Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Harvey.S
#139812 Bonjour,

Un samedi matin en passant sur une rue très fréquentée de ma ville j'aperçois cette fille.
Il s'agissait d'une brune au physique très plaisant. En arrivant à son niveau, je la regarde en lui faisant un sourire, elle me dit bonjour en me rendant le sourire. Je sais ce que vous êtes en train de vous dire : il lui a parlé par la suite. Mais non je ne l'ai pas fait. J'ai poursuivi mon chemin, tout en sentant que j'ai raté quelque chose.

Quelques jours plus tard en revenant du sport, je la vois dans le tramway. Ce sont ses regards insistants à mon égard à mon entrée dans le tramway qui m'ont fait la remarquer et l'a reconnaître. A ce moment là, toute personne censée aurait jugé opportun d'aller lui parler mais je suis un récidiviste dans la bêtise. Je ne vais pas lui parler une seconde fois encore.

Après avoir réfléchi à la situation, j'avais décidé d'aller lui parler sur son lieu de travail. Ça tombe bien j'avais une bonne excuse, une amie fête bientôt son anniversaire et la fille travaille dans un magasin de prêt à porter.

Ce jour là, en rentrant dans la magasin, mon attention se fixe sur son habillement faisant ressortir les belles formes de son corps. Cet instant ne dura que 2 secondes avant que je ne reprenne mes esprits et que j'entame la discussion.

Moi: Bonjour Mlle
E : Bonjour
Moi : je cherche un cadeau à offrir à une amie
E : Vous savez ce que votre amie aime ?
Moi : Euh ( sourire) non pas trop je sais qu'elle aime s'habiller chic.
E. : ( sourire) Nous avons des robes pour les soirées, mais les chemisiers elle aimera parce que les filles portent ça souvent.

Je m'approche des chemisiers et je regarde un peu vu que j'en avais remarqué un de bien. Par la suite, elle continue à me montrer ce qu'ils ont en magasin.
E: Vous connaissez la taille de votre amie ?
Moi: elle est un plus grande que vous mais physiquement c'est comme vous.
E : ( sourire) ah ok.
Elle me laisse regarder les habits, ensuite je lui dis que je repasserai dans le magasin de toute façon.

Je me décide enfin à me lancer et lui pose des questions sur elle.
Moi: ça fais longtemps que vous travaillez ici ?
E : Depuis septembre
Moi : Vous vous appelez comment ?
E: S. Et vous ?
Moi : V.
E : Enchantée
Moi: Enchanté, pour vous remercier des conseils que vous m'avez donné, j'aimerai vous inviter à prendre un verre.
E : (Un silence ajouté à un sourire en coin) Ça va être compliqué ( suivi d'un silence) en fait tu es rentré dans la boutique pour me draguer.
Moi: Aucune réponse à ce moment là, je suis resté silencieux
E : Tu repasseras.
Moi : Ok, ben bonne journée avec un sourire.
E : Bonne journée (sourire)

Je précise que je suis un débutant, je ne suis pas fermé à la critique même la plus sévère. Cependant, je ne suis pas aussi expérimenté que la plupart dans ce forum.
J'attends vos réactions sur le comportement à adopter sachant que je retournerai dans le magasin.
By Chando
#139813 Si la scène s'est passée exactement de la façon dont tu la décris, le moment où elle cesse de te vouvoyer ( = client potentiel ) pour te tutoyer ( = alors comme ça, tu viens me draguer?? - en te voyant comme un gentil petit garçon inoffensif ) est juste sublime...

Jolie histoire, rafraîchissante :-)

Tu as quel âge, V. ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#139819 Tu as lu [url=http://www.spikeseduction.com/produits-seduction-relooking/homme-ideal-seduire-la-femme-qui-vous-plait]le livre de Stéphane[/url]?............. Relis le.

Un indice: chapitre "le lac des signes".

Non les feux ne sont pas verts mais bien rouge vifs, à toi de comprendre pourquoi, il faut faire des efforts pour progresser :D
Si tu fais cet effort (lectures articles, récits, etc..), on voudra bien t'en dire un peu plus
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#139822 [quote="Harvey.S"]
Moi: Enchanté, pour vous remercier des conseils que vous m'avez donné, j'aimerai vous inviter à prendre un verre.
E : (Un silence ajouté à un sourire en coin) Ça va être compliqué ( suivi d'un silence) en fait tu es rentré dans la boutique pour me draguer.
Moi: Aucune réponse à ce moment là, je suis resté silencieux
E : Tu repasseras.
Moi : Ok, ben bonne journée avec un sourire.
E : Bonne journée (sourire)
http://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#139823 Tu es trop flagrant de venir dans son magasin, alors que tu as eu d'autres opportunités plus intéressantes avant. Elle t'avait invité à l'aborder quand elle t'as regardé avec insistance dans le bus. Tu as en plus le droit d’être un peu plus maladroit quand c'est elle qui t'invite à l'aborder, à la différence d'aborder alors que la fille n'a rien demandé (à ce moment là tu dois clairement être bon). Il est vrai que ce n'est pas forcément facile à faire quand on commence (en fait même après on a toujours cette montée d'adrénaline), même si on y a été invité.

Ensuite ta discussion avec elle manque de légèreté. C'est trop bateau, cousu d'avance.
Quand tu l'invites à prendre un verre au bout de seulement quelques échanges loin d’être originaux, tu n'es pas loin de la catégorie des gros lourds qui doivent la draguer à longueur de journée. Hé oui qui dit jolie vendeuse dit lourdeaux qui viennent la draguer constamment. Je pense que tu n'es pas le seul à avoir eu une excuse pour venir la voir dans son magasin. (d'ailleurs comment savais tu où elle bossait?)
Aller séduire une femme sur son lieu de travail est une mauvaise idée (sauf, à la rigueur, si tu la vois dans son magasin pour la première fois, mais la c'est bizarre), parce que tu risques de la mettre dans une situation embarrassante, et mettre une femme dans une situation embarrassante ou gênante, est éliminatoire .
Pourtant elle ne semblait pas être mécontente de te voir (ou alors peut être restait elle simplement professionnelle, allez savoir).
Pantin a raison tu manquais de signes d’intérêt, ou disons que tu n'as pas su les provoquer.
By Harvey.S
#139866 Merci pour vos commentaires.

Stéphane : Merci du conseil pour le bouquin, je le lirai avec attention. :D

Ornitorink : Je trouve ton commentaire très éclairé. Je sais ou elle travaille parce que son magasin se trouve sur la rue ou je passe régulièrement. La première fois que je l'ai vu, elle était juste devant l'entrée de son magasin et c'est là que je l'ai aperçu.
Sur les autres points je suis d'accord avec toi j'ai manqué d'originalité dans mon approche et j'aurai du saisir l'opportunité dès qu'elle s'est présentée à moi : la première fois que je l'ai vu ou dans le tramway.

Cependant, ayant réellement l'intention d'offrir un cadeau se trouvant dans cette boutique à mon amie qui fête son anniversaire bientôt. Quelle attitude devrais je adopter en y retournant ?
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#139867 [quote="Harvey.S"]Cependant, ayant réellement l'intention d'offrir un cadeau se trouvant dans cette boutique à mon amie qui fête son anniversaire bientôt. Quelle attitude devrais je adopter en y retournant ?

Tu aurais dû l'acheter au moment voulu, ce cadeau, ça t'aurait au moins placé un peu plus comme "mec qui a vraiment quelque chose à faire, et qui a vraiment une soeur (ou copine, je ne sais plus), et qui, quand il rentre dans un magasin, c'est pour acheter (agir), par pour regarder (hésiter)".

En y retournant, tu vas vraiment faire stalker.

Suggestion : pourquoi n'irais-tu pas acheter ce même cadeau dans un autre magasin (c'est une chaîne, je suppose ?) et en profiter pour voir si la vendeuse de cet autre magasin n'est pas tout aussi à ton goût que la première ? ;)