- Lun Avr 22, 2019 5:22 pm
[quote="Patrick"]Bonjour,
J'ai l'habitude de payer le verre de la femme si elle fait preuve d'un minimum de féminité dans son habillement et de gentillesse durant le premier rendez-vous. Sinon je demande de partager l'addition et je ne la rappel plus.
Maintenant plusieurs de mes rendez-vous on payé elle-même le premier verre.
Une l'a fait alors que j'étais au toilettes.
Pensez-vous que c'est un fort signe d’intérêt ? Comment l’interpréteriez vous ? Je ne me rappel plus ou Stéphan en parle.
Merci de vos réponses
Patrick
Je dirais que tu es la personne la mieux placé pour donner la meilleur interprétation. par exemple, avec combien de filles qui t'ont payé ce verre as-tu couché / embrassé ? si payer un verre n'est pas lié à de l'interet tu ne trouveras pas de corrélation.. si au contraire, aucune n'est apparu après, on peut commencer à se poser des questions.
A cause (grâce ?) au féminisme, il y a de plus en plus de filles qui tiennent à payer le premier verre. En général, ce n'est pas aussi fort que dans les pays nordiques, ca se résume à la nana qui sort son porte monnaie quand l'addition arrive et qui te poses la question "tu es sur ?" lorsque tu annonces que tu l'invites. Généralement c'est suivi par "merci", un sourire ou la promesse de payer le prochain verre (bons signes).
la fille qui insiste trop pour payer ou qui se montre très gênée, le fait car elle ne veut pas communiquer de l'interet ou s' "engager" symboliquement (très mauvais signes).
Du coup, il faut juger au cas par cas : a t-elle joué le jeu ? s'est elle montrée souriante, curieuse et émotive ? a t-elle posé des questions perso ? est ce qu'elle n'avait pas de difficultés à te regarder dans les yeux ou bien regardait-elle ailleurs pendant le rendez-vous ? .. je dirais qu'avec tout ces élements, tu as déjà une bonne estimation, le verre ne fait que confirmer tes hypothèses ..
Tu n'échapperas pas à l'impératif économique et à la "compétition eternelle des males" comme dirait l'autre, si tu voulais ne pas "miser" sur un cheval perdant avec un marqueur d'interet ou de desinteret infaillible (je comprendrais que ne veuilles pas perdre temps et argent..) mais ca ne te ménera qu'à des noeuds dans la tête ("et si je m'étais trompé..").. donc vas jusqu'au bout du fiacre, escalade au deuxième rendez-vous et tu auras ta réponse bien assez vite.