Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Ignatius
#51847 Vu hier chez Denisot. Il a l'air d'avoir retrouvé la pêche, ça fait plaisir.
By Soulayman
#52494 C'était peut-être un peu trop rapide comme bande annonce.
By Pier-Yves
#56418 Luchini parle du film sur France inter.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/c ... tcritique/

En haut à droite, dans réécouter, il y a un petit ".ram" à télécharger, il suffit ensuite de cliquer dessus.

[quote]... voir à quel point c'est affreux de tomber raide amoureux d'une femme qui t'emmène à ne plus du tout être toi même...
By Lazare
#56840 Maintenant que le film est sorti, y a-t-il des critiques quant à ce film ?
By S.i.n
#56910 vu, bien aimé

Luchini joue très bien l'AFC qui se pose des tas de questions mais ne parvient pas à avancer malgré les conseils d'un naturel qui tente de lui ouvrir les yeux, bref un AFCisme poussé à l'extrême

au delà le film montre qu'on peut être un intellectuel avec de la repartie et de la culture ( il est un grand avocat dans le film) et ne rien comprendre aux femmes ...

en réalité luchini joue ce qu'il a été par le passé dans sa vie réelle et doit beaucoup s'en amuser car aujourd'hui il semble être un excellent séducteur, le ciné est une sorte de thérapie je crois pour lui

il avait joué le même type de rôle dans le film "Paris" avec romain duris
By Ignatius
#58136 Vu dimanche. Verdict : à chier.

Même le jeu de Lucchini n'arrive pas à compenser la niaiserie du scénario. Et puis cette Bourgouin, j'ai vraiment du mal , elle est aussi bandante qu'insuportable.

PS : si vous voulez vraiment un film drôle et poétique, je vous conseille Sparrow de Johnny To. Tout simplement sublime. Qui l'a vu ?
By Led
#58163 Du même avis qu'Ignatius.

Le film n'a pas d'envergure, n'est pas vraiment comique, n'est pas vraiment profond.

Très déçu. Attendez la sortie en DVD si vous voulez vraiment le voir.
ByOxymore
#58175 [quote="Led"]

Le film n'a pas d'envergure, n'est pas vraiment comique, n'est pas vraiment profond.

J'aurais été du même avis que vous, je pense, si une chose ne m'avait pas fait tiquer. Tout le film est agrémenté des tirades de Luchini concernant l'affaire qu'il défend. Trio amoureux qui se forme, se déforme, et finit par se déchirer brutalement.

La coïncidence était trop grande pour en être une. Il s'agissait aussi de la configuration du film . Comme s'il s'agissait d'un commentaire, d'un angle d'interprétation de ce que font les protagonistes. Vu sous cet angle, le film me parait plus profond qu'au premier abord. D'ailleurs le fait que le personnage incarné par Luchini et la mère qui est censée avoir commis le meurtre se sourient à la fin me semblent aller dans le sens de cette interprétation.

Si, ce film recèle une certaine profondeur.
By Spyrale
#58238 [quote="Ignatius"]Vu dimanche. Verdict : à chier.

Même le jeu de Lucchini n'arrive pas à compenser la niaiserie du scénario. Et puis cette Bourgouin, j'ai vraiment du mal , elle est aussi bandante qu'insuportable

+5
Complètement, c'est ce que j'ai ressentit moi aussi, les 15 premières minutes sont sympas après ça n'a plus du tout le même intérêt.

Déçu de ne pas avoir vu Lucchini développer plus son jeu et sa manière de sexuée les phrases.

Limite ça ma paru comme un mélange de scénario entre la femme et le pantin avec le bon, la brute et le truand.
By S.i.n
#58408 ce qui me plairait bien, c'est de voir un jour luchini jouer un rôle de séducteur
Modifié en dernier par S.i.n le Mar Sep 16, 2008 12:46 pm, modifié 1 fois.
By lafcadio
#58683 [quote="Oxymore"][quote="Led"]

J'aurais été du même avis que vous, je pense, si une chose ne m'avait pas fait tiquer. Tout le film est agrémenté des tirades de Luchini concernant l'affaire qu'il défend. Trio amoureux qui se forme, se déforme, et finit par se déchirer brutalement.

La coïncidence était trop grande pour en être une. Il s'agissait aussi de la configuration du film . Comme s'il s'agissait d'un commentaire, d'un angle d'interprétation de ce que font les protagonistes. Vu sous cet angle, le film me parait plus profond qu'au premier abord. D'ailleurs le fait que le personnage incarné par Luchini et la mère qui est censée avoir commis le meurtre se sourient à la fin me semblent aller dans le sens de cette interprétation.

Si, ce film recèle une certaine profondeur.

Oui, mais la profondeur du bord de la piscine. Quant aux tirades du tenor du barreau, on repassera...
Ce film est bourré de clichés, pas drôle du tout et les ficelles séduction vraiment cousues de fil blanc. D'ailleurs, où est-elle la séduction? Nulle part : l'avocat cristallise sur l'acte sexuel mais ne baise pas. Il tombe sur une jeune qui veut sortir de sa vie de merde par tous les moyens et se sert de son manque de couilles, alors qu'elle est stupide comme un balai, mais est si bien gaulée qu'elle le mène par la queue... Quant au chauffeur...
La fin est complètement nulle et incompréhensible. Bref, du mauvais cinéma. Je déconseille. Le seul intérêt de ce film : Louise... miam !

Lorsque j'ai vu Luccini et Louise au grand journal, je me suis dit que ce film avait peut-être quelque chose dans le ventre. En fait, non.
By Memphis
#58688 Vu ce week-end, et j'ai rarement autant regretté ma place.
Le seul point positif selon moi : les trois personnages principaux jouent bien.
Mais le scenario est totalement incohérent. L'espèce de métaphore consistant à mettre en parallèle les protagonistes du procès et le trio avocat-garde du corps - bimbo est d'une lourdeur abyssale. La mise en scène à l'avenant, avec de gros zooms sur un personnage aux moments "clés". C'est besogneux, tout ça.
Il y a quand même des passages dans les rapports avocat-garde du corps que j'ai trouvé intéressants. Les 20 dernières minutes m'ont un peu fait penser à "Harry, un ami qui vous veut du bien", il y avait une petite tension qui s'installait.
Quant au personnage de l'avocat qui craque complètement pour une blondasse arriviste, j'ai du mal à y croire ; enfin, j'ai du mal à croire qu'il craque à ce point-là, ça ne me semble plus crédible du tout.
By Alessandro
#58727 Luchini, je prefère 1000 fois plus le voir et l'ecouter dans ses interviews que dans ses films.
C'est déja un "personnage" quand il est lui même et quand il en joue un pour de vrai, ça fait trop.