Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By lucci
#55956 ...de deux personnes ou plus dans une une conversation.

J'aimerais trouver un mot autre que connexion, mais je ne trouve pas dans ce cas precis. En fait il ne s'agit pas de la connexion qui va de paire avec la fellation, c'est plus une connexion lors d'une conversation. Souvent les filles disent:
[quote]Trop génial, on etait sur la même longueur d'onde!
(proposez de nouveaux mots, c'est pas réservé aux Ricains xP)


Revenez sur une conversation qui vous a marqué, quelle difference avec une conversation usuelle?

C'est simple, la premiere, vous etes "a fond dedans" vous l'exploitez de fond en comble, vous vous ecaltez, les idées se bousculent dans votre tete et vous pensez a ce que vous dites. En outre, vous regardez votre interlocuteur dans les yeux, vous avez la bonne inflexion (vous pensez ce quevous dites, c'est spontané) et vous ne cherchez pas la validation.

Dans l'autre cas, la conversation ne vous interesse pas, elle n'a pas non plus l'air d'interesser votre interlocuteur, vous avez l'esprit ailleurs, peu de repartie, vous cherchez "mecaniquement" a changer de sujet, vous pensez a ce que vous pourriez bien dire, vous epuisez chaque sujet en 3 secondes, vous etes gêné, vous pensez au comment (comment interesser, par exemple) et de ce fait, recherchez la validation.

Bref, vous voyez de quoi je parle. On va donc etudier la difference entre ces deux cas de figure. (Cet article est interactif, n'hesitez pas a amener votre pierre a l'edifice, l'experience de chacun peut etre interessente, vu que ca nous est arrivé a tous, j'en suis sûr ^^)

[size=150]La notion de connexion a l'interlocuteur[/size]


Dans l'exemple de conversation decrite en premier, on est connecté a l'autre, on est dans une bulle et on s'eclate avec la personne, donc. Arret sur image, observons:
-Quand votre interlocuteur vous parle, vous le regardez dans les yeux
-Vous l'ecoutez (important, vous vous interessez a ce qu'il raconte)
-Vous voyez les portes grosses comme une maison (son discours vous fait penser a une anecdote similaire, s'ensuivra un story-telling)
-Vous avez de l'energie, vous etes content de parler avec cet individu donc une bonne inflexion
-Vous passez outre la gêne, et mettez votre interlocuteur a l'aise (car plus important que votre story-telling et compagnie, il faut faire parler l'autre)

le tout, spontanément.

Quand on est dans ce genre de situation par on ne sait quelle magie divine et transcandante, on a droit a un:

[quote]Ouah, j'ai l'impression qu'on se connait depuis toujours!

Inutile de vous decrire la situation numero 2, c'est l'exact contraire.

Penschons-nous sur le comment.


[size=150]Comment se connecter à son interlocuteur?[/size]

(à suivre)

PS: Au secours, j'y arriverais pas tout seul :lol: !