- Lun Mai 12, 2014 7:52 pm
#152111
Jazz, crois-tu vraiment qu'un homme qui possède le profil suivant n'a pas une stabilité et une richesse professionnelle intéressantes :
- professeur diplômé d'économie
- auteur publié dans plusieurs revues d'économie spécialisées
- consultant pour des grandes administrations et sociétés privées
- récipiendaire d'un prix d'honneur de son université
La Sapling Foundation ne va pas chercher ses conférenciers dans une cage à poule
[quote="S.Mimura"]La plupart des gens n’ont, à mon avis, aucune envie de peindre, de jouer du violon, et encore moins d’écrire… sous la contrainte, tous les jours que le bon dieu fait, avec acharnement au moins jusqu'à exceller dans ces domaines.
Parce que peindre ou jouer du violon n'est pas leur penchant à la base, à ce compte-là effectivement pourquoi se forcer. Par contre, pour en avoir fais moi-même les frais, beaucoup de gens se lancent dans des grandes écoles (d'ingénieur ou pas), parce qu'on leur a inséminé (cf. séminaire Ce que vos parents...) qu'il s'agissait de leur goût, pour se rendre compte des années plus tard qu'ils s'agissait des goûts de leurs parents. C'est de ce problème-là dont il s'agit
[quote="S.Mimura"]« quelle est pour moi, compte tenu des domaines dans lesquelles je suis prêts à faire des efforts pour me perfectionner, la meilleure manière d’apporter une contribution significative à la vie des autres ? »
Par définition, le domaine où tu seras le meilleur et le plus bénéfique aux autres, sera précisément celui où tu n'as pas l'impression de faire des efforts (et de ne pas compter tes heures).
Tout le monde ne peux pas être artiste et heureusement, on peux travailler dans une grande boîte, se prendre pour une passion pour le vin et monter un vignoble, un salon de coiffure, se trouver une passion pour le droit et devenir avocat.