Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Clem'T
#140890 Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés.

Je vous fait un résumé de la situation : au début du mois d'octobre, une nouvelle est arrivée dans ma promo, mignonne et fort sympathique, avec qui je rigole bien quand on se parle (on se parle assez peu souvent). Donc, deux ou trois jours après cette rentrée, elle m'a donné son mail et, sans que je lui demande, son numéro ! On a échangé 2-3 textos, sans plus. Suite à des événements extérieurs, j'ai eu une crise de confiance en moi qui m'a détourné de cette fille, avec qui j'ai donc très peu communiqué.

Or, voilà qu'en ce moment je suis débordant de confiance (un peu trop même) et j'arrive à faire des trucs que je ne suis arrivé à faire avant, comme aborder des gens à l'extérieur (exemple, pas plus tard que cet après-midi, une jolie jeune femme en fac de psycho, abordée dans le métro par rapport à son sac, avec qui j'ai discuté tout le trajet). Je me sens très bien en ce moment.

Pour revenir à cette fille, j'ai un peu reparlé avec elle la semaine dernière sur le chemin qui menait à notre fac (environ 10 minutes) et j'ai réussi à la faire rire. On s'entend bien et nous avons, semble-t-il, quelques points communs (notamment notre goût pour le rock). J'ai la confirmation qu'elle est toujours célibataire.

J'en viens donc à ma question. Je suis dans la friendzone (je n'aime pas le terme, mais je n'en trouve pas en en français : la "zone ami", comme dans Scrubs, me semble un peu ridicule :) ). Je suis donc dans la friendzone, et j'aimerais savoir comment en sortir. Je ne crois pas y être trop profondément, mais le fait de n'avoir pas agi depuis début octobre ne joue-t-il pas en ma défaveur ?

Je fais donc appel à vous pour :
    1) Savoir comment je pourrais faire évoluer la situation

2) Savoir comment m'y prendre au niveau des SMS (je n'ai jamais d'idée sur le genre de textos que j'ai à envoyer, je fais souvent des trucs un peu nuls et qui tombent à plat

Merci d'avance :)
By Hazesto
#140892 Avant que les "gros bras" du forum soient plus précis:

1) Joue avec elle, tout en étant viril: la sexualisation. Important pour éviter une trop grande amitié.

2) Pas de sms, ici on appelle, ça c'est viril :wink:
By ornitorink
#140893 Mais... sur quoi tu te bases pour dire que tu es dans la friendzone?
Si je comprend bien tu as disparus un certain temps de sa vie, et maintenant tu commences à la voir un peu plus et à la faire rigoler de temps en temps. Ben écoutes continues il est où le problème en fait? Tu ne lui as encore rien proposé.
Continues ces petits échanges, fais la un peu parler d'elle, montres lui que tu es intéressant et proposes lui un rendez vous à l'occasion. Tu vois un problème qui n'existe pas encore (à moins que tu ne nous ais pas tout dit).
By Don diego de la vega
#140894 Oui mais la, en lisant ton post, on a l'impression que tu commences vraiment a zero.
On va te donner des conseils de SMS et tout ça, mais ça va pas te permettre d'un coup de savoir seduire. D'ailleurs je vois pas trop pourquoi obligatoirement des SMS.

Tu demandes de l'aide pour "cette fille la", moi je te dirai te focalise pas la-dessus, Essaie d'evoluer globalement, lire le site, je te conseille fortement de lire "l'homme ideal" le livre de Stephane, faire des essais, des tentatives.

[quote]On a échangé 2-3 textos, sans plus.

Tu aurais pas le contenu des textos pour qu'on voie un peu de quoi il s'agit? pourquoi tu penses etre en friendzone?

[quote] J'ai la confirmation qu'elle est toujours célibataire.

C'est elle qui te la dit? ou tu as l'info par ailleurs?
By Clem'T
#140904 Je parlais de friendzone car on est dans une classe de 20 et que, par essence, être dans une classe c'est être catalogué direct en friendzone. Mais je peux me tromper sur la définition.

[quote="Don diego de la vega"]Tu demandes de l'aide pour "cette fille la", moi je te dirai te focalise pas la-dessus, Essaie d'evoluer globalement, lire le site, je te conseille fortement de lire "l'homme ideal" le livre de Stephane, faire des essais, des tentatives.

Pas de méprise, je ne me focalise pas sur elle, même si elle me plaît beaucoup : la preuve, je vais parler à de jolis filles dans le métro ;) Et je parcours de plus en plus régulièrement le site.

[quote]
[quote] J'ai la confirmation qu'elle est toujours célibataire.

C'est elle qui me l'a dit !

[quote]Tu vois un problème qui n'existe pas encore (à moins que tu ne nous ais pas tout dit).

Non non, j'ai tout dit. Et pour le coup, c'est vrai que je commence un peu à zéro ; je pensais que le forum ne servait pas qu'aux problèmes mais qu'on pouvait y recourir en toute situation :)
By JulienH
#140905 Tout ce que tu as fait, c'est la faire rire, ne pas être collant, apporter de la légèreté, obtenir son numéro et l'isoler 10 minutes pour faire un peu mieux connaissance. Y a pire comme casserole !

Tu as un atout de poids : avoir réalisé, dans le métro, que tu peux rencontrer des filles à tout moment. Ca te permet de rester détaché. C'est tout bon car non seulement tu te sens indestructible mais en plus, ça se voit. Avec un tel état d'esprit, sexué, tu l'es, forcément. Garde cet état d'esprit, continue d'aborder à droite à gauche.

Pour escalader avec elle il faut éviter les sujets un peu "marécageux" tels que vos goûts musicaux par exemple : c'est factuel et (pour citer une des phrases-chocs, cultissimes, du site), le factuel ne sonne toujours qu'une fois. 10 minutes ça va mais il faudra passer à autre chose la prochaine fois, par exemple jouer sur le registre des sensations/émotions. Parler de ce qui te plaît dans tel endroit que vous traversez, pourquoi cette personne que vous croisez te fait rire, etc. La faire participer, la taquiner, voir ses réactions, que ce soit plus personnel jusqu'à en être de fil en aiguille, intime. Jouer quoi.

Concernant les sms, j'en envoie quand je vois quelque chose pouvant lui rappeler une de nos conversations, quand je suis dans un endroit dont nous avons parlé, ce genre de choses. Cela me permet d'entretenir le truc gentiment. Donc j'en envoie vraiment peu, et c'est très court voire "muet" (photo).

Ca ne marche pas trop mal mais rien de dévastateur, il faut déjà que le jeu soit un minimum installé, qu'il y ait un peu d'intimité. Si vous vous êtes échangés quelques infos perso durant ces 10 minutes, c'est peut être le cas. Si non, évite les textos.
By ornitorink
#140906 [quote="Clem'T"]je pensais que le forum ne servait pas qu'aux problèmes mais qu'on pouvait y recourir en toute situation

Bien entendu, mais la tu viens en nous disant que ton problème est d’être dans une friendzone alors que tu ne l'es pas, tu n'as pas abattue tes cartes tu n'es donc pas encore out.

[quote="Clem'T"]Je parlais de friendzone car on est dans une classe de 20 et que, par essence, être dans une classe c'est être catalogué direct en friendzone

C'est faux et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Tu peux très bien sortir avec une fille de ta classe , seulement c'est un jeu risqué parce que si ça dégénère, tu la verras tous les jours.
By Don diego de la vega
#140907 [quote]J'ai la confirmation qu'elle est toujours célibataire.

C'est elle qui me l'a dit !

Tel que c'est decortiqué dans un des seminaires, une fille qui affiche trop visiblement son etat de celibataire, ça veut dire qu'elle n'est pas interessée par toi. C'est un faux ami...apres ça depend si elle te l'a dit de son propre chef ou si tu lui as demandé...
Mais apres tout, suis les conseils de triumph et tu verras bien...on apprend que par l'experience.