Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#82648 J'ai pas fini de lire, mais ça claque :)
By Synchronn
#82680 J'ai des dizaines d'ebook sur le développement personnel, je fous tout ça en vrac ou?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#82687 [quote]Les abeilles pillotent deçà delà les fleurs, mais elles en font après le miel, qui est tout leur ; ce n'est plus thym ni marjolaine : ainsi les pièces empruntées d'autrui.

L'article de Sébastian est en réalité un excellent résumé, adapté au temps d'attention moyen de l'internaute (240 secondes) et à la culture du site. Dommage qu'il n'y ait pas plus de distance avec l'enchaînement de la source, et que les références complètes de l'article original ne soient pas mentionnées.

De fait, il est difficile de résister à la tentation : on pense immédiatement à un pseudo-plagiat, comme le pratiquent des milliers d'étudiants HEC en paraphrasant oboulo et les derniers articles de Forbes.
By Cyril
#82696 [quote="jazzitup"]comme le pratiquent des milliers d'étudiants HEC

Wouaouh, ils ont de sacrées promos aujourd'hui à Jouy-en-Josas :)
Modifié en dernier par Cyril le Ven Sep 18, 2009 5:06 pm, modifié 1 fois.
By Isuxe
#82697 je payais mes soirées étudiantes avec oboulo en leur refilant mes devoirs et exposés à l'époque.

ça me ferait marrer de savoir que des HEC les achètent. :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#82713 [quote="Synchronn"]J'ai des dizaines d'ebook sur le développement personnel, je fous tout ça en vrac ou?
Dans ton cerveau, et tu nous reviens un peu moins aigri.
By Sahnas
#82814 [quote]Dommage qu'il n'y ait pas plus de distance avec l'enchaînement de la source, et que les références complètes de l'article original ne soient pas mentionnées.

C'est juste. Et je comprends ton point de vue Synchronn, mais tout en bas de l'article, figurent clairement les références qui lui ont servit pour écrire son billet. En tout cas, si tu fais des résumés d'ebook sur le DP tels que celui là, prends mon mail, je serai intéressé, sérieusement.

[quote]Ceux qui n'font rien ont raison, j'ai tord parce que moi j'oeuvre !

Kery James.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#82827 [quote="Sahnas"][quote]Ceux qui n'font rien ont raison, j'ai tord parce que moi j'oeuvre !

Kery James.

[quote]Car les cimetières et les bistrots sont remplis de gars qui auraient pu

:wink:
Avatar de l’utilisateur
By Lolo
#82830 Excellent cette article.

Merci Sébastian !
By Axou
#82831 [Edit]
Modifié en dernier par Axou le Dim Nov 29, 2009 9:18 pm, modifié 1 fois.
By Enuran
#82895 Très bon article cependant pour plus de détail on devrait visiter les liens des articles dont Sébastian c'est inspiré
http://www.scienceshumaines.com/article ... icle=23773
C'est pas du copier coller, il a parlé d'autres idées et donné de très bon conseil.
By Romanprod
#87547 [quote="Orphée"][quote="Synchronn"]Merci d'avoir fait un joli cope-colle et paraphrasage d'articles. Quel intérêt?

Version papier c'est un peu plus fournie :

http://www.scienceshumaines.com/article ... icle=23773
Et toi, à part te plaindre, qu'apportes-tu ?

tu peux quand même pas en lui en vouloir de souligner que cet article est un plagiat.
c'est du copier-coller avec quelques changements, ça remplace certains mots par leur synonyme, ça remplace certains exemples et voilà un article pondu.