Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jonas
#83273 Bonsoir à tous :)

[quote]La frustration est un état mental d'insatisfaction caractérisé par un déséquilibre entre un désir ou une attente et sa réalisation du fait qu'il n'est pas (encore) réalisé.

La frustration dans le couple, lorsque l'on se trouve être en relation longue notamment, peut apparaître pour la communauté comme une envie de continuer à séduire, à faire de nouvelles rencontres, etc ... le sujet a été maintes fois abordé.

Mais qu'en est-il de la frustration même au sein du couple niveau désir, sexe, complicité ?

Certains penseront que la perte du désir, de la tension sexuelle ainsi que du minimum d'un jeu de séduction représentent le déclin, si ce n'est la fin d'une relation.

Dans mon cas précis, plus de 2 longues années d'une relation qui semble parti pour durer... mais à quel prix ?

La situation fait que l'on ne se voit généralement que les weekends et qu'on se parle habituellement très peu, et seul un weekend par mois nous donne l'occasion de nous retrouver dans l'intimité. De plus, ma relation longue est une fille timide sur le plan général ainsi que sexuellement parlant. En gros, je suis le seul à me lancer, les jeux de séduction ne fonctionnent que rarement avec elle (trop prude), le sexe ne l'intéresse que peu (l'étoile de mer, ça vous dit quelque chose :roll: )

Des mois de travail là dessus sans changement, et pourtant la complicité, le manque, et les "sentiments" au sens large sont là.

Le désir a atteint un tel niveau que j'ai finalement séduit et embrassé par deux fois de belles créatures sans lendemain... mais loin de combler ce manque, il m'est arrivé d'avoir par deux fois des contacts physiques puis préliminaires de plus en plus poussés avec ma meilleure amie (suite à des discussions de plus en plus sexuées dernièrement je présume), qui est également celle de ma copine, la dernière pas plus tard que dans la nuit d'hier, avec une dose d'alcool correcte (une fille beaucoup plus "ouverte", sans jeu de mot). Cette simple aventure et la fougue de cette fille m'ont donné plus d'excitation et m'ont comblé plus en une nuit que durant mes 2 ans de relations.

Je n'ai pas pour habitude de tromper ma copine, c'est tout nouveau, et je n'en retire aucune fierté, mais voilà, le désir s'oppose à ma relation, à son confort je l'avoue, à ses souvenirs, ce genre de choses...

J'ai envisagé de nombreuses fois d'y mettre fin, mais à chaque fois la balance semble trouver un point central d'équilibre qui m'en empêche.

J'aurais souhaité avoir votre opinion sur la question, qui me tient à cœur, avec votre expérience des relations hommes femmes :) Merci
By Ash
#83277 Une rupture ce n'est pas forcément évident, autant pour la personne qui est quittée que pour la personne qui décide de la rupture.

La difficulté est peut-être là : assumer la rupture.
By vodkatonix
#83280 [quote="Jonas"]La situation fait que l'on ne se voit généralement que les weekends et qu'on se parle habituellement très peu, et seul un weekend par mois nous donne l'occasion de nous retrouver dans l'intimité. De plus, ma relation longue est une fille timide sur le plan général ainsi que sexuellement parlant. En gros, je suis le seul à me lancer, les jeux de séduction ne fonctionnent que rarement avec elle (trop prude), le sexe ne l'intéresse que peu (l'étoile de mer, ça vous dit quelque chose :roll: )

Tu m'étonnes que t'es frustré ... J'aimerais pas dire, mais de l'intimité une fois par mois en relation de couple, c'est quasi monacal ... Je suis de ceux qui pensent que le sexe est important en couple. Si tu ne trouves pas moyen de faire évoluer la situation, votre relation est vouée à se terminer, je crains.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#83349 Déjà "youporn" est ton ami.

Ensuite mais comment vous arrivez à vous mettre dans des situations pareils. 1 fois par mois en 2 ans, 24 fois! et c'est pas le pied quand vous le faites (hein je suis sur que vous le faites tout le temps dans le noir :) ). Soit ton approche cul est mauvaise et tu t'y prends comme un manche, vas y plus trash peut etre.
Soit elle a vraiment un problème auquel cas tu resteras toujours frustré si tu ne romps pas.

Il n'y aucun mal a lui dire que le cul entre vous ne correspond pas du tout a tes attentes et que tu préfères la garder comme ami et encore...

Après il y a pleins d'autres raisons, mais les filles sont comme nous, elles aiment le sex.

Vous en avez parlé ?
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#83351 [quote="Jonas"]J'ai envisagé de nombreuses fois d'y mettre fin, mais à chaque fois la balance semble trouver un point central d'équilibre qui m'en empêche.


Cette phrase n'a a pas vraiment de sens, tu t'inventes des excuses là.
Toutes les femmes ont une dirty girl en elles, si elle ne s'est pas réveillée c'est que tu t'y es mal pris, elle n'est pas assez à l'aise en ta présence pour se lâcher et la laisser prendre les commandes.

[quote="David Shade"]"it's the Man you are in the living room that allows her to be the slut she wants to be in the bedroom"

Tu aurais pu l'aider à se réveiller en changeant ton attitude envers elle, mais vu que tu l'as déjà trompée passe directement à autre chose, ca ne rime plus à rien votre histoire là.
By Steve79
#83354 [quote="ShivaSpace"]Toutes les femmes ont une dirty girl en elles, si elle ne s'est pas réveillée c'est que tu t'y es mal pris
Ou qu'elle n'est pas prête, il ne faut pas généraliser à outrance non plus ...
Ca ne fait peut être pas partie de son éducation et elle n'a pas envie de changer ça tout simplement.


edit :
pb de quote
Modifié en dernier par Steve79 le Mer Sep 30, 2009 9:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By UpgradeMyself
#83355 [quote="ShivaSpace"]
[quote="David Shade"]"it's the Man you are in the living room that allows her to be the slut she wants to be in the bedroom"


J'adore cette phrase Shiva ! Ca correspond tout à fait à ta "petite voix intérieure" de tes FR !
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#83359 [quote="Steve79"][quote="ShivaSpace"]Toutes les femmes ont une dirty girl en elles, si elle ne s'est pas réveillée c'est que tu t'y es mal pris
Ou qu'elle n'est pas prête, il ne faut pas généraliser à outrance non plus ...
Ca ne fait peut être pas partie de son éducation et elle n'a pas envie de changer ça tout simplement.


Je ne généralise pas, je dis juste ce qui est.
Un exemple tout simple: prends une femme réservée, sage, d'éducation religieuse, pas expérimentée, tout ce que tu veux, et fais lui vivre un orgasme fontaine. Tu verras si elle aura encore longtemps envie de rester sage et bien éduquée après ca.
By Steve79
#83365 [quote="ShivaSpace"]Je ne généralise pas, je dis juste ce qui est.
Il n'y a en effet qu'une seule et unique Vérité Absolue ...
Je n'ai pas dit que tu as fondamentalement tord dans le fond mais simplement qu'il est envisageable que le problème vienne d'ailleurs.
C'est peut-être son premier amour, cette relation idyllique a été idéalisée et il lui faudra du recul pour gagner en maturité et s'affirmer ? Que connait-elle de son corps ?

Je pense qu'il est facile de rejeter la faute comme ça sur Jonas alors qu'il n'y peut peut-être rien.
J'en ai déjà discuté avec plusieurs femmes (plus qu'intimes bien sûr) et ce n'est pas toujours facile pour elles de s'ouvrir ainsi et de l'assumer, et ce, même si leur partenaire est ouvert, les respecte et essaye de les aider à avancer. Il faut souvent du temps pour ça, enfin ça dépend de l'éducation et donc forcément de la génération de la femme en question, vu que je ne fréquente pas de femmes de moins de 30ans ces dernières sont peut-être plus ouvertes mais ça m'étonnerait.


Sinon pour le problème de lassitude dans le couple le mieux est sans doute de l'aborder directement. Le sexe dans le couple est pour sûr une clé de voûte de ce dernier, donc si ça ne marche pas sur ce point l'équilibre d'un individu va être rompu et créer ce malaise ou mal être.
Il n'y a donc pas 50 solutions :
- vous en parlez, elle en prend conscience, travaille sur elle et vous pourriez éventuellement continuer ensemble.
- elle accepte que tu la trompes pour assouvir tes besoins (alors là faut pas rêver, mais des fois ça arrive ...)
- vous rompez parce qu'à l'évidence ce mal être n'ira pas mieux avec le temps.

Dernière solution (que je vois) :
ce n'est dû qu'à la distance vous séparant actuellement, mais là je n'y crois pas trop

Enfin de mon point de vue tu as déjà atteint un point de non retour en commençant à séduire d'autres femmes et à avoir d'autres contacts physiques, à partir de là je pense que ce n'est plus que de l'affection que tu lui portes et que dans ce cas il vaut mieux mettre les choses à plat, ce sera mieux pour tout le monde.
Bon courage ^^
Avatar de l’utilisateur
By Jonas
#83395 Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, je n'en attendais pas moins du spikeclub :)

Tout ça est plein de bon sens, mais certaines réponses m'ont surpris, j'avoue ne pas m'être trop étendu dans les détails, j'aurai du.

Pour éclaircir les choses, voilà la situation de son côté : éducation assez stricte et a grandi dans le tabou du sexe (famille asiatique assez traditionnelle), un peu timide sur le plan personnel, très pudique, pas entreprenante... elle est, je l'avoue, une fille à problème.

Question sexe, nos longues absences me laisse le temps de faire monter la pression, elle n'est pas contre le sexe mais n'a pas l'air de connaître vraiment son corps, il lui arrive d'avoir des blocages. Je ne pense pas mal m'y prendre, elle en prend pour quelques orgasmes à chaque fois, et il y a des signes qui ne trompent pas :)

La brusquer, j'ai testé, elle n'aime pas... quand à simplement parler de fantasme, de lingerie, et de sujet sexué en tout genre, elle coupe tout ça bien souvent par un "je ne suis pas ce genre de filles" :? Moi qui voulait me lâcher sur la lingerie à Noël...

C'est vrai que je me cherche des excuses, simplement ce n'est pas qu'une simple rupture vis à vis d'elle, mais également par rapport à moi même, elle est ma première relation longue, ma première fois pour tout, on est toujours assez complice, et sa "pureté" m'attire indirectement... ça signifie également me lancer sur la séduction à temps plein, car ce genre d'expérience ne m'incite pas à me poser en relation longue à nouveau.

De plus ma nouvelle école va m'offrir de très nombreuses occasions de succomber, même sans le chercher :)

Je vais donc tenter une nouvelle approche avec elle pour savoir où elle en est vraiment. Si ça se déroule en mieux, tant mieux, dans le cas contraire je pense que ma première vraie faute signera la fin.