- Lun Sep 15, 2008 7:57 am
[quote="Oxymore"][quote="Led"]
Le film n'a pas d'envergure, n'est pas vraiment comique, n'est pas vraiment profond.
J'aurais été du même avis que vous, je pense, si une chose ne m'avait pas fait tiquer. Tout le film est agrémenté des tirades de Luchini concernant l'affaire qu'il défend. Trio amoureux qui se forme, se déforme, et finit par se déchirer brutalement.
La coïncidence était trop grande pour en être une. Il s'agissait aussi de la configuration du film . Comme s'il s'agissait d'un commentaire, d'un angle d'interprétation de ce que font les protagonistes. Vu sous cet angle, le film me parait plus profond qu'au premier abord. D'ailleurs le fait que le personnage incarné par Luchini et la mère qui est censée avoir commis le meurtre se sourient à la fin me semblent aller dans le sens de cette interprétation.
Si, ce film recèle une certaine profondeur.
Oui, mais la profondeur du bord de la piscine. Quant aux tirades du tenor du barreau, on repassera...
Ce film est bourré de clichés, pas drôle du tout et les ficelles séduction vraiment cousues de fil blanc. D'ailleurs, où est-elle la séduction? Nulle part : l'avocat cristallise sur l'acte sexuel mais ne baise pas. Il tombe sur une jeune qui veut sortir de sa vie de merde par tous les moyens et se sert de son manque de couilles, alors qu'elle est stupide comme un balai, mais est si bien gaulée qu'elle le mène par la queue... Quant au chauffeur...
La fin est complètement nulle et incompréhensible. Bref, du mauvais cinéma. Je déconseille. Le seul intérêt de ce film : Louise... miam !
Lorsque j'ai vu Luccini et Louise au grand journal, je me suis dit que ce film avait peut-être quelque chose dans le ventre. En fait, non.