Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#65056 D'abord, bienvenue :)

[quote]Je pense être un cas assez particulier dans la mesure où mon manque de succès ne résulte pas d'une timidité commune mais plutôt d'un caractère naturellement méfiant, voire antipathique. Le fait est que je m'ennuie assez vite en soirée et dans les conversations que je peux y tenir. Je n'ai pas peur des femmes mais j'ai beaucoup de mal à m'entretenir avec elle dans le cadre d'une approche de séduction car j'ai l'impression d'y être faux, de me forcer, mes sujets de conversation favoris étant classés parmi ceux à éviter selon certains messages que j'ai pu lire ici. Je me sens idiot à devoir agir en fonction de la personne en face, à m'adapter à elle, et je renonce assez souvent, non pas suite à un revers, mais à un abandon personnel, guettant le blanc pour m'en sortir intègre.

Ca m'intrigue, peut être parce que ça me rappelle quelque chose. Il faut dire qu'il est toujours délicat de mettre des mots précis sur ses problèmes, mais c'est le meilleur moyen d'avancer efficacement.

Je pense que la bonne question à se poser est déjà : le sentiment est-il le même avec les femmes qu'avec les hommes ?
Si oui ; j'ai appris que l'intelligence se décelait aussi à travers les capacités d'adaptation, et qu'elle s'exprimait souvent mieux et beaucoup plus évidemment dans la légèreté que dans le sérieux. Ce n'est qu'une piste mais, si j'ai bien compris tes lignes, tu manques de confiance en toi - tu le dis toi-même - et surtout de lâcher prise et de joie de vivre.

Si non, tu es de toute façon sur le bon site pour remédier au malaise :)
Avatar de l’utilisateur
By Marchioly
#65194 Merci de votre (singulière) attention.
Modifié en dernier par Marchioly le Dim Avr 26, 2009 8:20 pm, modifié 1 fois.
By Beethoven
#65205 Salut ! Je me suis inscrit qu'hier, mais j'ai envie de répondre...!

Tu dis que tu ne parles que quand tu as quelque chose d'intéressant à dire, effectivement les conversations sur la pluie et le beau temps sont classées dans "futile", et bien pourquoi n'as tu pas plus souvent des choses intéressantes en tête? qui te plaisent! T'as le droit de les sortir, de les ressortir même.
On a toujours le droit de commencer un nouveau sujet, mais vrai il faut que tu sois compris
Beaucoup de trucs intello sont vraiment passionnants mais chiants pour l'artisan (c'est un exemple hein, je pensais à la débilité de marcel duchamp d'exposer des chiottes comme art et de faire scandal parce qu'un visiteur avait pissé dedans :lol: )c'est quoi les trucs-qui-te plaisent-et-qui-la-joue-mal-en-drague?

Tu t'ennuies en soirée et trouves les gens inintéressants, tu as l'impression de te forcer, de te rabaisser à leurs sujets que tu juges raz des pâquerettes pour leur parler...?
En fait les nanas que tu rencontres ne te plaisent tout simplement pas...! un peu hautain...?

Essaie de changer de milieu relationnel...? Mets en avant ce que tu aimes toi, fais le aimer aux autres, (bois du café ^^)
Avatar de l’utilisateur
By Marchioly
#65207 Peu importe votre ancienneté, votre avis m'intéresse. Je ne pense pas être hautain. J'admets juste avoir quelques qualités pour compléter mes défauts également évoqués. Disons que je n'aime pas être démonstratif, ce qui m'amène à m'exclure des délires collectifs.
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#65220 C'est la première fois qu'on me vouvoie sur un forum... Là c'est probablement un exemple typique de manque de légèreté (j'aime le côté agréable, respect mutuel, etc. Mais ce genre de détail classe passe si mal auprès de la majorité des gens que je me freine / conseille de freiner, notamment depuis qu'on m'a fait remarquer que mes courriels paraissaient trop "officiels").

Du coup, [quote]Je ne pense pas être hautain. il est possible que certaines personnes puissent pourtant le prendre comme ça, filles compris.

Tu dis ne pas être inaccessible, mais pour avoir eu le même problème (voilà pourquoi ça m'intriguait) et l'avoir résolu, je sais que c'est pourtant le fait d'être imperméable aux délires, collectifs ou pas, qui donne aux autres cette impression d'être inaccessible.
Et qui provoque ce manque de légèreté, d'où le handicap majeur en séduction.

Mais je crois qu'il vaut mieux partir de cela que de l'inverse ;)
By Kawa
#65226 Je vous suggère la consommation quotidienne de drogues hallucinogènes.

[img]http://www.webdesignskolan.com/photoshop/alla_bilder/clown.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Marchioly
#65241 Je peux imaginer que certaines prennent mal le tutoiement direct, même que ce n'est pas mon cas. Donc je vouvoie, même sur un forum si ses membres me semblent "adultes". N'y voyez aucune condescendance ou autre démonstration tordue.

[quote="Kawa"]Je vous suggère la consommation quotidienne de drogues hallucinogènes.

Non merci, j'espère m'en sortir autrement.

[quote="Andrea"]Et qui provoque ce manque de légèreté, d'où le handicap majeur en séduction.

Et où en es-tu aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#65245 [quote]Et où en es-tu aujourd'hui ?

J'ai cessé de vouloir montrer à tout prix que je suis intelligent en tenant absolument à parler de sujets profonds à longueur de temps, de mépriser la légèreté en me rendant compte qu'elle est essentielle à une vie saine et heureuse, et de repousser la futilité en prenant conscience que je la rejetais uniquement parce que je m'y sentais peu à l'aise.
Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, note bien, mais l'attitude finale ressemblait probablement à ce que tu décris chez toi.
D'où ma remarque initiale.

Ca m'a pris du temps, et il a aussi fallu se remettre en question souvent et dans de nombreux domaines. Pour les résultats, je te renvoie à [url=http://www.spikeseduction.com/forum/l-amant-vt5408.html]mon journal[/url], j'en suis très content (dit-il comme si il parlait de sa dernière acquisition chez Ikea).

[quote]Je peux imaginer que certaines prennent mal le tutoiement direct
Ca dépend des circonstances, mais dans la majorité des cas, je doute que quelqu'un nous en veuille pour si peu...
Avatar de l’utilisateur
By Marchioly
#65246 Attention car tu sembles te méprendre. Quand je dis que je m'ennuie, c'est que je m'ennuie, pas que je veux donner l'impression de m'ennuyer. Quand je dis que j'aime évoquer un sujet ou un autre, ce n'est pas pour provoquer une réaction chez mon interlocuteur ou pour me mettre en valeur, mais parce que j'aime ça.

J'irai voir ton journal, merci pour le lien.
By Dali
#65259 Justement c'est l'ennui qui fait peur. Pour éviter de s'ennuyer une seule manière de faire, le jeu, puis l'ennui s'arrête quand tu trouves les ressources en toi de l'arrêter.

Pompeuse la phrase, mais au moins une vérité y est présente.