soir.

Pas de réponse.

2 jours plus tard, je la croise au petit déjeuner. Manifestement gênée, elle m'ignore, m'évite du regard, termine rapidement son petit déj et disparaît dans les 5 minutes...

Mystère....
By kero
#102170 Il m'arrive aussi de ne pas comprendre également, certains revirements soudains. Un soir tout semble avancer parfaitement, limite elle vous facilite la tâche, et trois jours après, le grand froid, ou pas de réponse au téléphone/whatever.

Plein de raisons possibles, bien sûr, particulières : elle a un mec, elle a ses règles, sa mère est malade et elle n'a pas la tête à ça ...

Mais aussi analyse plus générale... Il me semble que que souvent, cette attitude vient du fait que certaines femmes sont mal à l'aise avec une situation de séduction trop explicite. Un soir elles se laissent emporter par la magie du truc, l'escalade, et le jour d'après elles se rendent compte qu'elles sont dans un jeu de séduction avec un parfait inconnu. Le degré d'implicite/explicite posant problème étant relatif à la sensiblité de chaque femme.
By wu-weï
#102172 [quote="kero"]Un soir elles se laissent emporter par la magie du truc, l'escalade, et

...C'est ce soir-là qu'il faut conclure! :)
By Rose Selavy
#102179 [quote="kero"]. Un soir elles se laissent emporter par la magie du truc, l'escalade, et le jour d'après elles se rendent compte qu'elles sont dans un jeu de séduction avec un parfait inconnu.
Retour à la raison. Comme a dit Wu Wei, battre le fer tant qu'il est chaud...
Et pour sortir de cette catégorie socialement cloisonnante d'inconnu : connexion, connexion, et? Connexion
By kero
#102183 [quote="Rose Selavy"][quote="kero"]. Un soir elles se laissent emporter par la magie du truc, l'escalade, et le jour d'après elles se rendent compte qu'elles sont dans un jeu de séduction avec un parfait inconnu.
Retour à la raison. Comme a dit Wu Wei, battre le fer tant qu'il est chaud...
Et pour sortir de cette catégorie socialement cloisonnante d'inconnu : connexion, connexion, et? Connexion

La question se pose évidemment avant d'avoir pu aller jusqu'au bout pour une raison ou pour autre. Elle peut se poser à toutes les échelles temporelles, d'ailleurs.

Comme la superbe brune rencontrée dans le bus, à laquelle on arrache un numéro de téléphone en 3 minutes, sous le feu de l'action, presque sans s'en apercevoir, parce que tout d'un coup on a le trait de folie/génie nécessaire.

Et qui ne rappelle jamais. Parce que, probablement, elle se rend compte que c'était une folie.