- Mer Fév 27, 2008 2:13 pm
Bonjour
Aujourd'hui, le petit FR de ma matinée. J'étais de bonne humeur.
Je m'étais dis que j'allais mettre en pratique tout ce que j'ai lu, histoire de m'amuser un peu
(puis aussi, de me tester à l'épreuve du feu avec de nouvelles armes...).
J'allais donc entrer dans ma poste quand une jeune fille un peu pressée et qui ne
regardait pas devant elle pousse la porte et me bouscule avec. Fort.
Aïe!!
Pendant qu'elle s'excuse, mon cerveau check rapidement la situation;
Hum, chatain, yeux bleus, chemisier noir sans manche qui la met bien en valeur,
jupe à motif classe, intéressant...faut que je trouve un truc, j'ai trois solutions,
un délire à la con, jouer le blessé, ou en profiter pour remarquer sa jupe et lui dire que
je la trouve classe comme cadeau potentiel pour ma petite cousine.
Et surtout, négliger la douleur
E: Excusez moi, je ne vous ai pas fait mal ?
*me kinote du bout du doigt en désignant le point de contact de la porte avec mon bras*
T: Merci, ça va. Vous vous débrouillez pas mal pour le lancer de porte
j'avais en tête l'image des scottish games,
vous faites ça en amateur ou en professionnelle?
*souriant, mais le regard sérieux*
E *interloquée*
T: intérieurement : Yes, la brèche
Pour l'exécution technique, je vous donne 7, 5/10, le geste est fluide et puissant
*je me touche ostensiblement le bras pour la faire culpabiliser*
par contre, pour le côté artistique, c'est sûr, votre tenue est plutôt bien choisie
et hop, un brin de confort/compliment,
par contre vous avez un peu le regard dans le vague
et hop, un peu de neg qui lui rappelle pourquoi elle m'a éclaté le bras avec cette foutue porte, et les cheveux un peu en désordre
*contact physique du bout du doigt sur une mèche*
E *se passe la main dans les cheveux*
T Bon, apparemment, je l'ai captée, mais Merde, elle pourrait pas dire quelque chose au lieu de me laisser parler:
Heureusement pour vous, je suis coach en lancer de portes
E *sourit*
T Yes!
E : Ah bon, et vous avez beaucoup de succès?
T: Heu, elle joue le jeu, mais comment rebondir sur ça efficacement... Va falloir que
j'écourte, ça risque de s'essoufler
: Ben ma foi, on a pas mal de succès. J'ai pas mal de jeunes élèves russes qui ont pas mal de talent. merde, ça c'est moisi
E : Bonne chance pour les jeux olympiques alors *sourire*
T : Aaaah, elle s'échappe, la phrase d'ending!! :
Merci. Si vous voulez, je pourrais peut être vous donner des conseils, après tout,
vous avez plutôt un bon potentiel?
*essaie de rétablir le contact par un léger contact physique sur le coude, et a posteriori,
je me dis que j'aurais du lui toucher la main plutot, mais c'était pas vraiment réfléchi*
E : Ah, vous croyez ? *Moue de défi, regard rieur*
T : Bon, c'est clair je suis grillé, ça sent la mort, mais comme dirais mon ami Pouf,
le cascadeur, c'est très dangereux, mais je vais quand même le faire :
Oui, ça serait dommage de la gâcher par manque d'encadrement. Là, je n'ai pas trop
le temps *pointe la porte et la poste par dessus son épaule*, mais si vous me
donnez votre numéro, on pourra en discuter *tend mon téléphone de ma main brisée
en quinze*
le moment de vérité
E : *me regarde en souriant avant de baisser lentement les yeux vers le téléphone*
T: tain, elle sait à quel jeu on joue, elle me fait ramer, là
E: *saisit le téléphone dans ses jolies mains et tape son numéro du bout
de ses doigts fins*
T : Yes!!! Ne pas sauter de joie, ne pas sauter de joie, ne pas sauter de joie! :
Au fait, moi, c'est Teaser *effleure sa main en reprenant le tel*
E : Elyse, avec un "y". *dessine le Y en l'air devant mes yeux, du bout de l'index*
T : Hé bien Bonjour, Elyse, et à bientôt *me penche pour lui faire la bise genre je vais me casser*
Hum, j'aurais pas dû, c'est un peu tôt peut être
E : *se laisse faire* : Ok, bonne journée, Teaser.
T ne pas se retourner! *perd le contact visuel en la dépassant* (là, j'ai pas trop su
si elle s'écartait pour me laisser passer ou si elle restait droite et si je l'ai contourné,
j'étais trop occupé à me fouetter pour éviter le dernier regard Hollywoodien.)
Putain, faut que je passe à la pharmacie récupérer une pommade contre
les coups XD
Bilan; Un num close que je me serais pas cru capable de faire, elle était dans un
bon état d'esprit donc elle a joué le jeu, je suis pas sûr que ça aurait marché si
elle avait été pressée par des trucs plus importants que le simple fait de ne pas
perdre un peu de temps. Peut être que j'aurais dû jouer sur sa jupe, ça aurait été moins compliqué et plus sûr, plus direct dans le sens où je l'aurais pas tenue deux minutes alors qu'elle aurait pu se barrer en 20 secondes... Le coup du coach, sur le moment,
ça m'a paru drôle, puis j'ai remarqué que les gens sont intrigués par les coachs, parce qu'ils comprennent pas que les sportifs peuvent pas forcément se réaliser tous seuls,
mais ça a failli être casse gueule et ça aurait pu être lourd.
Aussi, je trouve que j'ai beaucoup trop parlé, plein de phrases longues, elle aurait pu décrocher car saoulée. Si elle l'a pas fait, c'est peut être parce qu'elle a été
super surprise et qu'elle a eu un peu de mal à suivre
(je parlais vite, d'ailleurs, ma tonalité était peut être pas top, d'ailleurs)
J'ai peut être aussi abusé sur les neg avec le regard et les cheveux, c'est super perso,
elle aurait pu se vexer, surtout que j'ai pas complimenté derrière sur les mêmes
traits.
Heureusement, elle était plutot cool, et vers la fin, elle s'est mise à parler, j'ai un peu plus
ramé parce qu'elle répondait donc la ligne de mon délire devait respecter ses contraintes
et elle a failli me planter deux fois, mais je pense que c'est parce que sur le milieu,
le passage du délire dans le monde réel avec la demande de son number l'a réveillée,
et comme elle est pas coconne, elle m'a complètement vu arriver avec mes
gros sabots d'apprenti "grand séducteur" à deux balles.
Et maintenant, j'ai une putain de trouille pour le phone game. Je vais devoir passer la journée qui arrive à lire tous les articles à ce sujet.
En clair, j'ai plein de failles, et beaucoup de chance. Donc,
corrigez moi, parce que je sens que ça s'est joué à un cheveu, genre plus
parce qu'aujourd'hui, j'aurais du passer faire un loto au café à la place d'aller à la poste direct, mais bon, je vais pas me plaindre, d'un autre côté, elle me charme beaucoup.
Je sais d'ailleurs pas comment j'ai fait pour pas bafouiller (remarque, ça m'est peut-être arrivé, mais j'étais trop absorbé par mes conneries pour noter), peut-être parce j'étais trop occupé à jouer avec mon délire et à parler vite sans trop me focaliser sur elle.
I'm so lucky. Tain, ça me stresse, ça.
Comment je vais faire pour la suite?
Comment vous auriez rebondi sur le délire initial pour partir sur un truc plus solide?
Aujourd'hui, le petit FR de ma matinée. J'étais de bonne humeur.
Je m'étais dis que j'allais mettre en pratique tout ce que j'ai lu, histoire de m'amuser un peu
(puis aussi, de me tester à l'épreuve du feu avec de nouvelles armes...).
J'allais donc entrer dans ma poste quand une jeune fille un peu pressée et qui ne
regardait pas devant elle pousse la porte et me bouscule avec. Fort.
Aïe!!
Pendant qu'elle s'excuse, mon cerveau check rapidement la situation;
Hum, chatain, yeux bleus, chemisier noir sans manche qui la met bien en valeur,
jupe à motif classe, intéressant...faut que je trouve un truc, j'ai trois solutions,
un délire à la con, jouer le blessé, ou en profiter pour remarquer sa jupe et lui dire que
je la trouve classe comme cadeau potentiel pour ma petite cousine.
Et surtout, négliger la douleur
E: Excusez moi, je ne vous ai pas fait mal ?
*me kinote du bout du doigt en désignant le point de contact de la porte avec mon bras*
T: Merci, ça va. Vous vous débrouillez pas mal pour le lancer de porte
j'avais en tête l'image des scottish games,
vous faites ça en amateur ou en professionnelle?
*souriant, mais le regard sérieux*
E *interloquée*
T: intérieurement : Yes, la brèche
Pour l'exécution technique, je vous donne 7, 5/10, le geste est fluide et puissant
*je me touche ostensiblement le bras pour la faire culpabiliser*
par contre, pour le côté artistique, c'est sûr, votre tenue est plutôt bien choisie
et hop, un brin de confort/compliment,
par contre vous avez un peu le regard dans le vague
et hop, un peu de neg qui lui rappelle pourquoi elle m'a éclaté le bras avec cette foutue porte, et les cheveux un peu en désordre
*contact physique du bout du doigt sur une mèche*
E *se passe la main dans les cheveux*
T Bon, apparemment, je l'ai captée, mais Merde, elle pourrait pas dire quelque chose au lieu de me laisser parler:
Heureusement pour vous, je suis coach en lancer de portes
E *sourit*
T Yes!
E : Ah bon, et vous avez beaucoup de succès?
T: Heu, elle joue le jeu, mais comment rebondir sur ça efficacement... Va falloir que
j'écourte, ça risque de s'essoufler
: Ben ma foi, on a pas mal de succès. J'ai pas mal de jeunes élèves russes qui ont pas mal de talent. merde, ça c'est moisi
E : Bonne chance pour les jeux olympiques alors *sourire*
T : Aaaah, elle s'échappe, la phrase d'ending!! :
Merci. Si vous voulez, je pourrais peut être vous donner des conseils, après tout,
vous avez plutôt un bon potentiel?
*essaie de rétablir le contact par un léger contact physique sur le coude, et a posteriori,
je me dis que j'aurais du lui toucher la main plutot, mais c'était pas vraiment réfléchi*
E : Ah, vous croyez ? *Moue de défi, regard rieur*
T : Bon, c'est clair je suis grillé, ça sent la mort, mais comme dirais mon ami Pouf,
le cascadeur, c'est très dangereux, mais je vais quand même le faire :
Oui, ça serait dommage de la gâcher par manque d'encadrement. Là, je n'ai pas trop
le temps *pointe la porte et la poste par dessus son épaule*, mais si vous me
donnez votre numéro, on pourra en discuter *tend mon téléphone de ma main brisée
en quinze*
le moment de vérité
E : *me regarde en souriant avant de baisser lentement les yeux vers le téléphone*
T: tain, elle sait à quel jeu on joue, elle me fait ramer, là
E: *saisit le téléphone dans ses jolies mains et tape son numéro du bout
de ses doigts fins*
T : Yes!!! Ne pas sauter de joie, ne pas sauter de joie, ne pas sauter de joie! :
Au fait, moi, c'est Teaser *effleure sa main en reprenant le tel*
E : Elyse, avec un "y". *dessine le Y en l'air devant mes yeux, du bout de l'index*
T : Hé bien Bonjour, Elyse, et à bientôt *me penche pour lui faire la bise genre je vais me casser*
Hum, j'aurais pas dû, c'est un peu tôt peut être
E : *se laisse faire* : Ok, bonne journée, Teaser.
T ne pas se retourner! *perd le contact visuel en la dépassant* (là, j'ai pas trop su
si elle s'écartait pour me laisser passer ou si elle restait droite et si je l'ai contourné,
j'étais trop occupé à me fouetter pour éviter le dernier regard Hollywoodien.)
Putain, faut que je passe à la pharmacie récupérer une pommade contre
les coups XD
Bilan; Un num close que je me serais pas cru capable de faire, elle était dans un
bon état d'esprit donc elle a joué le jeu, je suis pas sûr que ça aurait marché si
elle avait été pressée par des trucs plus importants que le simple fait de ne pas
perdre un peu de temps. Peut être que j'aurais dû jouer sur sa jupe, ça aurait été moins compliqué et plus sûr, plus direct dans le sens où je l'aurais pas tenue deux minutes alors qu'elle aurait pu se barrer en 20 secondes... Le coup du coach, sur le moment,
ça m'a paru drôle, puis j'ai remarqué que les gens sont intrigués par les coachs, parce qu'ils comprennent pas que les sportifs peuvent pas forcément se réaliser tous seuls,
mais ça a failli être casse gueule et ça aurait pu être lourd.
Aussi, je trouve que j'ai beaucoup trop parlé, plein de phrases longues, elle aurait pu décrocher car saoulée. Si elle l'a pas fait, c'est peut être parce qu'elle a été
super surprise et qu'elle a eu un peu de mal à suivre
(je parlais vite, d'ailleurs, ma tonalité était peut être pas top, d'ailleurs)
J'ai peut être aussi abusé sur les neg avec le regard et les cheveux, c'est super perso,
elle aurait pu se vexer, surtout que j'ai pas complimenté derrière sur les mêmes
traits.
Heureusement, elle était plutot cool, et vers la fin, elle s'est mise à parler, j'ai un peu plus
ramé parce qu'elle répondait donc la ligne de mon délire devait respecter ses contraintes
et elle a failli me planter deux fois, mais je pense que c'est parce que sur le milieu,
le passage du délire dans le monde réel avec la demande de son number l'a réveillée,
et comme elle est pas coconne, elle m'a complètement vu arriver avec mes
gros sabots d'apprenti "grand séducteur" à deux balles.
Et maintenant, j'ai une putain de trouille pour le phone game. Je vais devoir passer la journée qui arrive à lire tous les articles à ce sujet.
En clair, j'ai plein de failles, et beaucoup de chance. Donc,
corrigez moi, parce que je sens que ça s'est joué à un cheveu, genre plus
parce qu'aujourd'hui, j'aurais du passer faire un loto au café à la place d'aller à la poste direct, mais bon, je vais pas me plaindre, d'un autre côté, elle me charme beaucoup.
Je sais d'ailleurs pas comment j'ai fait pour pas bafouiller (remarque, ça m'est peut-être arrivé, mais j'étais trop absorbé par mes conneries pour noter), peut-être parce j'étais trop occupé à jouer avec mon délire et à parler vite sans trop me focaliser sur elle.
I'm so lucky. Tain, ça me stresse, ça.
Comment je vais faire pour la suite?
Comment vous auriez rebondi sur le délire initial pour partir sur un truc plus solide?
Modifié en dernier par Teaser le Mer Fév 27, 2008 2:36 pm, modifié 1 fois.