Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By buckley
#11517 La semaine précédente, je suis allé écouter un petit groupe de rock parisien à la Flèche d’or, dans le 20e arrondissement. C’est un des endroits rock les plus agréables de Paris, avec sa terrasse couverte, son restau et son hall – il s’agit en fait d’une ancienne gare – qui accueille les concerts dans une ambiance souvent survoltée malgré une acoustique très moyenne. J’y étais avec un ami indien, qui se trouve être un natural de très bon niveau. Le concert fut bon, les contacts nombreux mais sans grand intérêt. J’ai cependant appris deux-trois trucs, dont la spontanéité remarquable de mon ami. Il dit « bonjour. Ca va ? » comme il respire. Et ça marche à tous les coups ou presque, avec les filles comme avec les garçons.

Cette semaine, je suis bien décidé à réinscrire la Flèche d’or sur mon agenda avec comme objectif de chasser un peu, bien que la fréquentation de l’endroit soit un peu jeune pour moi. Après tout, on n’a qu’une seule vie… Le groupe en question rejoue le jeudi soir, c’est l’occasion d’y retourner.
Deux amis me rejoignent à l’entrée de la salle. Ils ont dix ans de moins que moi, mais on s’entend comme larrons en foire. Heureusement, car il y a une queue incroyable ce soir-là. Le buzz autour du petit groupe parisien s’est répandu comme une traînée de poudre. Nous attendons plus d’une heure avant de pouvoir entrer. J’ai un mojo d’enfer ce soir, car ma semaine fut excellente à tous points de vue : deux dates, un beau contrat décroché au boulot. Il y a des périodes dans la vie qu’il faut savoir savourer.

Dans la queue, la gamine de 20 ans qui est derrière moi n’arrête pas de se frotter contre mon dos. Une fois, deux fois… à la cinquième, je me retourne sans dire un mot. Elle me regarde, sourit un peu niaisement, ses copines arrêtent de parler et me dévisagent. Elle n’est pas si jolie et bien trop jeune pour moi, ce n’est pas une cible. Je ne dis rien et reprend ma conversation avec mes amis. Les filles pouffent en se moquant de leur copine. Ce n’est rien, mais déjà je sens mon mojo monter encore un peu. La foule finit par atteindre les rivages du bar, et nous allons nous offrir un verre.
Il y a finalement tous les âges entre 18 et 40 ans, le public du rock, et de l’electro-rock, est devenu très divers à Paris, me dis-je. Ce n’était pas le cas il y a quelques années. Il y a beaucoup de très jolies filles, lookées étudiantes ou rock bien entendu. Les mecs ne ressemblent à rien. Avec ma veste noire un bouton, ma chemise noire cintrée et mes chaussures pointues à deux lanières – inspirées d’un relooking de Spike bien entendu -, je parviens sans mal à me démarquer. Un de mes amis me complimente sur mes chaussures justement. Il est beaucoup plus beau gosse que moi, mais avec son t-shirt et ses baskets, il ne ressort pas du lot, c’est dommage… pour lui !
Il est temps de se diriger vers la salle. Je pousse la première porte, et, juste derrière, j’aperçois une jolie blonde d’un mètre soixante-cinq aux yeux très clairs. Elle est seule, me jette un rapide coup d’œil. Un bras appuyé contre le mur, l’autre le long du corps, elle a du chien, même si sa tenue très estivale n’a pas la sophistication suffisante pour mettre en valeur toute sa féminité.

[A suivre]
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#11522 La musique adoucit les mœurs (chapitre 2)

[quote]Moi : Salut, c’est quel groupe qui est en train de jouer là ?
Elle : The Do
Moi : Ah oui, je les ai vus la semaine dernière. Vous n’y allez pas ?
Elle : Non, il fait bien trop chaud, je n’en peux plus…
Moi : C’est vrai, j’ai eu du mal la semaine dernière aussi. En plus, ce soir, c’est la folie, on a fait une heure de queue pour entrer (je lève le menton pour désigner mes deux amis médusés)

Je n’ai donc pas eu le temps de m’angoisser avec la règle des 3 secondes, je n’ai tout simplement pas réfléchi. L’attitude de cette très jolie blonde, dont le visage est encore plus rayonnant vu de plus près, m’a incité à agir, presque inconsciemment. Mais c’est là que je réalise que mes amis sont encore des AFC en puissance…

[quote]Ami 1 : Ben, alors, Buckley tu viens ?
Ami 2 : Nous on y va.
Moi : Je vous rejoins, je vous rejoins. Allez-y sans moi, vous êtes grands maintenant.

Se faire cockblocker par ses amis, c’est quand même triste, je vous jure… même s’ils me fournissent la contrainte de temps que je n’ai du coup pas besoin de poser. Je me promets de leur donner quelques conseils une prochaine fois.

La miss m’a posé une question entre-temps, mais je ne l’ai pas entendue. Mes amis ont poussé la deuxième porte et se sont frayés un chemin dans la foule moite, me laissant seul avec la demoiselle dans cet entre-deux-mondes un peu surréaliste.

[quote]Moi : Pardon, vous disiez ?
Elle : Oui, vous les avez vus la semaine dernière. Ca marche bien pour eux…
Moi : On dirait… Le buzz a fonctionné.
Elle : Le public suit, mais ce sont des très jeunes… Je vois ça de plus en plus dans les concerts rock.
Moi (regardant la brune qui passe devant nous pour franchir à son tour la porte des Enfers) : Oui, c’est vrai, le videur vérifie les cartes d’identité des filles à l’entrée pour repousser les mineures. (tournant le regard vers elle avec un grand sourire) Tu fréquentes donc assidûment les concerts ?

Là, la conversation s’est animée. Le passage du vous au tu a été un peu hésitant au départ, mais cela a fini par s’ancrer. Nous fluffons sur son job, sa formation, que je connais. Elle me demande ce que je fais dans la vie. Elle précise à un moment qu’elle n’a pas obtenu quelque chose parce qu’elle a plus de 25 ans. Elle a du réaliser, en me voyant bien sûr même si ce n’est pas forcément évident et surtout quand je lui ai dit que j’étais universitaire, qu’elle est plus jeune que moi. C’est soit un test, soit une manière de se qualifier à mes yeux. Je choisis de ne pas rebondir sur le sujet dans tous les cas de figure.

Ses regards sont de plus en plus appuyés, au fur et à mesure que nous nous trouvons des points communs (l’industrie musicale, la communication, etc.).

Cinq minutes à peine se sont écoulées. Après le cockblock, voici le temps des amogs : deux types s’approchent de nous, un de mon âge, assez rond et souriant, un plus jeune, plus petit et dont le visage se ferme à ma vue. Elle les regarde sans mot dire. Je tourne la tête vers eux en souriant. En revenant à ma position initiale, je m’aperçois que la miss regarde mes chaussures. Elle détourne le regard illico presto.

[A suivre]
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#11541 La musique adoucit les mœurs (chapitre 3 et fin)

Manifestement, elle les connaît tous les deux.

[quote]Elle (désignant le type rond) : tiens voilà un des photographes dont je te parlais.
Moi : Alors tu as pris The Do. Elle est photogénique, la chanteuse, n’est-ce pas ?
Rond : Oui ! (Il embraye et je n’ai pas besoin de le relancer : il ne représente donc pas une menace)

Le petit reste en retrait, mais son visage finit par s’ouvrir lorsque je m’adresse à lui. Il n’y a aucune animosité de leur part, ni aucune ironie. Inutile de lancer quoi que ce soit, me dis-je, la situation est sous contrôle. Il est quand même temps d’isoler la belle. J’allais lui proposer de nous diriger vers le bar, quand les deux amogs s’éjectent d’eux-mêmes, rassurés par mon attitude et ma conversation j’imagine. Il suffit parfois d’être avenant et de ne pas brusquer les choses, me dis-je. Aucun des deux n’est son petit ami, me semble-t-il. Ou alors la musique adoucit les mœurs. Quoiqu’il en soit, la voie est désormais libre.

[quote]Elle (me touchant le bras) : alors tu fais des recherches sur la musique ?
Moi : Oui, mais en ce moment, je ne suis plus sur les musiques actuelles.

J’abrège cette phase de la conversation, pour parler des futurs concerts auxquels je vais assister, et tenter de lancer une projection.

[quote]Moi : On pourrait aller à un concert classique ensemble, on en écrirait la chronique chacun de notre côté puis on comparerait nos regards respectifs.
Elle (surprise et intéressée) : C’est une idée originale. Je ne connais pas trop le classique…
Moi (l’œil en coin): Ce sera l’occasion de faire une nouvelle expérience…

Silence. Echange de regards.

[quote]Moi : Au fait, je m’appelle Buckey. Je vais braver la chaleur et rejoindre mes amis à l’intérieur, mais j’aimerais qu’on reste en contact.
Je lui tends mon portable.
Elle : Oui, oui. Je m’appelle xxx mais je ne sais pas comment ça marche ça…
Moi : tape ton numéro et j’enregistrerai ton prénom.
Elle (en s’exécutant) : D’accord. C’est xxx, xxx (elle voulait être sûre que je l’ai bien entendue !)
Moi : Merci xxx. Je t’appellerai dans quelques jours et nous irons prendre un verre. J’y vais. A bientôt.
Elle : Très bien, j’y vais aussi. Salut Buckley !

D’une main, j’ouvre la deuxième porte. Le concert vient de s’achever, je l’ai donc manqué intégralement. Il y a des choses qu’il faut savoir rater dans la vie… Je rejoins mes amis, qui, en bons AFC, sont écoeurés :

[quote]Ami 1 : Mais tu la connaissais cette fille ?
Moi : Non.
Ami 2 : Tu vas quand même pas la revoir ?
Moi : Si, j’ai son numéro.
Ami 1 : Mais bon sang tu n’es même pas rentré dans la salle !! Comment tu fais ?
Ami 2 : Et pourquoi tu n’es pas resté avec elle ?
Moi : Il faut savoir s’éjecter au bon moment, mon ami…
Ami 1 : Ah bon ?
Ami 2 : Je sens qu’on va bien s’éclater avec toi !

Le reste de la soirée, j’ai engagé la conversation avec une petite dizaine de personnes, dont trois touristes américaines ivres et très drôles. Mon mojo était au zénith, inutile de le préciser plus avant. J’ai appelé la miss, mais nos vacances respectives font que je ne la reverrai que fin août. Depuis, j’ai daté trois filles grâce à Meetic, et passé un week-end torride avec l’une d’entre elles. Quoiqu’il advienne, je garderai précieusement la saveur spontanée de ce pick-up musical dans un coin de ma mémoire…
Avatar de l’utilisateur
By Bel Ami
#11563 Agréable à lire, vraiment.

Note : merci d'avoir parlé de 'The Do'. La chanson 'The bridge is broken' est un ancrage très puissant pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#11566 J'attends le premier album avec impatience également.
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#11568 Merci Bel Ami

J'écoutais The Bridge is Broken en boucle sur myspace hier soir en terminant ce FR...


Pour info, d'après mes sources, ils ont été signés chez Warner et le premier album sort début 2008.
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#11613 Et ce sont eux qui ont fait la musique de la pub Oxford qui passe en ce moment au cinéma. Oh my shoulders !

C'est un très bon groupe, dommage que l'album sorte début 2008 ...